BLABLABLA, été décevant, automne décevant, trop de trucs sympas sans plus, aucun anime qui se démarque réellement, aucun anime qui promet d'être un chef-d'oeuvre dont on parlera encore dans vingt ans (*ahem*Akira*ahem* (clin d'oeil à Cazire
)), BLABLABLA. Lisez ça : http://www.gamekult.com/blog/windspirit/129083/Le+probleme+avec+cette+saison+d+automne+2008.html
Les références :
Moonphase ) : http://www.animeph.com/anime-season-list-winter-2009.html
Moetron : http://www.moetron.com/2008/11/13/number-of-tv-premieres-this-winter-season-25/
AnimeNewsNetwork : http://www.animenewsnetwo[...]showN=1&showS=1
Line-up : http://kyouray.free.fr/akenaideyo/wp-content/anime_winter_2008_20093.jpg
RIDE BACK
Synopsis : L’histoire se déroule en 2020, nous y suivrons Rin Ogata, une jeune étudiante en art installée chez sa grand-mère avec son jeune frère depuis le départ de leur père pour les Etats-Unis. Un jour d’errements au hasard du campus de l’université de Tokyo, elle s’arrête devant le garage du club de Ride Back, des robots motorisés participants à des courses entre étudiants. Remarquée par Haruki Hishida, qui s’occupe de l’entretien de la mécanique complexe des engins, elle sera alors invitée à essayer l’un des robots baptisé Fuego et déploiera une aisance naturelle qui aiguisera rapidement l’intérêt d’autres pilotes.
Nombre d'épisodes : 12.
Studio : Madhouse.
ZOKU NATSUME YUUJINCHOU
Synopsis de la première saison : Natsume Takashi possède la capacité de voir les esprits, dont il a toujours gardé le secret. Un jour, lorsqu'il hérite de sa défunte grand-mère, Reiko, d'un livre étrange qui lui appartenait, il découvre la raison pour laquelle les esprits le poursuivent. Contenant les noms de ces différents esprits, un contrat s'est formé entre les esprits et le propriétaire du livre. Natsume est maintenant déterminé à libérer les esprits en leur rendant leurs noms, rompant ainsi les contrats. Avec l'aide d'un mystérieux esprit qui a l'apparence d'un chat, Nyanko, qui convoite le précieux livre, les prochains jours de Natsume consisteront donc à essayer de rendre leurs noms à ces "youkai".
Nombre d'épisodes : Sûrement 12-13.
Studio : Brains Base.
THE TOWER OF DRUAGA ~the sword of uruk~
Synopsis de la première saison : La légendaire Tour de Druaga vient de resurgir 80 ans après sa destruction par le héros Gilgamesh. Afin de défaire la divinité démoniaque Druaga, le Royaume d'Uruk a dressé son armée aux abords de la tour, mais les expéditions ont échoué malgré leurs efforts répétés. Un jeune homme du nom de Jil, qui a été béni par la déesse Ishtar, se voit confié une brillante armure dorée et une épée par Gilgamesh afin de pourfendre l'idole. Encouragé par une foule en liesse, notre jeune héros Jil entame avec confiance sa confrontation avec la divinité maléfique siègeant dans la tour. Aidé par de grands amis tels que l'archer Neeba et la mage Fatina, il se dirige vers le plus haut des étages de la tour.
La deuxième saison reprend au cliffhanger de la première.
Studio : Gonzo.
SHIKABANE HIME KURO
Synopsis de la première saison : L’histoire met en scène Makina Hoshimura, une jeune lycéenne qui ne se démarquerait pas de ses camarades si elle n’avait pas été une morte vivante. Et plus encore, elle pratique l’exorcisme à coups de fusil pour le compte d’un moine appelé Keissei. Elle a pour mission d’abattre 108 corps revenus à la vie, des zombies qui sèment la terreur dans la ville en échange de son passage vers l’au delà.
Nombre d'épisodes : Sûrement 12 ou 13.
Studio : Gainax.
BIRDY THE MIGHTY DECODE : D
Synopsis de la première saison : Birdy est un agent de la fédération universelle qui vient sur Terre pour poursuivre un grand criminel en fuite. Lors de sa rencontre avec l'ennemi, elle touche mortellement Tsutomu Senkawa. Ce simple garçon qui n'avait rien demandé se retrouve, pour survivre, dans le même corps que Birdy. La cohabitation n'est pas simple, surtout quand il s'agit d'expliquer la situation à sa copine ou de traquer les pires mutants de l'univers....
Studio : A-1 Pictures.
SLAYERS EVOLUTION-R
Synopsis de la première saison : Lina Inverse est une jeune sorcière très douée de 15 ans qui veut découvrir le monde et adore tout ce qui brille et assouvit cette soif en détroussant les gangs de voleurs. Un jour, elle attaque un gang du nom de "Croc du Dragon" tuant leur chef et les débarrassant de tout leur or et autre objets précieux mais ce groupe de malfrats n'est pas du genre à se laisser faire et décide de récupérer leur butin. C'est là qu'un chevalier arrive de nulle part et met à mal les gangsters (comme si notre héroïne avait besoin d'aide...), c'est à partir de ce moment que notre chevalier, Gourry Gabrieff, décide d'accompagner Lina dans ses aventures. Peut de temps après le vol des voleurs un Moine Légendaire s'intéresse de très près à nos deux compagnons, que leur veut-il ?
Studio : JC-Staff.
HAJIME NO IPPO - NEW SERIES
Synopsis de la première saison : Ippo est un jeune lycéen de 16 ans qui n´a pas d´amis car il occupe tous son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Mais il ne sait pas encore qu´un prestigieux destin l´attend; alors qu´il se faisait martyriser par la bande d´Amezawa, Takamura, un grand boxeur japonais vient lui porter secours. Les voyous hors d´état de nuire, Takamura emmène le jeune lycéen dans son club de boxe.
Ippo remis sur pied, Takamura lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de Furyô dessus. Là se révèlera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. Après avoir visionné une K7 et passé le test de Takamura avec brio il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise générale il tiendra tête a l´un des génies du club de boxe ce qui va attirer l´attention de l´entraineur du club. Nous découvrirons dans cette aventure l´ascension du jeune IPPO jusqu´au plus haut niveau!
Nombre d'épisodes : Inconnu.
Studio : Madhouse.
KONNICHI WA ANNE
Synopsis : Préquelle du World Masterpiece Theatre de 1979 by Isao Takahata himself : Anne of the Green Gabbles. Cette préquelle narrera la tendre enfance d'Anne.
Studio : Nippon Animation.
Z MAZINGER
Synopsis de l'original : Le Docteur Kabuto est un scientifique réputé pour ses inventions et sa découverte d'une nouvelle énergie : l'énergie photo-atomique. Il travaille actuellement sur un nouveau projet: le Chougokin Z (littéralement le "super alliage Z") fabriqué à partir d'un nouveau matériau appelé le japanium, découvert au Mont Fuji, le même élément qui permet de libérer l'énergie photo-atomique.
Le Docteur Kabuto s'apprête à prendre sa retraite mais il est pourtant le seul à avoir connaissance d'une grande menace qui pèse sur la planète: il sait que quelque part, le Docteur Hell possède des monstres géants mécaniques qu'il compte bientôt utiliser pour s'emparer du monde. Le Docteur Hell, quant à lui, va charger son fidèle lieutenant, le Baron Ashura (un étrange schizophrène) de tuer le scientifique dont l'existence menace ses projets de conquête. Le manoir du Docteur Kabuto est rapidement détruit par Ashura et sa vie est sur le point de s'éteindre : c'est alors que débarquent sur les lieux ses deux petits-fils, Kouji et Shiro. Les jeunes garçons vont descendre dans le sous-sol gardé intact et y découvre leur grand-père ainsi qu'un énorme robot. Le Docteur Kabuto leur apprend que ce robot s'appelle Mazinger Z, qu'il est fait à partir du Chougokin Z et qu'il possède de terribles armes. Il charge ainsi Kouji, l'aîné, de piloter le robot et de sauver la planète contre le Docteur Hell.
Z-MAZINGER reprend le même synopsis de base avec des références à la mythologie grecque.
Nombre d'épisodes : 26.
Studio : Palm Studio.
AFRO SAMURAI RESURRECTION
Synopsis de la première saison : Alors qu´il est encore tout jeune, un jeune afro voit son père mourir sous ses yeux, tué par un dénommé "Justice". Le jeune garçon apprend alors le maniement du sabre, dans le seul et unique but de retrouver la trace de l´assassin de son père pour le venger. Son chemin sera parsemé de rencontres qu´il traitera toutes de la manière ou presque : dans le sang.
Nombre d'épisodes : 4.
Studio : Gonzo.
MARIA SAMA GA MITERU 4
Synopsis de la première saison : Cette série se passe dans une école catholique pour filles. Le conseil des élèves de cette école est dirigé par une sorte de club communément appelé le yamayurikai. Ce club possède une hiérarchie qui lui est propre et jouit d'une très grande notoriété auprès de toutes les élèves, ses membres sont des célébrités locales. Yumi, qui admire tout particulièrement un des membres du yamaruikai, Sachiko, se retrouve elle-même membre et ce grâce à Sachiko elle-même. Cependant elles ne se connaissent pas.
La série raconte comment Yumi vit son nouveau statut dans son école et comment elle apprend à connaître la belle et mystérieuse Sachiko ainsi que les autres membres éminents du yamayurikai.
