CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
31 août 2014 à 20:32:42

Quel est l'intérêt alors ?

luckym
luckym
Niveau 10
31 août 2014 à 20:42:45

Hein? J'ai rien compris à la question

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
31 août 2014 à 20:45:29

"Non mais c'est comme si j'allais sur le topic de Mars of Destruction et que je postais un critique négative sur l'anime, ça sert à rien. Tout le monde sait que Fate stay night by Deen (la série de 2006, mais aussi le film UBW) sont moisis, de très mauvaises adaptations qui n'arrive pas à la cheville du VN."

luckym
luckym
Niveau 10
31 août 2014 à 20:55:52

"Tout le monde sait que Fate stay night by Deen (la série de 2006, mais aussi le film UBW) sont moisis, de très mauvaises adaptations qui n'arrive pas à la cheville du VN"

Heu, non. Seul ceux qui ont vu les deux peuvent le savoir. Quelqu'un n'ayant pas lu le VN peut très bien apprécier l'anime en tant que tel. Je trouve les avis comme celui LelouchviZero bien plus intéressante car il a le point de vue de quelqu'un qui ne s'est pas fait "polluer" par le VN contrairement a un fan du VN qui se laissera constamment aveugler par le fait que l'anime est moins bon que le VN sans chercher plus loin et essayer de voir l'anime comme une oeuvre indépendante.

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
31 août 2014 à 20:58:30

Donc plus on est ignorant mieux on sait ?

C'est nouveau ça.

luckym
luckym
Niveau 10
31 août 2014 à 21:07:41

Akatosh117
Posté le 31 août 2014 à 20:58:30
Donc plus on est ignorant mieux on sait ?

C'est nouveau ça.

Mais de quoi tu me parle toi? Je dit juste que tu verra pas l'anime du même oeil selon si t'a lu le VN ou non, tu peux peut être trouver l'anime a chier en tant que lecteur mais c'est pas le cas pour celui qui a seulement vu l'anime.
Compte tenu du fait que 99% des gens qui viennent ici pour s'informer sur l'anime n'auront pas lu le VN je te laisse deviner quel avis sera le plus intéressant pour eux, celui du lecteur aigri ou celui du simple "peon" qui ose juger en ayant vu que l'anime et a qui ils peuvent s'identifier?

luckym
luckym
Niveau 10
31 août 2014 à 21:09:04

Voilà pourquoi on ne parle que de l'anim' sur ce forum car la grande majorité n'en a juste rien a foutre du support original

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 21:14:12

"Je trouve les avis comme celui LelouchviZero bien plus intéressante car il a le point de vue de quelqu'un qui ne s'est pas fait "polluer" par le VN contrairement a un fan du VN qui se laissera constamment aveugler par le fait que l'anime est moins bon que le VN sans chercher plus loin et essayer de voir l'anime comme une oeuvre indépendante."

Euh... Même si j'avais connu le visual-novel, j'aurais pris la série animée pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle accomplit. Je ne suis pas dans une perspective de critiquer parce qu'elle n'est pas comme l'oeuvre originale.

Cela étant, je n'ai pas vu le visual-novel. Peut-être qu'il est réellement mieux. Mais je n'ai pas besoin de le connaître pour me faire un avis sur la qualité de la série animée même.

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
31 août 2014 à 21:37:52

| Ecrit par « luckym », 31 août 2014 à 21:07:41
| « Mais de quoi tu me parle toi? Je dit juste que tu verra pas l'anime du même oeil selon si t'a lu le VN ou non, tu peux peut être trouver l'anime a chier en tant que lecteur mais c'est pas le cas pour celui qui a seulement vu l'anime.
| Compte tenu du fait que 99% des gens qui viennent ici pour s'informer sur l'anime n'auront pas lu le VN je te laisse deviner quel avis sera le plus intéressant pour eux, celui du lecteur aigri ou celui du simple "peon" qui ose juger en ayant vu que l'anime et a qui ils peuvent s'identifier? »

Je ne fais que développer ta logique : selon elle il ne faudrait rien savoir sur rien pour apprécier chaque chose à sa juste valeur.

luckym
luckym
Niveau 10
31 août 2014 à 21:55:54

Ou alors faire preuve d'objectivité mais c'est pas le cas des gens qui trainent sur ce topic, tout ce qu'ils savent dire c'est "le VN est mieux", c'est juste inutile pour la majorité des gens qui viennent sur ce topic afin de se renseigner sur la qualité de l'ANIME pas de sa qualité en tant qu'adaptation.
Au final les gens de ce topic font passer cet anime pour une bouse infâme alors qu'il est en réalité correct et peut permettre a des gens de passer un bon moment.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 septembre 2014 à 03:09:09

Sauf que ca sert a quoi de regarder un anime moyen quand tu peux lire un VN meilleur ?

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 septembre 2014 à 03:15:08

Jtexplique un truc: objectivement l'anime est tres moyen

Maintenant si t'as quand meme tres envie de decouvrir l'oeuvre, pourquoi tu regarderai un anime moyen, quand tu peux lire un tres bon vn ? C'est pas logique

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
01 septembre 2014 à 08:23:39

Supprimer ce message RedSnakeOne Voir le profil de RedSnakeOne
Posté via mobile le 1er septembre 2014 à 03:09:09 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Sauf que ca sert a quoi de regarder un anime moyen quand tu peux lire un VN meilleur ?

:d) Mais :lol:
Ca sert peut-être que pour 99% des personnes les visual novel sont des aberrations qui font perdre un temps absolument scandaleux. Faut respecter les gens qui veulent être efficaces dans leur vie et pas perdre 100 heures (oui oui il faut bien CENT HEURES pour finir fate stay night le VN), tout le monde n'a pas cette étrange faculté de pouvoir perdre son temps sans culpabiliser.

Moi je comprends très luckym, vous vous rendez pas compte à quel point les gens qui aiment les VNs forment une communauté à part et ridiculement petite. D'un côté vous voudriez faire de la pub pour votre media, ce que je peux comprendre, mais de l'autre il faut aussi un peu respecter les envies des forumeurs "basiques" qui veulent des animes et n'ont que foutre des VNs et n'y toucheront jamais quoiqu'on leur dise. (Très saine attitude de leur part si vous voulez mon avis :ange: )

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
01 septembre 2014 à 14:46:55

Parce que c'est pas une perte de temps de regarder un anime moisi ?
Que ce soit 10 heures ou 100 heures ça reste une "perte de temps" dans l'absolu.

Sinon ça ne tient pas 100 heures F/sn, ou alors faut vraiment lire très TRES lentement (et faut clean l'intégralité des bad ends, ce que peu de gens font au final j'ai l'impression).

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
01 septembre 2014 à 14:47:24

Oui voila c'est bien ce que je pensais, vous en avez rien a foutre de l'avis d'un mec qui a vu que l'anile ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste des préjugés faciles sur les vn qui font que les gens qui en parlent vous énervent

Mettons a part le fait que je pourrai avoir strictement les même préjugés avec les animé en général, comme je l'ai deja dis l'anime FSN est très moyen si tu le prends comme un anime original, a chier si tu le prends comme une adaptation

Voila, donc vous voulez pas lire le VN y'a pas de probleme c'est votre choix, mais vous étonnez pas que l'anime est moyen

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
01 septembre 2014 à 14:56:41

FSN de DEEN est mauvais. C'est pour ça que Ufotable se charge des adaptations Type Moon maintenant.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:04:23

"Ca sert peut-être que pour 99% des personnes les visual novel sont des aberrations qui font perdre un temps absolument scandaleux. Faut respecter les gens qui veulent être efficaces dans leur vie et pas perdre 100 heures (oui oui il faut bien CENT HEURES pour finir fate stay night le VN), tout le monde n'a pas cette étrange faculté de pouvoir perdre son temps sans culpabiliser. "

Pourquoi regarder des anime alors que lire des mangas est bien plus rapide ? :(

Pourquoi lire des mangas de plus de 20 tomes ? C'est vraiment trop long, autant lire que des mangas de 3 tomes max ou mieux, que des one-shot, on perdra pas de temps du tout :bave:

Appliquons ça aux JVs, heureusement qu'ils se finissent en 4H maintenant, perdre 25H de ma vie à finir Spyro, quelle horreur. :-(

... :rire2:
100H à lire un bon truc, c'est pas une perte de temps, au contraire, c'est un putain d'avantage d'avoir un truc capable de te tenir en haleine pendant 100H.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:05:06

(et mieux vaut apprécier 100H à lire un bon VN que de perdre 10H à regarder un mauvais anime)

butterquaire
butterquaire
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:07:40

Surtout que les animés c'est de la merde

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
01 septembre 2014 à 15:08:40

Ben après moi perso j'suis pas contre le fait de juger l'anime en tant que tel. Par contre pour moi, à partir du moment où un anime est l'adaptation d'un Visual Novel, je suis obligé de mentionner et de juger l'anime sur sa capacité à adapter correctement l'oeuvre. C'est ce qu'on lui demande après tout. On lui demande pas de créer une histoire originale, on lui demande d'adapter sous forme anime l'histoire originale du VN. Donc pour moi, c'est soi il a bien adapté, auquel cas c'est bien (ensuite faut voir la qualité de l'animation, musiques etc... pour voir si c'est un bon anime), soit il a mal adapté, auquel cas c'est pas bien. Néanmoins, c'est pas parce que l'anime adapte mal qu'il est mauvais. Par exemple je trouve Little Busters catastrophique côté adaptation, c'est limite une honte, mais l'anime reste sympa.

Perso FSN voilà en sa qualité d'anime, même si c'est vrai que côté adaptation c'est pas le top, je trouve qu'il reste quand même sympathique (j'ai vu l'anime avant d'avoir fait le VN d'ailleurs). Mais bon, je pense qu'on peut pas totalement éluder le côté adaptation d'un anime, pour moi c'est pas possible de le prendre à part. Après effectivement si les personnes veulent juste découvrir la série c'est amplement suffisant.

Mais bon de toute façon tout devrait s'arranger en fin d'année, Ufotable a fait du très bon boulot sur Fate/Zero et le prochain FSN s'annonce dores et déjà excellent ~

Titimathy :d) Par contre euh... J'vois pas en quoi c'est une perte de temps de faire un VN XD Enfin je sais pas, quand tu lis un livre ou une série de livre ça prend du temps aussi, donc là c'est pareil xD FSN moi je l'ai fait petit à petit sur 2 mois (parce que ouais il est long, moi j'ai mis 120h pour le finir à 100%), mais bon j'ai lu une histoire intéressante donc j'ai pas vraiment perdu mon temps x)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment