Ok, épisode fini, que dire ? Il était très intéressant (par contre, c'est à peine si on voit l'ombre du St-Graal
), on arrive dans le côté semi-niais de Urobuchi dès qu'il essaye de décrire l'affection, 'fin bref de ce côté-là avec Waver-Rider c'est pas super, par contre quelque chose que ceux qui ont fait H'sF comprendront, c'est ça :
Alors que pour les autres, c'est un horrible sous-entendu
Je reviens donc à ce que je disais, l'Angra Mainyu n'est pas nommé de toute manière.
Et il me semble avoir aperçu ce qui pourrait être une incohérence avec H'sF encore une fois : Emiya dit que le St-Graal ne peut être invoqué que dans l'Eglise, la villa Tohsaka, le temple Ryudou ou la salle des fêtes ; mais il est dit quelque part dans Heaven's Feel que l'invocation lors de la IVème guerre s'était faite dans une plaine quelconque (et à l'Eglise pour la IIIème). Mais apparemment je-ne-sais-qui attire les autres Masters quelque part à l'opposé de l'Eglise, donc c'est peut-être ça.
Et l'épisode 23 dévoile déjà son contenu.
[Spoiler]
Titre : "La mer du bout du monde".
On voit le Sceau de Waver (qui a eu une utilisation très symbolique et que j'ai apprécié au passage dans le #22) transperçé par des bouts du Sceau de Gilgamesh. 
Victoire d'Archer sur Rider.
[/Spoiler]