CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

Wakefield
Wakefield
Niveau 8
30 juin 2012 à 16:26:18

J'ai regardé tout ce qui était possible sur l'univers Fate , donc je m'attaque a la VN là , et je commence à regarder KnK en parallèle.

D'ailleurs KnK , le premier film => WTF
Mais bon la suite à l'air plus cohérente et d'apres ce que je lis tout est compréhensible a la fin :)

Necrelia => Hollow Ataraxia est une parodie? Bon c'est vrai que sur le Nasuverse les personnages ont l'air assez peu charismatiques mais bon j'aurais aimé que ce soit sérieux :O

CyberShadow05
CyberShadow05
Niveau 37
30 juin 2012 à 16:27:07

"Et pour KnK rien d'incompréhensible, suffit de suivre les 7 films et de regarder l’épilogue pour tout capter.
D'ailleurs l'épilogue fait le lien entre l'univers de Fate et celui de KnK. "

What ? Quel lien ? :doute:
Je l'ai vu mais je vois pas en quoi ça relie KnK à Fate ?

BlueBadger
BlueBadger
Niveau 10
30 juin 2012 à 16:30:55

Hollow Ataraxia c'est pas vraiment une parodie. C'est plutôt un Slice of Life avec une trame sérieuse en filigrane.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
30 juin 2012 à 16:32:37

KnK est plutôt relié à Tsukihime

Wakefield
Wakefield
Niveau 8
30 juin 2012 à 16:35:01

Je crois que jvais regarder tout ce qui appartient à cet univers , ca m'occupera un bon moment :O

Et d'accord pour HA , de ce que j'ai compris c'est 6 mois apres et ya genre un nouveau servant ( Avenger?).Apres j'ai pas trop compris..

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
30 juin 2012 à 16:56:20

wakefield > BlueBadger a bien résumé pour HA :)

Par contre un conseil stop te renseigner sur les autres oeuvre comme tu le fait pour HA ou bien pour Heaven's Feel. Le Nasuverse c'est vraiment super mais moins marrant quant on connait certaines choses à l'avance... Ta le temps de découvrir vu que la tonne de trucs qu'il y'a a faire.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
30 juin 2012 à 22:59:03

"Je l'ai vu mais je vois pas en quoi ça relie KnK à Fate ?"

L'origine, la spirale, le vœu de tout bon mage qui se respecte, c'est le vœu que souhaite exaucer Tokiomi dans F/Z par exemple ce qui fait le lien avec les deux univers, me demande pas ce qu'est la spirale des origines j'en sais foutre rien, même Nasu doit être encore hésitant là-dessus.
Et on a un personnage présent dans les deux, la dealeuse dans le film 7 est une amie de Taiga de Fate.
On peut aussi relier KnK à Tsukihime avec les deux soeurs Aoko et Touko ( d'ailleurs il me semble bien que c'est Touko qui est à l'origine du bras de Shirou dans le VN, si je dis pas de connerie ). :ok:

Naraku-no-Hana
Naraku-no-Hana
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:33:39

Non, le concept de la Spirale de l'Origine a été clairement défini bien qu'on ait pas vraiment de représentation claire de celle-ci, c'est censé être lié au concept bouddhiste de l'Akasha, lieu répertoriant toutes les existences passées et à venir.
Les mages ont longtemps souhaité à travers les âges accéder à l'Origine par quête de savoir, de pouvoir ou simplement par curiosité cependant ils ont tous échoué, soit éliminés par la contre-force (le monde possède une volonté propre comparable à un instinct de survie qui le fait utiliser les âmes des esprits héroïques afin d'éliminer toute potentielle cause à son anéantissement, quelqu'un voulant accéder à la spirale en est une.) soit simplement par échec dans leurs recherches.
Le Graal étant censé être omnipotent, le souhait de la famille Tohsaka a toujours été d'accéder à cette spirale via un souhait formulé au Graal.

/Spoil Heavens Feel/

Pour le bras de Shirou, c'est encore autre chose.
C'est le bras d'Archer qui lui a été greffé après sa défaite contre un certain contrecoup.
Tohko, elle, lui fabrique seulement un nouveau corps sous la demande de la famille Einzbern après que Shirou se soit suicidé en utilisant une ultime fois le bras d'Archer pour détruire le Graal.
Ilya utilise ensuite la Troisième Magie des Einzbern (il y a 5 véritables magies , tout élément surnaturel obtenu par un autre moyen que celles-ci relèvent de la sorcellerie et ses utilisateurs ne sont pas des magiciens mais des mages.) pour transposer l'âme de Shirou dans le nouveau corps préalablement fabriqué.

/Spoil Heavens Feel/

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
13 juillet 2012 à 13:38:45

Salut à tous ^^

Alors j'ai juste deux petites questions à vous poser:

-La première c'est que je viens de découvrir Fate/Stay Night que je trouve génial et j'ai crû comprendre qu'il existait d'autres séries liés à l'univers de Fate. J'ai trouvé Fate/Zero mais est-ce qu'il y en a d'autres?

-La deuxième, c'est juste pour savoir si il y aura une saison 2 de Fate/Stay Night? (même si je n'y crois pas une seule seconde, surtout vu la fin xD)

Merci d'avance ^^

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
13 juillet 2012 à 14:27:09

Rokusu > Fate/Stay Night est à la base un visual novel comportant trois routes (scénarios si tu préfère): Fate, Unlimited Blade Works et Heaven's Feel.

L'anime adapte Fate, le film adapte Ubw et la 3e route n'a pas encore été adaptée. Fate/Zero se passe 10 ans avant Fate/Stay Night et se base sur Heaven's Feel. Il existe aussi Fate/Hollow Ataraxia suite de F/sn se passant 6 mois après et toujours en se basant sur HF. Par contre cette suite n'existe qu'en visual novel et a très peu de chances d'être adaptée.

Pour fini il existe d'autre produits liés à la saga Fate mais ce son principalement des produits dérivés notamment des jeux de combats et rpg.

Voila :)

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
13 juillet 2012 à 14:39:09

OK merci beaucoup pour ta réponse :)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
13 juillet 2012 à 15:00:03

Araraxia se base sur HF ?

:spoiler:

J'avais plutôt l'impression qu'il se basait sur rien du tout et faisait un mix de toutes les routes.

Avec un sus tout les servants qui reviennent.

CyberShadow05
CyberShadow05
Niveau 37
13 juillet 2012 à 17:19:48

Nasu lui même, lorsqu'on lui a demandé sur quelle route se basait Hollow Ataraxia, avait répondu: "ne vous cassez pas la tête là dessus"
HA ne se base sur aucune route :ok:

Naraku-no-Hana
Naraku-no-Hana
Niveau 10
14 juillet 2012 à 21:03:58

HA reprend les bases d'Heaven's feel mais il est plus judicieux de dire qu'il ne se base sur rien puisqu'il n'est cohérent avec aucun scenario même en ignorant le fait que tous les servants soient là.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
15 juillet 2012 à 17:36:04

Hey les gens.
J'ai commencé à regarder l'anime, j'en suis à l'épisode 6... et je me fais chier grave u_u
Super, un shonen classique, mais avec l'humour en moins (donc on se retrouve avec de la baston suivie de baston, sans aucun scénar).
Ça s'améliore par la suite ? Ça devient intéressant ?
Parce que ma motivation est au point mort là.

ssj44
ssj44
Niveau 10
23 juillet 2012 à 18:13:26

:spoiler: Unlimited Blade Works :spoiler:

Yop all :o))

J'suis en train de jouer au visual novel, en ce moment, et je viens de terminer l'histoire ("True End"), d'après ce que j'ai pu lire çà et là. Seulement voilà : je voulais débloquer les 2 fin (la "Good End" qu'il me manque)

Pour ça, j'ai sauvegardé à chaque choix, et je suis passé par toutes les routes auxquelles j'ai pensé, mai toujours pas de "Good End" (je sais à quoi m'attendre, je me suis renseigné un peu)

Une petite indication sur les choix à prendre pour la débloquer, please ? :ange:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 juillet 2012 à 01:04:24

Ah ouais, je viens de voir le double premier épisode de Fate/Zero...
Et avec Stay Night, c'est le jour et la nuit... o_O :ouch2: :doute:

Chaud.
Rien que le premier épisode de Zero est plus intéressant que le vide intersidéral des 24 épisodes de Fate/Stay Night réunis.

Gonath76
Gonath76
Niveau 10
26 juillet 2012 à 02:10:12

En effet, Fate/Zero, c'est de la bombe.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
26 juillet 2012 à 23:06:51

J'ai adoré Zero, par contre Stay Night était plus intéressant sur certains points. Cela dit, on ne dirait vraiment pas que c'est le même type de guerre >.>

Dsouls
Dsouls
Niveau 11
27 juillet 2012 à 01:05:06

Saber et Shirou > All :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation