Bonsoir. Je sais, ce topic n'est pas vraiment en rapport avec la japanimation, mais ce forum me paraît le plus approprié pour ma requête.
Voilà : je recherche désespérément le nom d'un dessin animé que je regardais étant petit. Disons, fin des années 90 (je suis né en 1992).
Je ne suis pas sûr de la chaîne sur laquelle ça passait... Canal +, je pense. En tous cas, une des 6 chaînes de base (TF1, FR2, FR3, Canal +, Arte, M6) puisque je n'avais pas le cable.
Concernant la série, c'était un dessin animé qui racontait les péripéties d'un détective, mais pas humain comme inspecteur gadget. C'était un animal, mais je ne me rappelle plus... plutôt un félin je crois.
Il était accompagné d'une assistante qui l'aidait dans ses aventures.
Le "méchant" avait souvent des inventions robotiques en forme d'animal (araignée géante, etc...) dont il se servait pour ses plans.
Et il me semble que la musique du générique d'ouverture et de fin était "Who Can It Be Nom" de Men At Work (allez voir sur youtube pour écouter ce morceau)
Ah, une dernière chose dont je me souviens : il y avait un épisode qui se passait dans les égoûts, et qui évoquait la légende de méduse... et un autre dans des pyramides aztèques (je suis moins sûr là
)
J'espère que ces indices vous seront suffisants. Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !