Le 12 avril 2015 à 16:58:48 Escaboss a écrit :
Quelqu'un pourrait m'expliquer la scène de partage de prana entre Shiro & Rin please ?Parce que SPOIL UBW
Dans le film Rin a juste transférée son prana tandis que dans certains forums j'ai lu qu'ils devaient y avoir un rapport sexuel entre eux.
Donc c'est quoi la vraie version ?![]()
A la base , le jeu est un eroge , donc le transfert de prana est pretexe au scènes H , le film étant tout public (comme la série), il a remplacé cette scène par un simple transfert de prana, donc tu perds rien niveau scénario ( D'ailleurs tu t'es gaché tout UBW avec ce film médiocre )
Paradox
Le truc c'est que Fate c'est 50% (si ce n'est plus) de monologue interne, en gros quelque chose d'inadaptable en format vidéo. Il reste deux options alors au réalisateur:
- l'utilisation du monologue au point clé de l'histoire
- la mise en forme de la psychologie du personnage au travers de la mise en scène
La première solution a déjà été utilisé dans cette adaptation et je pense sera réutilisée plus tard dans l'animé. Même si je préfère largement la seconde solution, on ne peut reprocher à l'animé de s'auto-saboter en adaptant les monologues de Shirou, rend toi compte du rythme massacré qui en résulterait ![]()
Le 12 avril 2015 à 17:46:48 Black_Nephilim a écrit :
Mais ça change quasiment rien cette histoire de "suite de Fate/Zero", on a juste le droit un peu plus de fanservice coté Illya (et est-ce un mal ?). Ça n'affecte absolument pas l'anime je trouve.On a échanger les scènes de cuisine avec du fanservice de relativement bonne qualité (j'ai pas vraiment aimé le flashback de Caster, mais j'ai apprécié l'apparition de Sella et de Leysritt). Et puis c'est loin d'être des fillers, ils développent de manière importante des personnages qui en manquaient cruellement. Que ce soit Nasu ou pas qui est écrit ça (et je pense clairement que c'est lui, en tout cas on retrouve complètement son style dans le dialogue entre Sella et Gilgamesh).
Ça affecte pas l'anime mais ça aurait pu être remplacé par des passages sur Shirou plus approprié et plus important. Puis de toute façon le fanservice sur Illya c'est l'histoire de qq minutes donc ça me dérange pas tant que ça. Mais mince Illya elle est vraiment secondaire dans UBW pourquoi en faire tout un foin ? C'était mieux de consacrer plus de temps aux deux personnages principaux si ils voulaient absolument rajouter du contenu original.. (encore un petit flashback sur Kiritsugu p-ê ? non je déconne lol)
Par contre toute la partie sur le premier master de Caster c'était d'un mauvais goût hallucinant. C'était long, c'était inutile parce que finalement on apprend rien de plus sur Caster puis merde c'est un personnage secondaire, est-ce vraiment utile ?
Si tu veux montrer un personnage important autant introduire Bazett hein! ça serait déjà cent plus fois intéressant.
Et non désolé j'ai vraiment du mal a croire que Nasu ait pondu cela. Perdre du temps a introduire un imbécile qui ne possède même pas de nom, le bullshit sur le labo, et ça juste pour faire la petite référence à El-Melloi (coucou f/z) c'était nul.
Sella et Leysritt ont eu une grosse cut comme j'ai dis plus haut, y'a 7 mins coupées dans cette épisode et elles sont en grande partie sur l'introduction des deux jolies homonculis. Donc pour ce filler là il sera déjà plus concis quand le bluray sera disponible. C'était p-ê plus judicieux de les présenter avant de les faire crever mais bon.. Et sinon Shinji qui arrête la hallebarde de Sella, on en parle ?
Après j'ai pas forcément détesté cet ajout mais j'ai trouvé ça très facultatif sincèrement.
Enfin je ne vois pas vraiment ce que tu reproches aux combats, dans l'ensemble ils sont quand même très bons et bien au dessus des standards actuels je trouve. Honnetement ils n'ont rien à envier aux scènes d'action des Kara no Kyoukai je trouve (à part peut être l'effet "caméra qui tourne autour" dans le 5ème film, qu'à titre personnel je trouve assez dégueulasse).
Je te conseille d'aller revoir de ce pas les épisodes 3, 5 et 7 de Kara no Kyoukai si tu arrives pas a voir l'énorme fossé de qualité qu'il y a entre l'animation et les chorégraphies de KnK et UBW.
Jusqu'à présent j'aime pas du tout la manière dont les combats entre servant sont représentés : toute cette surenchère d'effets spéciaux sur les armes, les chocs, les auras de puissance, PERSONNELLEMENT c'est vraiment pas comme ça que j'imagine les affrontements entre servant. J'ai des attentes juste énormes pour deux combats en particulier qu'on a pas encore vu, si Ufotable arrive a faire justice à ces deux combats alors j'aurai plus rien a redire mais pour l'instant c'est clairement mauvais.
Et alors en ce qui concerne la projection de Shirou je préfère même pas en parler ça va m'énerver...
Je vois vraiment ce que tu reproches au développement des personnages, à part Shirou qui a un peu plus de mal à se construire sans les monologues à répétition du VN (procédé aucunement subtil d'ailleurs)... Et l'intrigue est inchangée.
Je ne sais pas à quoi tu t'attendais, mais clairement je trouve que t’exagère un peu beaucoup.
Un peu plus de mal ? Tu peux me dire la différence qu'on a entre le Shirou du film de Deen et celui là ? Y'en a pas, ils sont tout deux sous-exploités et mis à l'écart pour montrer les zettai ryouiki de Tohsaka.
L'intrigue d'UBW c'est la remise en question des idéaux d'Emiya Shirou mais Monsieur Takahiro Miura l'a pas encore compris.
C'est franchement dommage d'avoir foutu à la poubelle les monologues du personnage principal qui est un peu l'élément clé d'UBW si c'est pour nous mettre à la place des fillers aussi minables. Même si tout le monde pense que sa casse le rythme ça ferait pas de mal d'introduire une minute de monologue de temps à autre.
Tu trouves que j'exagère ? C'est toi que je trouve trop bon public et ça m'étonne de ta part. ![]()
Le 12 avril 2015 à 18:00:31 finalstrorm a écrit :
Le 12 avril 2015 à 16:58:48 Escaboss a écrit :
Quelqu'un pourrait m'expliquer la scène de partage de prana entre Shiro & Rin please ?Parce que SPOIL UBW
Dans le film Rin a juste transférée son prana tandis que dans certains forums j'ai lu qu'ils devaient y avoir un rapport sexuel entre eux.
Donc c'est quoi la vraie version ?![]()
A la base , le jeu est un eroge , donc le transfert de prana est pretexe au scènes H , le film étant tout public (comme la série), il a remplacé cette scène par un simple transfert de prana, donc tu perds rien niveau scénario ( D'ailleurs tu t'es gaché tout UBW avec ce film médiocre )
Ah non pas vu le film, juste que j'ai lu ça quelque part aussi ![]()
Un peu plus de mal ? Tu peux me dire la différence qu'on a entre le Shirou du film de Deen et celui là ? Y'en a pas, ils sont tout deux sous-exploités et mis à l'écart pour montrer les zettai ryouiki de Tohsaka.
Il a osé ![]()
J'ai pas aimé non plus le flashback de Caster, mais il n'est pas inutile pour autant. Il permet d'en apprendre plus sur le personalité de Caster et de révéler les circonstances qui l'ont mené à devenir le Servant de Souichirou. Je trouve que c'est une bonne idée, dommage d'avoir tout bâclé avec un personnage aussi moisi.
Tu remets en question l'importance d'Illya... mais tu voudrais introduire Bazett ? J'ai du mal à te suivre. Illya est pas être un personnage secondaire dans UBW, mais ça reste un personnage relativement important à l'échelle de FSN, et c'est pas une mauvaise idée de la revaloriser un peu dans cette route je trouve. C'est pas parce que Nasu ne l'a pas fait dans le VN que c'est une mauvaise idée. La petite scène qu'on a eu entre Illya, Sella et Leysritt sert à la fois de fanservice pour ceux qui connaissent FSN et/ou Prisma Illya et elle renforce l'impact de l'épisode à venir, ce qui n'est certainement une mauvaise chose.
J'ai du voir les films de Kara no Kyoukai un peu moins d'une dizaine de fois, et mon dernier visionnage date d'à peine deux mois. Je maintiens que techniquement ceux de UBW n'ont rien à envier aux combats des films Kara no Kyoukai. J'apprécie beaucoup les scènes d'action de Kara no Kyoukai, elles sont réussies esthétiquement parlant, mais malheureusement elles sont loin d'être parfaites. Les chorégraphies des combats de KnK sont sympas, je te l'accorde, mais elles manquent souvent de crédibilité, ce que je trouve bien dommage. Et puis le niveau de détail des dessins baisse drastiquement au profit de la fluidité lors de ces scènes (notamment celles du 5ème film). Dans un style assez similaire Bones ont fait BEAUCOUP mieux avec Sword of the Stranger.
Comment tu te représentais les combats en Servant alors ? Personnellement je trouve que ça colle bien. Les combats sont très intenses, les impacts sont très prononcés, on ressent bien le coté sur-humain des Servant. Et pour ce qui est des effets de lumière et compagnie je trouve que ça rend complètement hommage au VN, qui symbolisant les combats via des enchainements d'arcs lumineux qui s'entrechoquent.
Je trouve clairement pas que Shirou ait été autant négligé dans la série ou dans le film de Deen. Son idéal et l'impact de ce dernier son sa manière d'être est abordé à plusieurs reprises, notamment lorsqu'il discute avec Tohsaka devant le jardin. On comprend aussi assez bien comment le traumatisme qu'il a subit dans son enfance et sa rencontre avec Kiritsugu l'ont amené à être ce qu'il est aujourd'hui. Très sérieusement je trouve que le premier épisode d'UBW (pas le prologue du coup) a à lui bien mieux présenté le personnage de Shirou que les adaptations de Deen dans leur intégralité.
Et puis tu parles de remise en question des idéaux de Shirou... mais on y est pas encore ! Je ne permettrai pas de spoil ici, mais c'est de la pure spéculation ce que tu fais là.
Je ne pense sur-estimé l'adaptation pour le moment. Elle a beaucoup de défauts, mais je ne les trouve clairement pas aussi dérangeant que toi. Ça vient aussi peut être du fait que je n'en attendais pas grand chose si ce n'est des combats sympas et du fanservice.
PS : il me semble évident que Shinji n'arrête pas la hallebarde de Leysritt, elle lui a foutu devant le visage et donc par réflexe il a mis ses mains dessus pour prévenir un éventuel coup (même si clairement ça n'aurait rien changé).
~
~
~
~
~
Après personnellement je connais très bien Shirou, c'est difficile je trouve de se mettre à la place de quelqu'un qui le découvre via l'anime, et donc d'évaluer si ce dernier est bien construit dans cette adaptation.
N'empêche c'est droit dans les feels les quelques lignes d'Ilya, on fait comprendre les raisons de son intérêt pour Shirou, et ça se révelera important pour la prochaine route + les lignes de Gilgamesh avec les homunculus c'est vraiment du top parce que spoil histoire Gilgamesh Ils lui font penser à Enkidu d'où son absence de sadisme dans la scène.
Sur le développement de Caster j'aurais largement preferé voir un flash back de sa vie réelle mais bon
Je me rend compte que je devrais vraiment me relire plus attentivement :
*Je ne trouve clairement pas que Shirou ait été autant négligé dans la série que dans le film de Deen.
Oui en effet ça change le sens ![]()
C'est sûr que la réaction de Gilgamesh par rapport aux homoncules est extrêmement bien vue par rapport au Gilgamesh "mythique réel".
Et puis, au-delà de ça la scène permet de le crédibiliser dans son rôle de servant implacable et surpuissant.
Toute la fin de l'épisode était vraiment d'une grande qualité, il me semble.
Comme beaucoup ici, je suis plus mitigé sur la première partie. Je m'attendais vraiment à un développement historique de Caster au vu du titre de l'épisode et je me suis retrouvé avec une historiette bancale et rushée à la place. Dommage.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que l'anime s'assume bien en tant qu'adaptation et propose une expérience un peu différente de celle des VN.
D'un côté il y a les humains/servants, de l'autre côté il y a lui 
Voilà, j'ai résumé, fate/UBW ![]()
Ufotable doit juste pas foirer ce moment dans heaven fell's

Le jeu te dit fu** ton avis de joueur lambda et va la(le) sauver
J'exagère un peu
Le 12 avril 2015 à 22:45:30 kikile2kiki a écrit :
D'un côté il y a les humains/servants, de l'autre côté il y a luiVoilà, j'ai résumé, fate/UBW
L'escanor de la fate'verse ![]()
Le 12 avril 2015 à 14:35:39 finalstrorm a écrit :
J'ai découvert la saga fate il y a quelques mois avec ufotable( zero et ubw ) et je n'ai fait que fate et Hf (visual novel) pour terminer ubw avec la série d'ufotable . Donc pour ceux qui ont fait la roue ubw en Vn , est ce qu'il serait préférable de refaire cette route (apres la fin de l'animée ) ou se contenter de la série ?
Et La mort de illya dans cette routeEt oui , j'aime me spoiler
![]()
Répondez moi ![]()