CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:15:45

"Après effectivement si les personnes veulent juste découvrir la série c'est amplement suffisant. "

bah non pas vraiment en fait, autant la première route était assez mal adaptée mais au moins on avait l'histoire complète, la seconde route qui dure une vingtaine d'heure était adaptée en film d'1h30, et on sait que la troisième route sera animée en film que depuis un mois ou deux

c'était aussi ça le problème

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:20:48

" Mais :lol:
Ca sert peut-être que pour 99% des personnes les visual novel sont des aberrations qui font perdre un temps absolument scandaleux. Faut respecter les gens qui veulent être efficaces dans leur vie et pas perdre 100 heures (oui oui il faut bien CENT HEURES pour finir fate stay night le VN), tout le monde n'a pas cette étrange faculté de pouvoir perdre son temps sans culpabiliser.

Moi je comprends très luckym, vous vous rendez pas compte à quel point les gens qui aiment les VNs forment une communauté à part et ridiculement petite. D'un côté vous voudriez faire de la pub pour votre media, ce que je peux comprendre, mais de l'autre il faut aussi un peu respecter les envies des forumeurs "basiques" qui veulent des animes et n'ont que foutre des VNs et n'y toucheront jamais quoiqu'on leur dise. (Très saine attitude de leur part si vous voulez mon avis :ange: )
"

21 ans.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401457417-1361071865345.png

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
01 septembre 2014 à 15:22:35

On sait toujours pas combien de films pour HF il me semble, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 15:29:33

Je le répète encore une fois, j'émets ici une critique sur la "série animée" et je n'ai pas besoin d'avoir lu le visual-novel pour me faire un avis dessus. Je prends simplement la série comme elle me vient et je la critique en tant que telle, sans préjugé préalable. Et je l'ai trouvé pas terrible, certes (le film bien meilleur par contre).

Et je ne me rappelle pas avoir dit que j'avais quoi que ce soit contre les visual-novels. Et le fait d'avoir ceux d'Higurashi n'a pas pour autant changer mon avis sur la série animée, je les prends comme deux lectures différentes d'une même histoire et je les juge en tant que telles.

Une chose qui est certaine: l'univers de Fate Stay Night ne m'a de toute façon pas suffisamment emballé pour avoir envie de découvrir le visual-novel. Peut-être que c'est débile de votre point de vue, mais du mien c'est plutôt une réaction logique.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:37:48

Je parlais pas fe toi lelouch, mais de luckym et de timothy :o))

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:56:14

C'est marrant de voir que c'est toujours le même sujet qui tourne en boucle sur ce topic :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 16:07:05

Chacun fait ce qu'il veut, le type peut bien mater l'animé si ça lui chante, je m'en fiche, mais:

"Ca sert peut-être que pour 99% des personnes les visual novel sont des aberrations qui font perdre un temps absolument scandaleux. Faut respecter les gens qui veulent être efficaces dans leur vie et pas perdre 100 heures (oui oui il faut bien CENT HEURES pour finir fate stay night le VN), tout le monde n'a pas cette étrange faculté de pouvoir perdre son temps sans culpabiliser."

T'es qui pour dire à quelqu'un qu'il perd son temps ? En tant que modo d'un putain de forum de japanim, t'es d'ailleurs mal placé pour dire à quelqu'un d'autre qu'il perd son temps. Au final, chacun s'accorde un temps plus ou moins long pour ses loisirs (qui sont dans l'absolu toujours une perte de temps) et chacun dépense ce temps comme il le veut. Et la personne seule est juge. Dans l'absolu, il n'y a pas plus de temps perdu à faire un VN de 100h qu'à mater cinq animés de 20h (et celui qui me répond que si, car dans le même temps on a maté plus de trucs, il peut aller se pendre, on parle de loisirs là, pas d'un job à l'usine, rien à foutre de rentabiliser son temps. Une perte de temps reste une perte de temps, peu importe à quoi on la passe).