Studio : Studio Deen.
KEMONO NO SOJA ERIN
Synopsis : Dans l'Empire de Ryoza, la jeune Erin est obligée de fuir après l'exécution de sa mère vétérinaire et gardienne des serpents de combat du Grand Duc Yoje que l'on accuse de la mort des reptiles. Elle atteint finalement la terre gouvernée par la Reine qui élève de gigantesques oiseaux de proie, symboles de son pouvoir divin. Dans la ménagerie royale, la jeune fille apprend à connaître ces majestueuses créatures. C'est ainsi que contrairement aux usages, elle parvient à élever un jeune rapace avec amour entrant ainsi en conflit avec l'autorité ; et plus encore lorsque le Grand Duc et d'autres conspirateurs se dressent contre le Royaume.
De l'auter de Seirei no Moribito.
Nombre d'épisodes : 50.
Studio : Production IG et Trans Arts.
GENJI MONOGATARI SENNENKI
Synopsis : Une histoire d'amour entre Hikaru Genji et sa destinée qui veulent vivre une histoire d'amour au-delà du réel.
Nombre d'épisodes : 11.
Studio : Tezuka Productions.
VIPER'S CREED
Synopsis : Au 21e siècle, dans un futur proche où notre environnement est pollué par la faute d’une humanité toujours plus avide de bien être et de confort. La société comme nous la connaissons s’effondre. Après de lourd bouleversement climatique, l’économie est mise à bas, la situation des populations démunies s’étiolent rapidement la faute à la famine et aux épidémies galopantes, dans ce climat difficile la tension monte d’un cran au niveau international, le terrorisme devient monnaie courante, quant à la guerre elle ne tarda par à éclater.
Alors que la fin de la grande guerre est proche, l’histoire s’installe dans la ville de Fort Diversity que l’on qualifiera de florissante dans se contexte. D’importantes multinationales se sont installées et font appel à des forces militaires privés pour maintenir un semblant d’ordre. Surpeuplé, la ville est la proie de rivalité entre les nouveaux arrivants et les résidents fondateurs qui se voient se faire tirer le pain de la bouche… La compagnie militaire privée Alcon Global Security s’est taillé la meilleur place après 8 ans d’expérience dans le maintien de la sécurité dans la ville. Pourtant le regard porté sur ces “militaires” n’est que mépris et animosité, ce ne sont finalement que des mercenaires étrangers à la recherche de nouveaux profits …
Studio : Sony Pictures.
CHROME SHELLED REGIOS
Synopsis : L'humanité vit dans des cités mobiles nommés Regios. Reigon Aruseifu rejoins la 17e Martial Arts Studies Unit dirigée par Nina Antoku. Et c'est le début de grandes aventures.
Nombre d'épisodes : ?
Studio : ZEXCS
WHITE ALBUM
Synopsis : Le jeu White Album datant déjà de 1998 mettait en scène un jeune couple amoureux, Yuki Morikawa et Touya Fujii qui débutaient ensemble leur vie universitaire. Première originalité, le personnage que l’on incarnait se trouvait déjà en couple, tout l’intérêt du jeu reposant alors dans la survie du couple à la vie étudiante, et vous savez comment sont ces jeux les tentations sont nombreuses …
Studio : Seven Arcs.
MARIA+HOLIC
Synopsis : Une lesbienne qui va dans une école de filles pour trouver l'âme soeur. Elle tombe sur un travesti sadique.
Studio : SHAFT + Shinbo.
AKIKAN
Synopsis : Kakeru Daichi achète une cannette de jus de melon. Cette cannette se transforme en fille. D'autres AKIKAN (Cannettes Vides) apparaissent, et elles ont besoin de dioxyde de carbone spécifique d'un baiser pour survivre. WTF ?
Studio : Brains Base. WTFFFFFF ?
QUEEN'S BLADE
Synopsis : Un tournoi est organisé pour déterminé quelle sera la prochaine Reine.
Studio : Inconnu.
ASU NO YOICHI
Synopsis : Yoichi et son père s'entraînent dans les montagnes. Un autre entraînement d'envergure lui sera présenté sous la forme de ses quatre grandes soeurs aux gros boobs.
Studio : AIC.
MAJOR 5
Synopsis de la première saison : Un jeune baseballer qui souhaite suivre les traces de son père et devenir pro dans le domaine.
Nombre d'épisodes : Sûrement 26.
Studio : Studio Hibari.
FRESH PICTURE
Synopsis : ?
Studio : Toei.
BLACK GOD
Synopsis : Keita, un programmeur de JV, se retrouve dans un combat avec Kuro,m gardienne du coexistence equilibrium. Kuro lui sauve la vie et s'ensuit une battle royale.
Studio : Sunrise.
HETALIA AXIS POWER
Synopsis : Parodie grotesque de la période 18-39, où chaque bishô représente un pays. Le Japon est une otaque, l'Italien bouffe des spaghettis et l'Allemand, de la saucisse.
Studio : Studio Deen.
MINAMI-KE OKAERI
Synopsis : La vie quotidienne des trois soeurs Minami : Chiaki, Kana et Haruka.
Nombre d'épisodes : Probablement 12-13.
Studio : Asread.
![]()
Très complet,je jetterais un oeil très attentif sur la new saison de Hajime no Ippo ![]()
Finalement je ne verrais que Natsume 2, Ippo 2, Mazinger <big>Z</big> Minami-ke 3 et Major 5 ( M'enfin la faudrait déja que la Gokuraku finisse la saison 4 XD )
Jolie travail, ma foi si je suis en manque d'anime a regarder... ![]()
Quoique j'oublais Kurokami et Maria Holic m'intéresse aussi.
Y a Mazinger Z qui m'intéresse et peut-être ride back, Axis Powers Hetalia et Kemono no Souja Erin
Wind, j'ai jamais dit que les saisons actuelles étaient top, j'ai dis qu'il y avait des perlers très bonnes et qu'on n'ose pas les comparer aux vieux animes parce que "c'est le top".
En fait, les "c'était mieux avant", c'est des fanboys d'oldies qui se disent élitiste, rien de plus. (Je ne dirai pourtant pas la même chose pour les JV... même si là encore, la technologie permet de faire des perles.)
Sinon, dans le lot, qui a l'air bon (quand j'ai commencé à regarder la liste, j'ai eu très peur mais ça remonte vers la fin.)
Minami-ke, nuff said.
Hetalia Axis power, qui a juste l'air bien trippant... Dommage que ce ne soit pas un KyoAni ou un Shaft qui s'en occupe...
Black God, j'aurai pu le mettre dans cette liste mais non... Y'a trop de chances que ce soit mauvais et c'est Sunrise...
Queen's blade, juste pour l'otakulture tellement le jeu et ses proders sont populaires. (même si vu les bobs, je risque de lâcher bien rapidement)
AKIKAN... WTF + Brains base = ??
White Album... faut attendre les reviews...
Chrome shelled... j'ai très très peur ![]()
Viper's creed... Synopsis tentant... à voir...
Genji Monogatari... Soit c'est du très bon, soit c'est une bouse...
Maria+HOLIC, ça fait peur... mais c'est Shaft donc bon...
Il faisait référence au fait que t'as pas accroché a Akira en fait.
Sinon va voir le trailer de Viper's Creed, ça te calmera tout de suite. ![]()
Ouais, en effet je m'attendais à mieux..
Mais ça veut rien dire non plus hein... c'est court quand même...
Zoku Natsume ![]()
Minami-ke ![]()
The Beast Player ![]()
Wow, ce qu'on apprend parfois. The Tale of Genji ou Genji Monogatari est tout simplement L'oeuvre dont on retrouve l'influence majeure dans mon anime favori de 2008, a savoir Kurenai.
un petit article très intéressant pour ceux qui ont vus Kurenai:
http://www.anime-kun.net/webzine/article-kure-nai-le-dit-de-shinkuro-21.html
Cette adaptation m'intéresse au plus haut point...
Ah une dernière chose, Akikan n'existe pas. Vous n'avez jamais entendu parler de cet anime.
Tiens, ça m'intéresse tout à coup.
"Ah une dernière chose, Akikan n'existe pas. Vous n'avez jamais entendu parler de cet anime. "
+1.
A part Ride Back, je ne vois pas d'animés réellement intéressants (Akikan ?
) Toujours pas de nouvelles de l'adaptation de Alive Last Evolution ?
Avril 2009.
Par Gonzo.
![]()
Last Exile. Nuff' said.
Special A cette année...
Kurogane no Linebarrels. ![]()
Hé mais pourquoi mon post à été supprimé. ![]()
Sardine the Post-Reaper est passé par la ! ![]()
Ouah ya pas à dire , à par Akikan qui semble être LE show de l'hiver ( voir de 2009 !! ) , ya pas grand chose !
L'ont nous donne de la daube comme Minami-Ke Okaeri , Maria+Holic ( Sayonara Zetzubou sensei inside so its a lot of shit ) , et j'en passe
Rofl
En gros ce sera Minami-ke 3 , Maria+Holic , Kurokami qui semble valoir quelques chose selon les dires , Kemono no Soja Erin ( Seirei No Moribito + Ghost In the shell
) Slayers et Birdy ( faudrait que je finisse la 1ère saison en même temps =| )
http://thenullset.files.wordpress.com/2008/11/winteranime0809.jpg