Comment sa moyen, l'histoire semble sympas, du gore mais bon sa me ferrait c**r de passer du moment pour être déçus après ![]()
up
![]()
Faut juste être bien accroché parce que je ne connais personne qui a entièrement compris cet animé ![]()
Moi si
Mais j'ai étais interné à l'hôpital psycatrique pour meurtres multiple et pour zoophilie et scatophilie ![]()
Encore à cause du Cocytus et du GE rate ![]()
?? ![]()
Comment tu peux ne pas tout comprendre à l'anime?
L'opening en est le résumé et l'ending en est l'antithèse
pour résumer: au début c'est cool et deux épisodes passés ça devient naze ![]()
Bon d'accords ![]()
C'est surtout que l'anime adapte très très mal le Visual Novel. Franchement j'ai vu l'anime, je l'ai trouvé sympa, puis j'ai joué au Visual Novel, j'ai revisionné l'anime, et cette fois je l'ai trouvé merdique. Il manque beaucoup de chose et c'est clair que de nombreux passages sont très durs à comprendre par rapport au VN.
L'histoire de C;H est vraiment cool, mais je pense qu'il vaut mieux la découvrir via le jeu que via l'anime, qui est à mon sens l'exemple parfait d'une mauvaise adaptation ![]()
Oui mais je jouerait jamais au jeu donc je m'en fiche sur il manque des choses car je ne pourrais pas les remarquer
Il y a vraiment des gens qui ont aimé cet animé ? ![]()
Je viens tout juste de le terminer.
Par avance je tiens à préciser que je n'ai pas joué au VN, ce n'est pas ma tasse de thé.
Alors, quand j'ai commencé cette série je me suis dit : Bof, ça ne doit pas être un truc super intéressant et bien étrangement je me suis trompé sur toute la ligne.
Alors, l'histoire est quand même plutôt bien penser et passionnante à suivre.
Il n'est pas hyper difficile à comprendre, il suffit juste de suivre un peu pour comprendre les subtilités.
Bon après le dessin, sans être extraordinaire, reste agréable à l'oeil.
L'opening est pas mal du tout, l'ending est plutôt sympa quant à lui.
Quand aux musiques, je n'ai pas trouvé de musique réellement marquante, mais néanmoins ça reste agréable à entendre.
Quant à sa fin... c'est une fin pas spécialement marquante, mais ça se conclut tranquillement. (Je rappelle que je n'ai pas joué au VN, du coup je ne sais pas s'il manque quelque chose
)
Pour résumé : j'ai trouvé cet animé très très intéressante et très bon également.
Bien sûr ce n'est que mon avis personnel.
Mais je recommande tout de même cet animé à ceux qui veulent une histoire sympa à suivre et complexe. ![]()
Y a rien de complexe c'est juste le boxon. Rokusu a tout dit!
Je me suis dit la même chose au début, mais étrangement j'ai trouvé ça passionnant, comme je viens de le finir, je vais surement revoir l'histoire pour trouvé les imperfections. ![]()
YOU'RE ALWAYS SUPER SPECIAL !!!!!!!! ![]()
J'ai drop car ce truc a faillit me faire exploser le crâne ![]()
J'avais bien aimé perso, j'me rapelle plus de l'histoire si y en a une mais je sais que j'avais bien aimé ![]()
J'ai commencé et terminé l'anime aujourd'hui.
Franchement j'ai kiffé.
J'ai regardé S;G y'a genre 3 ans puis j'ai vu qu'il y avait Robotics;Notes et Chaos;Head qui était dans le même univers, résultat, en deux jours j'ai sécher les 2 animes.
Dans l'ordre ça à donc fait S;G
R;N
C;H.
Franchement vu dans cet ordre j'ai trouvé l'anime super, toute les références à C;H dans R;N c'est ouf.
Après l'anime en lui même est pas excellent mais au vu des commentaires ici je le trouve loin d'être mauvais (surtout en ayant lu les 3 wiki et tout les liens qui existent
)
Bon, j'ai fini le VN (la route A avec les deux endings et la route B).
Le VN est parfois long et chiant (surtout passé la première moitié du jeu, c'est-à-dire les 12 première heures) mais c'est surtout la mise en place du contexte et de l'univers.
Les 12 dernières heures c'était vraiment comme le jour et la nuit, le rythme est accéléré et tout s’enchaîne, c'est ouf.
Je comprend désormais les critiques de l'anime, en réalité sans jouer au jeu on ne pas pas tout comprendre, c'est impossible.
Personnellement la question que je me posais était donc la suivante (avec la réponses donc ne pas cliquer si vous compter jouer au jeu) ainsi qu'un développement de tout ce qui n'a pas été dit dans l'anime :
Finalement qui était la personne qui commettait les meurtres et pourquoi ?
Je sais pas si dans l'anime ça a été explicite, en tout cas j'en ai pas le souvenir mais le meurtrier est Suwa, le collègue du détective Ban. A chaque fois qu'il commettait un meurtre, il était déguiser en Darth Spider, un méchnat dans un film fictif. Il a le pouvoir de créer des illusions depuis le début. Il est le fiancé de l'infirmière, Hazuki. Ils se connaissent depuis leur enfance, leurs parents appartenant à la secte 'Church of the Divine Light".
Tout les deux font uniquement ce que la secte leur dit de faire, l'enfant dans le meurtre de "l'homme enceinte" est celui d'Hazuki. En fait Suwa a assommé une personne (je sais pas si il avait un rapport quelconque avec l'histoire) qu'il à ramener à l'hopital. A partir de là, dans un bloc opératoire, dans le VN on peut voir Hazuki s'ouvrir le ventre et retirer le foetus, prendre un scalpel et ouvrir le ventre de la victime (attaché sur un lit d’hôpital) et mettre son enfant à l'intérieur. Peu de temps après elle tombe dans les pomme et Suwa vient recoudre à l'arrache le ventre de la victime.
Dans l'anime aussi, on peut voir qu'a la fin toutes les filles jouent un rôle dans la destruction de Noah II, sauf que dans le VN seul Takumi le détruit, on entend plus parler des filles, à part Rimi qui est présente lors de la destruction, il y a seulement un passage ou on voit qu'elle prit pour lui.
Ok, je viens de regarder vite fait pour confirmer le fait que dans l'anime, il n'y a absolument AUCUNE raison que la main de Nanami disparaisse. Dans le VN Suwa (a ce moment il pense encore que 'est "Shogun") lui a envoyé la main de sa sœur dans une boite, c'était pour le menacer (et ensuite engendre toute un tas de question existentielle "j'aime ma soeur" "je veux pas qu'elle meurt, je dois la sauver" et bla et bla et bla
. Celle-ci perd donc sa main (définitivement). On la voit prisonnière de Norose et est finalement relâchée car son code à été collecté pour le Noah. (comme dans l'anime)
Le premier meurtre "Diving Group" était un groupe d'étudiant (il me semble) et il y avait la soeur de Yua dans le lot. On nous dit a aucun moment pourquoi ils ont sauté. Les faits sont donc que Suwa les a piégé sur le toi d'un bâtiment. Ensuite en utilisant les illusions il leur a fait croire qu'un groupe de zombie les attaquait et donc comme ils n'avaient aucune issu et préféraient se suicider plutôt que de mourir de cette façon. Dans le VN s'est développé avec la vidéo qu'on aperçoit dans l'anime. Dans la vidéo upload il manque un bâtiment en face. Ban le détéctive affirme que la construction du batiment datait de 5 ans auparavant et donc que ce n'était pas possible. L'erreur est expliqué de cette façon à la fin du VN route B : Suwa a upload la vidéo à partir de ses souvenir, et dans ceux-ci le bâtiment n'existait pas.
Encore autres choses, dans l'anime, il est question d'un combat contre Norose, avec le prototype de Noah. Ce combat n'existe pas dans l'anime, c'était uniquement pour avancé le passé de Kozue et Sena.
Enfin bref, y'a encore pleins d'autres choses mais actuellement je m'en souviens plus, je poste mon ressenti à chaud, ayant fini le jeu il y a moins d'une heure.
Voilà, si certains ont des questions je me ferais un plaisir d'y répondre et que ce que j'ai expliqué au-dessus permettent à d'autres de trouver des réponses ![]()