Force est de reconnaître qu'après les 12 premiers épisodes fillers tous plus fuck top les uns que les autres, la série est retombée. Je suis encore coincé 5-6 épisodes derrière tout le monde, et en fait, je me fais plus chier qu'autre chose.
Je viens de mater l'épisode 17 et j'ai rien compris. Pire : je comprends pas pourquoi je comprends pas, parce que je suis censé comprendre. Ledah était enceinte et ça a foiré ? Ledah ressemble à Luna ? (Non, je crois pas : j'ai eu limite l'impression que les gosses déliraient). Et surtout, on nous bombarde de mystère sur le scientifique qui aurait créé Luna, alors qu'Ouji, qui a créé Casshern, devait clairement faire partie de la haute sphère de la communauté scientifique de ce petit monde : il devrait le savoir. Alors pourquoi ne dit-il rien ?
La "tension dramatique" de cet épisode est bourrée d'ironie ridicule puisque ce sont des questions qui devraient être réglées depuis longtemps pour qu'on embraye sur la fucking histoire de la deuxième Luna.
Également, cet épisode souffrait d'un rythme très inégal, et c'est le cas pour tous ceux qui ont suivi l'épisode 12 : on passe d'une scène à l'autre un peu n'importe comment (parfois, c'en est presque grotesque), et autant la réalisation tient clairement la route, autant le rythme des épisodes est assez mal maîtrisé par moments et ça donne certains moments d'ennui pur.