VN de fate stay night
Dans tout les cas, Illya ne va pas vivre très longtemps comme dit dans HF (La scène avec Angra Mayu), et Tohsaka partira à Londres pour je ne sais combien d'année, donc au final, shirou se retrouvera juste avec Sakura et Taiga.
Pour le sacrifice d'Archer, et bien c'était quand même un peu la seule solution, dans l'état dans lequel ils étaient, Berseker n'aurait fait qu'une boucher de Saber et Shirou.
Il n'aurait probablement pas le temps de s'enfuir avec Rin (C'est berseker quand même
) et même si il y arrivait, ensuite quoi ?
Il ne peuvent pas se frotter à Berseker en 1v1 et ils n'ont aucun autre allié, si Archer c'était enfui avec Tohsaka, sa seule option aurait été de tuer Ilya directement, et encore, faudrait qu'il arrive à survivre à Berserker après sa, étant donné que les servants peuvent rester sur terre pendant un moment après la mort de leur master.
Franchement, je vois pas vraiment d'autre choix que ce qu'il a fait.
Mais son sacrifice peut être également expliqué par le lien l'uni à Tohsaka et peut-être même Shirou si il avait réussi à émouvoir Archer. C'est développer dans le film, également adapté du VN, et également "meh", je te conseille vraiment de prendre ton temps pour regarder le VN, ou bien d'attendre pour voir qu'elle genre d'adaptation sortira en octobre.