Ah, et prendre de haut la communauté VN en faisant partie de la communauté de fans de japanim, c'est absurde et c'est signe de gros problèmes de déni. Dans les deux cas, c'est la même merde en général, avec le même ridicule pourcentage de trucs intéressants dans l'océan de merde, dans les deux cas, c'est de la sous-culture d'exportation jap pour otakus en majorité.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
01 septembre 2014 à 21:23:09

Je reconnais avoir été clairement cash dans mon message, mais c'est pour vous faire un peu redescendre sur terre.
Je sais pas si vous vous rendez compte que quand vous allez sur un topic dire "joue au VN" la personne à qui vous vous adressez, 90% du temps ne sait même pas ce que c'est. Et quand elle le saura, il y a aussi beaucoup de chance qu'elle joue 20 minutes avant de s'enfuir en courant.

Concernant Fate Stay Night, en 2006 à sa sortie personne ne savait ce qu'était un visuel novel, la plupart des gens ont même découvert ce média grâce à FSN, higurashi et ce genre de séries. Preuve d'ailleurs que ces séries, en dépit de leur défaut, marquaient pas mal de gens et donnaient envie de s'intéresser encore plus loin à l'univers. Dans le cas de FSN, ne nions pas que c'était surtout une grosse fanbase autour du personnage de Saber, mais peu importe. Aujourd'hui le phénomène VN a un peu pris en France mais cela reste une communauté EXTREMEMENT MARGINALE et c'est cela qu'il faut avoir à l'esprit. Je ne juge absolument pas vos vies et vos manières de vous occuper, mais faîtes preuve de bon sens, vous êtes à part dans le monde des fans d'anime. Et quand je dis à part, je ne veux malheureusement pas dire "l'élite qui apprécie les oeuvres originales exceptionnelles".

Oh oui beaucoup de gens perdent leur temps à mater des animes de merde, parfois ne se rendent pas compte du temps qu'ils perdent. Mais même les plus déraisonnés d'entre eux en général se rendent compte de l'aberration que représente un visual novel, à quel point le temps perdu devant est encore 20x plus déraisonnable. Je le répète, 99% des gens ne tiennent pas plus de deux heures, les plus courageux oseront tenter une dizaine d'heure de cuisine et de sous-littérature de pizzeria avant de retourner lire de vrais livres, jouer à de vrais jeux-videos ou encore regarder des animes avec une vraie mise-en-scène. (Et ne croyez pas que je sorte des phrases typiques fondées sur des préjugés, j'ai passé des dizaines d'heure sur des VNs et parmi "les meilleurs".) Parce qu'en effet l'anime dépourvu du développement littéraire, peut toujours compenser par la mise en scène. A ce sujet l'animation de l'anime FSN a beau être de mauvaise qualité, sa mise en scène reste décente et su convaincre pas mal de gens lors des scènes clés entre Shirou et Saber. Et oui personnellement je me méfie toujours "des jugements objectifs" de ceux qui aiment les visual novel. :ange:

Mais à la limite peu importe mon avis sur la bâtardise insupportable du genre, on ne débattait pas de ça à la base. J'invite juste les gens à se montrer plus raisonnables envers les fans d'anime qui recherchent des anime et rien d'autres. Et dans le meilleur des cas, quand vous leur conseillez un VN, expliquez déjà ce que c'est et renvoyez-les sur le topic approprié (ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-1-0-1-0-0.htm ).

J'ai posté ce message en tant que forumeur mais maintenant je parle aussi en tant que modérateur. J'essaie de vous préparer psychologiquement à ce qui va se produire dans le mois à venir. Il est évident qu'un topic sera créé pour l'anime fate stay night 2014 et comme je ne veux pas réitérer la pénible sanction de jojo/HxH, je kickerai sans même chercher à comprendre n'importe qui qui parlera de près, de loin, implicitement ou explicitement du visuel novel. Je sais bien que la communauté active du topic sera celle à laquelle je m'adresse en ce moment, donc préparez-vous bien : Le VN n'existera pas sur le topic.

Peut-être m'accusera-t-on de ne pas favoriser le développement et le succès de ce media sur ce forum et je l'assume parfaitement. Il y a un topic officiel, ce qui est déjà pas mal mais ça se cantonnera à ça.

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
01 septembre 2014 à 21:25:41

La seule chose dont la personne est juge, c'est de savoir si son temps mérite d'être gaspillé. Je vais pas défendre un animé que je ne trouve pas extraordinaire, mais clairement les visuel novel d'une manière générale, il doit probablement exister des exceptions, sont une perte de temps.
Alors qu'un animé peut se reposer sur une véritable mise en scène, et tout ce qui est propre au format même de l'animation, un visuel novel est une oeuvre batarde qui souhaite lorgner du côté du manga, mais qui se trouve complètement bouffer par le format littéraire. Et le seul problème, c'est que c'est de la sous-sous-sous-littérature. Si t'aimes la la littérature, putain en 120h tu peux te distraire avec un grand nombre d'oeuvres bien plus intéressantes et dont la lecture te sera fructueuse à plus d'un titre. Si t'aimes l'aspect graphique, t'as plein de manga dont la mise en scène vont créer une véritables narration dépassant les moyens purement littéraires.

Prendre de haut la communauté de visuel novel, n'a rien à voir avec le rapport qu'on peut avoir avec la communauté d'amateur d'animation. Et en réalité, c'est même pas question de communauté, en soi je suis pas un grand fana de lac communauté d'animation, ce qui ne m'empêche pas d'être fan d'animation.

Un format bâtard, ça reste un format bâtard qui contient en lui-même ses limites, après on peut apprécier, et passer du bon temps dessus. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de glorieux dans le visuel novel qu'il faut par contre vouloir absolument dire que l'animation c'est pareil. C'est la même différence qu'entre les jeux vidéos qui peuvent avoir du potentiel, et les jeux vidéos typés pour le téléphone portable dont le seul but est de perdre son temps sans le voir passer. C'est pas une différence de qualité mais vraiment de nature, n'importe qui aura à faire à un okami, ou un final fantasy et à côté de ça à Candy Crush. Tu peux aimer les deux mais clairement le format n'est pas le même. Alors que l'un à des prétentions plus profondes, l'autre n'a qu'une prétention ludique.

C'est typiquement le divertissement pascalienne, perdre son temps pour se distraire. Et pourtant Pascal ne dénigre pas forcément l'art, parce qu'il a en soi clairement conscience que celui-ci peut être un propre retour sur soi-même. Tu veux de la littérature, va chercher de la littérature. Tu veux de la bande-dessiné, dirige toi vers la bande dessiné, tu veux de l'animation va chercher de l'animation. Mais la littérature est une forme de narration intransigeante.

Je préfère croire que c'est une différence de nature que de qualité, parce que sinon les mecs qui arrivent à mettre aussi peu de chose profondes en une centaine d'heure de lecture, ce sont les pires auteurs qu'on ait pu voir.

FInalement on en vient au fait que y a que deux solutions à propos de la communauté marginale d'amateurs de VN.
Soit ce sont des gens qui prennent plaisir aux visuel novel, sans se soucier une seule seconde que leur plaisir soit fructueux, et à vrai dire y a rien à reprocher à ça. Perdre son temps est un droit inaliénable, et aucun raisonnement n'a réussi jusque-là à démontrer qu'il était plus légitime de privilégié l'intérêt au plaisir, ou au plaisir mêlé à l'intérêt. Mais dans ce premier cas de figure, ça n'empêche que les gens doivent avoir conscience tout de même de la qualité minime du format par rapport aux autres (littérature, animation, cinéma, théâtre, bande-dessiné....) et n'en viennent pas à penser qu'il y a un quelconque intérêt pour les amateurs d'animés en soi, qui aime la narration par animation, à lire un VN.
Soit, on a juste affaire à des gens qui ont un goût si affaibli, un discernement si dégénéré, qu'ils en viennent à ne pas voir la différence entre des oeuvres plus solides, plus denses, dans des formats où chacun développe réellement les outils qui lui sont propres.

Enfin je dis pas qu'un jour, on aura de vrais écrivains qui vont se mettre à écrire des visuel novel. Mais ça m'étonnerait tout de même, bien que l'écriture soit la part la plus importante d'un vn, ça m'étonnerait donc parce qu'imposer une image, un rythme, une interaction quelconque bien que minime va à l'encontre de pas mal des principes de la littérature.
En poésie occidental, y a un format aussi batard que le visuel novel, c'est le calligramme, tenter de mêler l'air de rien dessin et poème. Et soyons honnêtes, même quand de grands artistes en ont fait, ça reste de médiocres poèmes qui ont juste assez d'originalité pour intriguer et amuser quelques secondes. Mais en réalité, ce sont toujours des oeuvres anecdotiques, qu'on ne cite que par principe.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:54:49

@Titi

J'ai pas du tout le même avis que toi.

La plupart des gens que je connais qui se sont initiés aux VNs (dont certains que j'ai moi même initié) ont apprécié le media. C'est pas pour autant qu'ils vont aimer tout les VNs (évidemment, il y a une écrasante majorité de merdes), mais ils trouvent le media agréable et intéressant en terme de possibilité (c'est ce qu'on demande à un media, après c'est aux auteurs de savoir les exploiter).

Il y a pas de raison à priori de ne pas apprécier un VN, c'est un media comme tant d'autres, à la croisé du roman, de la BD et du dessin animé.
Si le media est aussi peu répandu en France c'est parce qu'il est peu connu et parce que les éditeurs japonnais n'éditent pas à l'étranger (faute de public donc).

Je ne comprend pas ta logique, en quoi "perdre" 20 heures à lire un VN est plus "déraisonnable" que d'en perdre 20 à regarder des anime ou à lire un roman ?

Je pense que tu en as conscience, mais avoir passé des dizaines d'heure sur des VNs c'est rien du tout, c'est comme avoir vu une dizaine d'anime et prétendre s'y connaitre.

T'as conscience que si tu bannis toutes les discussions relatives au VN du forum VN, tu en bannis au passage la majorité des discussions potentiellement intéressantes ?
Le peu de fan qui trainent ici risque de ne tout simplement pas visiter ce topic et lui préférer celui de Beast's Lair (ce qui dans l'absolu est une bonne chose j'imagine).

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
01 septembre 2014 à 22:21:39

Je ne comprend pas ta logique, en quoi "perdre" 20 heures à lire un VN est plus "déraisonnable" que d'en perdre 20 à regarder des anime ou à lire un roman ?

:d) T'as probablement rarement lu de la littérature, et peut-être que dans ce média informe qu'est le VN, tu retrouves un gramme de ce qui te manque.

Parce que franchement, si tu lis un roman qui nécessite une centaine d'heure de lecture, soit tu lis de la grosse merde dont la publication reste un mystère, soit tu lis Proust. Et si tu vois pas la différence, c'est triste.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
01 septembre 2014 à 22:26:58

"Oh oui beaucoup de gens perdent leur temps à mater des animes de merde, parfois ne se rendent pas compte du temps qu'ils perdent. Mais même les plus déraisonnés d'entre eux en général se rendent compte de l'aberration que représente un visual novel, à quel point le temps perdu devant est encore 20x plus déraisonnable. Je le répète, 99% des gens ne tiennent pas plus de deux heures, les plus courageux oseront tenter une dizaine d'heure de cuisine et de sous-littérature de pizzeria avant de retourner lire de vrais livres, jouer à de vrais jeux-videos ou encore regarder des animes avec une vraie mise-en-scène. (Et ne croyez pas que je sorte des phrases typiques fondées sur des préjugés, j'ai passé des dizaines d'heure sur des VNs et parmi "les meilleurs".) Parce qu'en effet l'anime dépourvu du développement littéraire, peut toujours compenser par la mise en scène. A ce sujet l'animation de l'anime FSN a beau être de mauvaise qualité, sa mise en scène reste décente et su convaincre pas mal de gens lors des scènes clés entre Shirou et Saber. Et oui personnellement je me méfie toujours "des jugements objectifs" de ceux qui aiment les visual novel. :ange: é

Oh et pourtant Umineko propose bien plus de niveaux de lecture et de matière à réfléchir que le bouquin moyen (et je sais de quoi je parle pour le coup étant un mordu de bouquins depuis que je sais lire) enfin bref. Perso je ne dirai jamais à quelqu'un qui aime les animés d'aller voir des films qui est un média pourtant cent fois plus fourni qualitativement parlant , tout simplement car les animés proposent des œuvres que l'on ne voit pas ailleurs idem pour les VN, enfin là j'enfonce des portes ouvertes pour te démontrer que ton argumentaire ne tient pas la route (est-ce une surprise ?) . Je serai vraiment intéressé de savoir à quel visual novels tu as touché parce que ton avis, que tu essayes de faire passer pour une vérité générale soit dit en passant, est fondé sur du vite, ou en tout cas c'est ce qu'il donne l'impression d'être. D'ailleurs tu dois sans doute faire parti de ces gens qui veulent se donner un genre en déniant le visual novel parce que c'est "mal écrit", bon déjà vous connaissez votre sujet, ça se sent voyons. Alors première chose vous jugez des fantrad (perso je m'en fous) donc c'est pas très malin et de plus (preuve que la communauté d'anti VN est EN GENERAL peuplée de wannabe littéraires en manque d'identité) le plus important est loin d'être comment c'est écrit mais ce QUI est écrit, ça a toujours été la part la plus importante d'un scénario qui n'a JAMAIS été un frein à une bonne intrigue et un bon développement de personnages, c'est comme limiter un animé à ses graphismes (parce que c'est clairement ce que vous entendez par "qualité d'écriture", en condamnant la forme seulement et pas ce que le VN retransmet vraiment).

Ton dernier paragraphe peut très bien se résumer à "LALALALALA I CAN T HEAR YOU", tu fais de la provocation tu assumes jusqu'au bout. (jusqu'à avoir totalement tort donc) Pour résumer des VN avec un fond réussi qui proposent des scénarios intéressants et porteur de multiples interprétations ne sont pas inexistants, ce qui manque c'est une qualité de mise en forme mais qu'on soit clair : un scénario on s'en souvient pour ce qu'il a raconté, pour ses personnages, pas sur des circonvolutions et autres tournures littéraires.
Et pour montrer que les gros fans de VN ne peuvent pas être que les gens habitués aux œuvres hautement superficielles (avant que tu ne ressortes cet argument) : http://www.senscritique.com/jeuvideo/White_Album_2_introductory_chapter/critique/35879919
review que je trouve particulièrement bien foutue et si ce n'était qu'un genre fast-food il ne laisserait pas des choses intéressantes derrière.

Un peu d'ouverture d'esprit svp

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
01 septembre 2014 à 22:29:18

(Ah et je pressens le "bah si la forme n'a pas d'importance c'est un format de merde autant sortir tous les VN en manga/animes", non pas du tout, c'est une approche entièrement différente)

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
01 septembre 2014 à 22:31:18

@Pom_Pom

Wow, alors toi tu parts carrément du principe que le format n'a pas d'attraits par rapport aux autres formats, alors qu'il est évident qu'il en possède, sinon les auteurs de VNs poserait simplement leurs écrits sur papier et les dessinateurs dessineraient des mangas.
Je vois pas en quoi les VNs sont de la sous-littérature, c'est qu'un media qui offre, entre autre, des possibilités littéraires. Tu peux écrire exactement le même texte dans un VN que dans un roman, la différence c'est que tu as en plus un support visuel et auditif, ainsi qu'un éventuel gameplay et des choix (aspect interactif donc).
Bref, je vois pas en quoi lire pendant X heures des romans est nécessairement plus intéressant ou distrayant que de lire des VNs pendant le même laps de temps. Et je parle entant que lecteur aguerri et régulier, j'ai lu des centaines de romans policier, de SF et de Fantasy.

Le VN est un format limité ? Évidemment, tout comme l'est le roman par exemple. Dans l'absolu le VN permet d’ailleurs beaucoup plus de choses que le papier du roman.

Des types qui mettent absolument rien d'intéressant dans des centaines d'heures de lecture t'en as aussi dans les auteurs de roman. C'est juste qu'en l’occurrence ils n'ont pas l'aspect visuel, auditif et interactif du VN pour se démarquer à coté. Bref ça vaut pour tout les formats dans l'absolu.

J'ai jamais pensé que le cinéma était un meilleur format que le roman, que la bande dessiné ou que le théâtre. Tous permettent de raconter des histoires de manière différentes.
Il en va de même avec les VNs, qui offrent une expérience unique.
Je correspond visiblement au profile de ta première solution, je suis cultivé et j'apprécie une vaste palette de formats. Et c'est justement parce que j'ai conscience des possibilités du formats et que j'ai lu d'excellents VNs que je considère ce format autant que les autres.

Est ce que les gens qui trainent sur un forum dédié à la japanimation sont nécessairement UNIQUEMENT amateurs d'anime ? A priori non. Je ne vois donc pas pourquoi il serait déplacé de les orienter vers d'autres formats. Pour le cas de F/sn c'est simple, le VN raconte infiniment mieux l'histoire de F/sn que l'anime.

La BD c'est un mélange entre la littérature et le dessin, un genre bâtard donc selon tes termes. Tout ce que tu as dis concernant le VN vis à vis du roman s'applique à la BD mise à part l'aspect interactif, est ce que pour autant c'est un sous-genre ? Certainement pas.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
01 septembre 2014 à 22:35:51

"T'as probablement rarement lu de la littérature, et peut-être que dans ce média informe qu'est le VN, tu retrouves un gramme de ce qui te manque.

Parce que franchement, si tu lis un roman qui nécessite une centaine d'heure de lecture, soit tu lis de la grosse merde dont la publication reste un mystère, soit tu lis Proust. Et si tu vois pas la différence, c'est triste."

:d) Bah t'es à coté de la plaque, je suis un grand lecteur. J'ai lu beaucoup de classique de la littérature française et j'ai lu quantité de romans policiers, de SF et de Fantasy.

La différence c'est visiblement toi qui ne la vois pas, un roman ne comporte que du texte, ce n'est pas le cas d'un VN.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 septembre 2014 à 01:48:57

"J'essaie de vous préparer psychologiquement à ce qui va se produire dans le mois à venir. Il est évident qu'un topic sera créé pour l'anime fate stay night 2014 et comme je ne veux pas réitérer la pénible sanction de jojo/HxH, je kickerai sans même chercher à comprendre n'importe qui qui parlera de près, de loin, implicitement ou explicitement du visuel novel. Je sais bien que la communauté active du topic sera celle à laquelle je m'adresse en ce moment, donc préparez-vous bien : Le VN n'existera pas sur le topic. "

Pardon ? Mais pourquoi ça ?

Que les spoils soient interdit OK je comprend, c'est pour ça que le topic jojo a été supprimé d'ailleurs, mais pourquoi on aura pas le droit de parler du vn ?

C'est interdit de comparer une adaptation et l'oeuvre originale ?

C'est juste n'importe quoi

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 septembre 2014 à 01:58:12

Puis j'ai aussi beaucoup de mal avec le fait que t'essaie de nous éviter de conseiller le VN a qui que ce soit voulant se lancer dans l'univers Fate sous prétexte que t'aimes pas les VN

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
02 septembre 2014 à 02:26:12

"Parce que franchement, si tu lis un roman qui nécessite une centaine d'heure de lecture, soit tu lis de la grosse merde dont la publication reste un mystère, soit tu lis Proust. Et si tu vois pas la différence, c'est triste."

:d) J'avais pas remarqué ce passage. Lord of the Rings ça te dit rien ? C'est ni Proust, ni une grosse merde dont la publication reste un mystère.

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:15:32

Licencié par wakarnaque :snif2:

http://www.animeland.com/news/voir/7794/La-serie-Fate-stay-night-Unlimited-Blade-Works-en-simulcast-sur-Wakanimtv

PPffff ...

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:19:22

Nice, une avant-première au cinéma.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie