"""Esperons que la new série ne soit pas licencié par Wakanim tant qu'on y est
"""
C'est fort possible, quand je vois que wakanim s'appropri les licences rapportant du fric petit à petit, c'est tellement flagrant. Entre Shingeki no Kyojin qui avait déjà du succès avant la sortie du premier ep, madoka (précisons qu'il a fallut que l'anime gagne en succès avant qu'il ne s'empare de la série plusieurs mois après et en récoltant au passage l'exclusivité des films pour rattrapé leur retard), ore no imouto S1 et S2 (même chose pour que pour madoka, la série à eu son succès au Japon et + que se que l'on peut croire en France, donc une bonne mine à fric à exploiter), donc voir le prochain fate au mains de wakanim ne m'étonnera pas le moins du monde. On peut aussi ressentir la raison de l'obtention de la licence de day break illusion, présagé comme le nouveau madoka par certains, pouvez t'il faire la même erreur que pour Madoka et prendre le risque de passer à coté d'un potentiel futur hit surfant sur la vague des animé magical girls nouvelle génération cassant les codes des anciens en ajoutant des cadavres ?
Ce qui me dérange avec wakanim c'est cette impression qu'ils ne s'intéressent pas aux animes eux mêmes dont ils achètent la licence mais seulement le potentiel que peut apporter les licences dont ils font acquisition. L'anime aura beau avoir un potentiel monstre en terme de qualité et d'histoire, si en contre partie elle n'apporte rien ils ont auront rien à foutre.
Vous allez me dire que c'est une évidence et qu'on est pas dans le monde des bisounours, et je le sais que trop bien.