CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
14 juillet 2013 à 20:42:00

Heaven's feel c'est encore plus hard que fate zero non ?

(Pliskin, comment fais-tu pour tenir. :bave: )

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:43:47

Il le mérite aussi, je l'adore et il le sait très bien mais quand il crache son venin sans raison sur type-moon alors qu'il y connait un beignet et que je moi je suis un groupie puéril faut pas s'attendre à ce que je sois tendre avec lui. :rire:

Et je sais très bien qu'il éprouve aucun réel intérêt vu qu'il sait même pas sur quoi ça porte, de toute façon pour lui c'est de la merde vu que c'est type-moon.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:44:48

Titi :sors:

Même Fate c'est hard, ici c'est pas pour les petites natures.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
14 juillet 2013 à 20:45:12

L'anime de deen n'était pas hard. :ange:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:46:46

Si, il y a des passages très violent mais tu veux pas l'avouer parce que c'est ton seul argument pour critiquer le reste du nasuverse sous prétexte que la seule partie "worth it" c'est Fate parce que z'est zoulie. :desole:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
14 juillet 2013 à 20:48:08

C'est quoi les moments que tu juges hard dans l'anime FSN ? Parce que ta peut-être raison et je ne veux pas faire preuve de mauvaise foi, donc cite stp.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:54:24

Ok, je vais spoil l'anime donc je fous la balise inutile.

:spoiler: ANIME FSN ^^ :spoiler:

Tout d'abord le sacrifice d'Archer c'était pas nécessaire et c'est pas une mort douce, les massacres perpétrés par Ilya et Berserker en ville dont le passage ou Saber se fait fracasser et que Shirou se fait limite couper en deux en s'interposant, la mort de Shinji qui est plus que hard, Caster qui tue des innocents à la pelle pour avoir du prana, le passage à côté du pont ou Saber se fait littéralement carboniser par Gilgamesh.
Y'a du sang partout, c'est violent, y'a des insultes et tout !
C'est pas un anime ou les personnages se combattent pour rien, ils mettent leur vie en jeu à chaque fois et meurt.
C'est pas joyeux Fate même si à côté de la souffrance de Sakura qu'on voit bien plus dans F/Z et HF c'est édulcoré oui.
Puis si tu creuses un peu rien que le passé de Saber est ultra-hard et c'est toujours lié à Fate.
J'ai l'impression que l'anime de FSN c'est Clannad avec des épées quand je lis tes posts, après quand c'est F/Z c'est tout de suite "hard", de trop, inutile, edgy,...

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:55:48

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-98-116-0-1-0-0.htm#message_349162
| Ecrit par « Titimathy », 14 juillet 2013 à 20:42:00
| « (Pliskin, comment fais-tu pour tenir. :bave: ) »

Non mais mec, F/SN c'est déjà d4rk, et c'est du d4rk de merde.

Alors je m'attends à de la merde avec ce Heaven's Feel aussi.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:56:22

Pourquoi tu fais une telle fixette sur Sakura ? Putain mais si tu tombes dans les pommes avec Fate/Zero surtout regarde/joue pas à HF.
Fuis ce scénario comme le diable sinon tu va nous claquer dans les pattes vu que la souffrance de Sakura est l'élément majeur de l'intrigue de ce scénario et qu'il est amplifié par 100 par rapport à F/Z.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:57:18

Non mais ouais, Paradox, Tity n'a pas vu les même F/SN et F/Z que nous. Il semble préférer F/SN parce que soi disant c'est moins malsain et d4rk alors que ça l'est tout autant que F/Z. C'est même pire vu que c'est du d4rk de merde et bidon.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:59:38

Exactement, il a regardé FSN un lendemain de soirée arrosée parce que la différence avec F/Z est minime voir inexistante, c'est la suite directe.
Bon par contre le d4rk de merde comme tu dis précise bien que c'est l'anime parce que ta généralisation me gonfle.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
14 juillet 2013 à 21:01:18

Absolument pas.

J'aime FSN parce qu'il y a une histoire d'amour. Point.
Ce sont mes goûts pour le coup, j'ai jamais fait de critique objective de FSN ou que sais-je, je vous dis juste pourquoi j'ai passé un assez bon moment devant.

Et comme tu le dis c'est édulcoré, on ne montre pas tout, on joue sur le "non-dit". Alors que la fameuse scène avec Sakura est ultra visuelle et explicite dans le but de choquer.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
14 juillet 2013 à 21:03:03

Par exemple

:spoiler:

Pour la mort de Shinji, on voit qu'il a peur face à Berserker, puis si je me souviens on entend un cri et on devine aisément qu'il s'est fait tué.

On voit pas le mec se faire couper la tête, avec des convulsions et du sang qui pisse partout (typique fate zero).

:spoiler:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:08:07

Tu as vu les vers rentrer à l'intérieur de son vagin toi ? Moi non, c'est tout aussi édulcoré que FSN.

Et je vois pas en quoi montrer une mort avec du sang qui pisse partout comme tu dis et l'insinuer avec un non-dit comme des cris sans image du meurtre te déranges autant, je pige pas franchement.
C'est le sang qui te débecte ? Tu regardes un anime d'action non ? Pas une romance à l'eau de rose dans un lycée donc ou est le problème ?

En passant, la romance est présente dans tout les scénarios de Fate Stay Night, elle est juste abordée différemment pour coller au personnage concerné, dans le cas de Sakura c'est la passion et la destruction donc oui ça va te changer de l'amour platonique que Shirou éprouve envers Saber.
Mais, c'est pas un spoil, Saber sera toujours le véritable amour de Shirou qu'importe le scénario ( dans HF ça se voit énormément ). :ok:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
14 juillet 2013 à 21:11:55

Ce qui me dérange c'est qu'un épisode utilise 15 minutes de screen time à montrer du sang plutôt qu'à être intéressant.

Le gore n'est pas un problème, le gore qui est là car il n'y a RIEN d'autres à raconter lui est un problème.

Après oui, personnellement, je préfère la sobriété visuelle dans beaucoup d'anime.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:12:57

Sauf que Fate/Zero n'a pas RIEN d'autres à proposer que du gore, et ça tu peux pas dire le contraitre.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
14 juillet 2013 à 21:17:47

Bah en théorie non, bien sur. (j'étais comme un ptit fou devant ma tv à l'épisode 1 de fate zero qui durait 50 minutes hein ?)
J'ai déchanté quand j'ai vu que tout ce qui aurait pu être intéressant n'était pas abordé, ou était sous-abordé, et ce à cause d'une et une seule chose, la gestion des scènes (la proportion je dirais même entre les scènes "plot" et les scènes "exhibition"). Enfin bon j'ai expliqué ça 10x, et c'est plus trop le but de ce topic.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:21:34

Pas le but effectivement mais je connais déjà ton ressenti sur Fate/Zero et on arrivera jamais à s'entendre là-dessus donc on va arrêter.
Tout ça pour dire, touche pas à HF.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
14 juillet 2013 à 21:22:30

T'es méchant, tu dis ça mais tu me teases avec "Mais, c'est pas un spoil, Saber sera toujours le véritable amour de Shirou qu'importe le scénario ( dans HF ça se voit énormément ). :ok: " :-(

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:27:22

Bah oui mais vu comment tu t'offusques pour des détails aussi futiles dans Fate/Zero tu risques vraiment de faire nous faire une crise devant HF, ça te correspond pas c'est tout puis c'est pas cet amour qui va te motiver pour voir le reste. :-(
Et en ce qui concerne l'aboutissement du personnage de Saber dans HF il sera jamais adapté ( même si c'est mon rêve le plus fou ) car c'est une fin alternative ( "Sparks Liner High" je te laisse le plaisir de découvrir sur yt si l'envie te prend mais tu vas rien ressentir parce qu'il faut être dans l'ambiance ) qu'on peut débloquer dans le VN.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment