CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

Exeta
Exeta
Niveau 10
11 août 2014 à 06:13:52

Tsukihime est vraiment pas fait pour etre adapté en anime je trouve

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
13 août 2014 à 14:19:09

Question :

:spoiler:

Pourquoi Saber meurt-elle à la fin ? Je n'ai pas très bien compris :/

Vizir_Khilbron
Vizir_Khilbron
Niveau 9
13 août 2014 à 16:28:04

EreiEmiya Voir le profil de EreiEmiya
Posté le 11 août 2014 à 01:53:47 Avertir un administrateur
Salut.

C'est vraiment UBW finalement... et moi qui m'était déjà préparer à revoir du "Saber!, Saber!!, Saber!!!, Saber!!!!" ou encore "les gens meurent quand il sont tuer" (made in Shirou :cool: )

J'ai failli m'étouffer :rire:

Legoub
Legoub
Niveau 10
13 août 2014 à 16:29:58

xSennosuke :d)

Le grall est pété, rien pour faire tenir son enveloppe corporelle. donc elle disparait.

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
13 août 2014 à 19:12:15

Legoub :d)

Elle disparaît pour revenir dans son monde non ? Par après on la voit assise sous un arbre, et meurt. C'est le Graal qui la tue ? Les autres servants sont morts aussi, ou vivant dans leur monde ?

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 12
13 août 2014 à 21:39:46

Salut.

xSennosuke :d) Toutes les questions que tu poses risquent de vachement te spoiler quand même, je veux bien te répondre mais lire ce que j'ai écrit est à tes risques et périls! :peur:

Alors "SPOIL MAJEUR WARNING!"

Saber meurt suite à sa bataille livrer contre l'armée de Mordred, Saber est simplement un Gender Bender de Arthur Pendragon (donc sa mort n'est que le dénouement final fidèle à sa légende quoi), oui la véritable identité de Saber étant "Altria Pendragon" si jamais tu ne le savais pas (si c'est le cas je te spoil pas mal là...), quand aux autres servants, oui Archer est déjà mort, ayant était condamner à mort par ceux qu'il a sauver (à de bon nombre de reprises) tout ça après des années de bon et loyaux service en tant que "Super Héros", Assassin (Sasaki Kojirou) est mort lors d'un duel contre un épéiste roturier (Kojirou étant un noble) du nom de Musashi, hmmm... si je continue comme cela ça risque d'être long, m'enfin si jamais je ne dit pas de bêtises, il me semble que les Servants sont tous morts d'origine (ou entre la vie et la mort comme Saber) d'ou l’appellation "Esprit Héroïque".

Fin du :spoiler:

Legoub :d)

Il me semble que ce n'est pas à cause de la disparition du Grâal qu'elle disparaît mais plutôt car il n'y a plus de "command spell" (ou Incantation/Enchantement de contrôle en Français...), n'ayant plus de contrat avec un Master il n'y a plus de partage de mana (je vais appeler ça comme ça pour éviter les mauvaises surprises), de plus c'est elle même qui a choisi de disparaître, alors que dans Zero bah vu sa relation avec Keri... c'était mort d'avance), pour preuve, dans la Good End (qui ne sera jamais adapté en anime/manga je pense) de Unlimited Blade Works (Visual Novel oblige) malgré que le Grâal soit détruit Rin arrive à garder Saber sans problème, donc sa disparition n'a rien à voir avec la disparition du Grâal, je pourrais trouvé un autre exemple plus efficace mais je pense que celui là est le moins risqué.

Fin du :spoiler:

Par contre Exeta, je comprend ce que tu veux dire mais personnellement je pense toujours que ça pourrait être possible, ayant bien aimer KnK (Kara no Kyoukai) je pense que Tsukihime pourrait aller dans le même sens, bien sûr pas mal de censures devraient s'imposer. :)

Imriel
Imriel
Niveau 10
13 août 2014 à 21:55:13

Musashi est le plus grand samouraï de l'histoire hein, c'est pas qu'un simple roturier :hap:

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 12
13 août 2014 à 22:49:50

Oui, m'enfin aux yeux de la lignée des nobles si et à leurs époque il n'était pas encore reconnu comme tel donc voila. :hap:

Sinon pour pardonner l'affront que j'ai pu faire, je joue beaucoup avec Musashi dans Samurai Musou 4 (Samurai Warriors 4) ça compte ou pas? :noel:

Imriel
Imriel
Niveau 10
13 août 2014 à 22:59:31

A ce niveau là, l'honneur exige le seppuku je crois :noel:

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
13 août 2014 à 23:22:02

EreiEmiya :d) d'où tu tires toutes ces infos ? Parce que j'ai maté zéro et FSn a aucun moment ça parle de tout ça. Ai je rater quelque chose ?

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 12
13 août 2014 à 23:24:16

Vu mon pseudo tu dois certainement savoir que ceci ne me concerne pas vu je ne possède malheureusement pas d'honneur. :hap:

Autrement dit, je préfère laisser ce genre de choses à ceux qui s'appellent Lancer! :sournois:

(ou l'art de se défiler avec classe :cool: )

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 12
14 août 2014 à 00:11:20

xSennosuke :d)

Si jamais tu ne comptes que sur les animes (qui rush beaucoup de choses), tu n'aurais pas vraiment pu le savoir alors, disons que la plupart des infos viennent du Visual Novel.
(D'ailleurs j'ai prévu de me prendre Hollow Ataraxia qui sort prochainement en import sur VITA)

Voila un site qui devrait t'aider un peu (si jamais tu veux en savoir plus):
http://fr.typemoon.wikia.com/wiki/Wiki_TYPE-MOON

Sinon, c'est en me renseignant un peu par ci par là quand j'ai le temps, souvent dans les bases de données du Nasuverse (genre Wiki, Wikia, Sources Material magasines, etc...), en traînant aussi sur les forums de Beast's Lair (je préfère largement ce nom là!), Mirror Moon, et j'en passe, la plupart des bases de données "complète" du Nasuverse sont sur des sites Anglophone par contre, le Nasuverse n'étant pas très populaire chez nous... :-(

Si jamais tu ne le sais pas, le Nasuverse est simplement le monde de Kinoko Nasu (travaillant chez l'éditeur Type Moon), créateur original de Tsukihime, Fate (sauf Zero qui a était écrit par Gen Urobuchi qui travaille pour l'éditeur Nitro+), Kara no Kyoukai, Mahou Tsukai no Yoru ou encore la série de jeu de combat nommer Melty Blood (avec l'aide du studio amateur French Bread), bref son petit univers à lui d'ou le "Nasuverse" d'ailleurs si jamais tu l'as déjà remarquer, il y a souvent un petit champignon qui ressemble à ça:
http://dengekionline.com///soft/interview/fate/nasu.gif
c'est simplement la représentation caricatural de Nasu en personne (tout comme avec Akira Toriyama à une époque) Kinoko voulant dire champignon en Japonais, voila pourquoi son personnage est un champignon.

M'enfin, je te rassure je n'en connait pas autant que cela, ayant vu de vrai passionner je peux te dire que je ne connais pratiquement rien sur la série, déjà que je m'était fait troller facilement par ce qu'ils avaient appeler le "Tohno Gland".
(je ne connaissais pas encore Tsukihime à l'époque)

Juste une petite anecdote de ce genre (je suis celui qui pose les questions):

"Sakura and Rin can be taken by the Tohno Gland you know?"
"Oh? and just what is the "Tohno Gland"? some kind of special blood power?"
"Nope.... it's a penis."
" :ouch2: "

C'est ce que l'on appelle se faire troller dans les règles pas vrai? :noel:

M'enfin désolé pour les gros HS mais j'estime que si tu veux en savoir plus sur Fate, il te faut d'abord te familiariser avec le Nasuverse (tout comme j'ai due le faire en 2009) en faisant cela tu arriveras à comprendre un peu mieux les références et autre petit messages subtiles et surtout les origines des personnages, après ça ne sont que des conseilles, à toi de voir!

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
14 août 2014 à 11:48:54

D'accord, merci beaucoup je vais y voir de plus près Nasuverse... ^^

[tekno]
[tekno]
Niveau 10
25 août 2014 à 05:17:01

Fate/stay night (2014) C'est juste un remake de la série au complet, c'est ça?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
25 août 2014 à 05:42:07

C'est une adaptation de la route Unlimited Blade Works, qui avait déjà été adaptée en film il y a quelques années par le studio Deen.

[tekno]
[tekno]
Niveau 10
25 août 2014 à 05:43:29

Est-ce que je dois commencer par ça si je n'ai jamais regardé Fate/stay night??

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
25 août 2014 à 05:54:24

Pour faire simple : oui.

Je m'explique.
Le VN est divisé en trois routes (Fate, Unlimited Blade Works et Heaven's Feel) qui sont pensées pour être lues dans le bon ordre. Maintenant le problème c'est que la première route (Fate) a été complètement massacrée par Deen, donc j'aurais tendance à fortement te déconseiller la série de 2006. Elle respect plus ou moins le scénario mais les personnages sont de vrais caricatures et l'animation est dégueulasse.
Bref soit tu commences par Unlimited Blade Works (qui en soit n'est pas très dépendant de Fate, et je pense qu'ils vont de toute manière adapter ça en ayant en tête que les spectateurs n'ont pas forcement lu/vu Fate), soit tu lis le Visual Novel (dans l'absolu si t'as rien contre les VN c'est le meilleur choix).
En tout cas ne regarde pas Fate/Zero (pas avant d'avoir vu la série à paraitre et les films qui vont suivre), tu vas te spoil des éléments importants de Fate/stay night.

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
26 août 2014 à 16:49:28

Je te propose autre chose :
Une ou deux semaine avant le commencement de UBW, tu te fais un marathon FSN(Deen)(En gardant bien a l'esprit ce que mon VDD a souligner) + Fate Zero, étant donné que Nasu lui même fera des rajout dans la série, et si je ne me trompe pas, les scène ajouté seront censé faire un lien entre UBW et FZ

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
26 août 2014 à 17:01:21

Dans le fond on sait pas véritablement si commencer par le prochain animé sera une bonne chose

Donc de toutes façons, c'est très très très très préférable de faire le visual novel en premier

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
31 août 2014 à 02:22:18

:spoil:

Vient de faire le film, bien meilleur que Night même si certain servant ont ete mis a l'ecart par rapport a Night. Rider et Saber par exemple.
Mais le truc bien c'est qu'on a vu Caster plus offensive que l'autre notamment son attaque contre Archer. Lancer plus classe :cool: (Lancer is dead. you are not human :rire: )

Et derniere chose, ou est la version classe de Gilgamesh ? son armure et sa coiffe surtout :bave:

Par la même occasion, je me suis taper carnival phantasm, j'ai bien ris :rire:
Blague du roi des heros m'a fais rire comme un c*n. Et la course avec le dragster de lancer :rire:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment