Caster est vraiment bien comme personnage ! On en apprend plus sur elle dans Hollow Ataraxia aussi ![]()
Moi je trouve sa dommage de faire un film pour Heaven's Feels, sa aurait ete cool de faire une derniere serie en animé pour FSN 😊
Bah non vdd le budget film/serie c'est pas la même vaut mieu des films que une serie et de loin.
Il y a pas que le budget. Une série permet en général de plus développer l'histoire que des films (faire une trilogie de film sur Game of Thrones par exemple ça aurait été un massacre).
La question c'est de savoir si ufotable fera assez de films pour transmettre l'histoire intégralement et correctement (déjà qu'avec une série c'est pas forcément chose facile).
tant mieux, au moins y'aura pas à attendre 6 mois pour tout avoir ![]()
75% de contenu original "filler" dans cet épisode, elle est vraiment au top cette seconde saison d'UBW... ![]()
Y'a 7 minutes cut qu'on retrouvera dans les blurays.
Le 12 avril 2015 à 01:32:29 ]Yuki[ a écrit :
Merde j'ai beaucoup aimé l'épisode.
J'm'y attendais pas. On finit par se prendre d'affection pour Caster. Maintenant j'ai bien envie de faire le VN ...
Un de mes camarades de classe le fait, il est surement sur la route Heaven's Feels qu'il trouve bien meilleure que les autres d'ailleurs.Y'a un moyen de commencer le VN directement par cette route ?
Ouais avec la version Realta Nua mais il vaut mieux respecter l'ordre car elles se completent en réalité et que ya des trucs que tu peux comprendre dans Heaven's Feel que si t'as fais les deux premières routes par ex
Le 12 avril 2015 à 13:51:31 -Paradox a écrit :
75% de contenu original "filler" dans cet épisode, elle est vraiment au top cette seconde saison d'UBW...
Y'a 7 minutes cut qu'on retrouvera dans les blurays.
Quoi un anime doit être un copié collé d'un autre média ?
Vachement intéressant dis moi ...
Si ils arrivent à finir le scénario, tout en rajoutant des bonus d'intéraction entre les persos, donnant ainsi une valeur ajoutée à l'anime (qui soit justement pas des scènes ecchi où Rin, à court d'énergie, est rechargée par Shiro ...) j'vois pas le problème.
Dès qu'il y'a une adaptation ça râle ... Faut faire des choix, quoi qu'il arrive, on peut pas faire tenir tout un VN dans un anime (quand bien même, l'intérêt en serait limité). En tant que personne qui n'a pas fait le VN, j'ai pas grand chose (rien) à reprocher à cet épisode.
Si vous aimez le VN à ce point, continuez d'y jouer et mattez que les combats de l'anime prédécoupés sur Youtube (vu que l'intérêt d'Ufo pour bien des gens ayant fait le VN s'arrête là).
Le 12 avril 2015 à 13:45:44 Imriel a écrit :
Il y a pas que le budget. Une série permet en général de plus développer l'histoire que des films (faire une trilogie de film sur Game of Thrones par exemple ça aurait été un massacre).
La question c'est de savoir si ufotable fera assez de films pour transmettre l'histoire intégralement et correctement (déjà qu'avec une série c'est pas forcément chose facile).
Sachant que ufotable c'est le studio qui a fait 7 films pour l'adaptation de Kara no Kyoukai, c'est clairement pas le truc qui me fait le plus peur. Je crains beaucoup plus le delai d'attente entre les sorties japonaises et leur disponibilité en VOSTFR ![]()
J'ai découvert la saga fate il y a quelques mois avec ufotable( zero et ubw ) et je n'ai fait que fate et Hf (visual novel) pour terminer ubw avec la série d'ufotable . Donc pour ceux qui ont fait la roue ubw en Vn , est ce qu'il serait préférable de refaire cette route (apres la fin de l'animée ) ou se contenter de la série ?
Et La mort de illya dans cette route
Et oui , j'aime me spoiler
Le 12 avril 2015 à 13:47:21 Trey_Azagthoth a écrit :
tant mieux, au moins y'aura pas à attendre 6 mois pour tout avoir
Tu parles pour les films , car si c'est trois films (au moins), il faudra au moins un 1 ans et demi avec la sortie des bluray et la période entre les films .
qui soit justement pas des scènes ecchi où Rin, à court d'énergie, est rechargée par Shiro ...
Quoi tu as un problème avec ça?
C'est pourtant logique et expliqué et en aucun cas ajouté pour des scènes H
Magic power is prone to merge with the fluids (such as blood or semen) of the magus, and these fluids are good at holding in magic energy for some time even after leaving the body.
![]()
Si vous aimez le VN à ce point, continuez d'y jouer et mattez que les combats de l'anime prédécoupés sur Youtube (vu que l'intérêt d'Ufo pour bien des gens ayant fait le VN s'arrête là).
Si seulement les combats étaient impressionnants au moins.. ![]()
Ah mais attention je dis pas le contraire, c'est une très bonne suite de Fate/Zero hein.
Je suis persuadé que les novices de FSN et ceux qui ont vu uniquement F/Z se régalent et tant mieux pour eux. Ils ont choisi de faire une suite à F/Z plutôt que de respecter le visual novel, pk pas ? Après tout c'est strictement impossible d'adapter correctement un VN de cette envergure donc autant faire plaisir aux spectateurs non-initiés.
Le seul truc qui me fait mal au coeur c'est les petits fillers soit-disant écrit par Nasu Kinoko (j'y crois pas une seconde) puis aussi l’absence totale de narration de la part de Shirou ce qui fait perdre tout l'intérêt d'UBW vu que c'est LA route ou on s'intéresse enfin à Shirou et ses idéaux.
Mais pour le point sur la narration c'est comme j'ai dis plus haut, de toute façon c'est infaisable en anime donc je vais pas jeter la pierre à Ufo.
En tout cas ça enlève un certains poids pour HF, au moins là je peux me dire : ouf, finalement y'a pas de quoi se hyper autant que ça vu qu'on connait déjà le résultat avec UBW. Y'a plus qu'à espérer qu'ils mettent au moins le même budget pour les phases d'actions que celles de Kara no Kyoukai qu'on s'amuse un peu parce que sur le plan développement de l'intrigue et des personnages c'est perdu d'avance.
Le 12 avril 2015 à 14:47:23 legolas123123 a écrit :
qui soit justement pas des scènes ecchi où Rin, à court d'énergie, est rechargée par Shiro ...
Magic power is prone to merge with the fluids (such as blood or semen) of the magus, and these fluids are good at holding in magic energy for some time even after leaving the body.
Ouais, en fait Rin aurait tout aussi bien pu se faire cuir un steak pour stimuler sa production de globules rouges ![]()
Le 12 avril 2015 à 14:47:23 legolas123123 a écrit :
C'est plein de protéines donc ça tient la route que ça soit riche en energie magique
![]()
D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'ils ont fait pour la scene d'UBW dans Realta Nua ? J'ai vu que celle de HF
(qui soit justement pas des scènes ecchi où Rin, à court d'énergie, est rechargée par Shiro ...)
Au risque de dire une bêtise, pour autant que je sache sexe et magie ont toujours été très liés. Le sexe étant la meilleure manière de régénérer l'énergie magique puisque vu comme la plus grande forme de communion spirituelle et physique, alors trouver ce genre de scènes dans un univers magique je trouve ça plutôt cohérent
.
parce que sur le plan développement de l'intrigue et des personnages c'est perdu d'avance.
Je vois pas ce qui peut t'amener à penser ça de manière aussi catégorique ![]()
Je vois pas ce qui peut t'amener à penser ça de manière aussi catégorique
C'est le même directeur d'animation pour UBW et HF, même façon de travailler, même façon de voir les choses donc je me fais pas d'illusion. ![]()
Quelqu'un pourrait m'expliquer la scène de partage de prana entre Shiro & Rin please ?
Parce que SPOIL UBW
Dans le film Rin a juste transférée son prana tandis que dans certains forums j'ai lu qu'ils devaient y avoir un rapport sexuel entre eux.
Donc c'est quoi la vraie version ?
J'ai fais le VN plusieurs fois et je trouve impossible de retranscrire les dialogues de Shirou, ça prendrait plein de temps et ça deviendrait vite casse couille.
Un anime n'est pas un VN, scénaristiquement et pas que, il y a des choix à faire.
Pour ce qui est des fillers écrits par Nasu ou pas, il a déja déclaré que comme strange Fake, si ce n'était pas lui l'auteur mais qu'il trouvait une histoire bien faite il n'avait aucune objection à rendre cela canon, son but à lui et Takeuchi étant dans la longueur de faire une sorte de Marvel universe.
Le 12 avril 2015 à 14:52:19 -Paradox a écrit :
Si seulement les combats étaient impressionnants au moins..Ah mais attention je dis pas le contraire, c'est une très bonne suite de Fate/Zero hein.
Je suis persuadé que les novices de FSN et ceux qui ont vu uniquement F/Z se régalent et tant mieux pour eux. Ils ont choisi de faire une suite à F/Z plutôt que de respecter le visual novel, pk pas ? Après tout c'est strictement impossible d'adapter correctement un VN de cette envergure donc autant faire plaisir aux spectateurs non-initiés.Le seul truc qui me fait mal au coeur c'est les petits fillers soit-disant écrit par Nasu Kinoko (j'y crois pas une seconde) puis aussi l’absence totale de narration de la part de Shirou ce qui fait perdre tout l'intérêt d'UBW vu que c'est LA route ou on s'intéresse enfin à Shirou et ses idéaux.
Mais pour le point sur la narration c'est comme j'ai dis plus haut, de toute façon c'est infaisable en anime donc je vais pas jeter la pierre à Ufo.En tout cas ça enlève un certains poids pour HF, au moins là je peux me dire : ouf, finalement y'a pas de quoi se hyper autant que ça vu qu'on connait déjà le résultat avec UBW. Y'a plus qu'à espérer qu'ils mettent au moins le même budget pour les phases d'actions que celles de Kara no Kyoukai qu'on s'amuse un peu parce que sur le plan développement de l'intrigue et des personnages c'est perdu d'avance.
Mais ça change quasiment rien cette histoire de "suite de Fate/Zero", on a juste le droit un peu plus de fanservice coté Illya (et est-ce un mal ?). Ça n'affecte absolument pas l'anime je trouve.
On a échanger les scènes de cuisine avec du fanservice de relativement bonne qualité (j'ai pas vraiment aimé le flashback de Caster, mais j'ai apprécié l'apparition de Sella et de Leysritt). Et puis c'est loin d'être des fillers, ils développent de manière importante des personnages qui en manquaient cruellement. Que ce soit Nasu ou pas qui est écrit ça (et je pense clairement que c'est lui, en tout cas on retrouve complètement son style dans le dialogue entre Sella et Gilgamesh).
Enfin je ne vois pas vraiment ce que tu reproches aux combats, dans l'ensemble ils sont quand même très bons et bien au dessus des standards actuels je trouve. Honnetement ils n'ont rien à envier aux scènes d'action des Kara no Kyoukai je trouve (à part peut être l'effet "caméra qui tourne autour" dans le 5ème film, qu'à titre personnel je trouve assez dégueulasse).
Je vois vraiment ce que tu reproches au développement des personnages, à part Shirou qui a un peu plus de mal à se construire sans les monologues à répétition du VN (procédé aucunement subtil d'ailleurs)... Et l'intrigue est inchangée.
Je ne sais pas à quoi tu t'attendais, mais clairement je trouve que t’exagère un peu beaucoup.