CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Octobre 2008

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
04 novembre 2008 à 07:52:12

Pas Ookiku Furikabutte, droppe le çui la. 26 épisodes pour un match de 10 épisodes. Ca va te degouter. Pour le baseball prends Major. Pour un chef d'oeuvre prends Touch.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
04 novembre 2008 à 14:53:34

http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?2008/10/25/27-saison-d-automne-2008-rien-de-rayonnant

Bonne lecture. :)

twarzz
twarzz
Niveau 6
04 novembre 2008 à 23:53:38

Kurozuka : chiant ? WAT ?

De mon coté, à part ça et mon enthousiasme plus modéré pour Kannagi, je dirai que c'est une description assez bonne de cette saison (sur ce que j'ai vu, en tout cas).

Sardine
Sardine
Niveau 17
05 novembre 2008 à 02:02:05

Major, c'est "bien" parce que c'est long et que dans le domaine du baseball, il n'a pas d'égal récent mais sinon...

A part ça, j'ai regardé trois One Outs d'affilé et je suis mitigé : autant les deux premiers annonçaient une alternative tant espérée à Major, autant le troisième... Je sais pas, j'ai l'impression que l'anime prend une mauvaise direction. C'est presque trop facile, Toga (ou je sais plus son nom exact) remporte ses duels avec une aberrante facilité, remettrait presque le monde du baseball japonais en question et pourtant son talent de "je lis dans vos pensées" n'est pas si évident que ça... Et je ne parlerais pas de cette horrible voix qu'on entend au début (je sais plus trop comment on appelle ça) qui nous explique le contexte de l'anime : c'est chiant, c'est nul et ça agace. En tout cas moi oui. J'attends les prochains épisodes, le 4 dira très clairement si on a affaire à une bouse ou à un blockbuster...

Tiens en parlant de Baseball : Falken, tu risques, en cherchant des animes sur le sujet, de tomber sur un certains "H2", série de 40 épisodes qui date d'environ 10 ans. Rends-toi service : ne la regarde pas. Le sub américano-anglais est à chier (mais vraiment) et l'anime en lui-même est... une merde, on peut le dire.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
05 novembre 2008 à 02:22:42

Pourtant, le troisième saison a très bonne réputation sur le net, il est d'ailleurs considéré comme le meilleur des trois. Les opinions se rangent dans un immense spectre entre "successeur spirituel de Kaiji made of win" et "fail repompe de Kaiji".

H2 n'était pas tiré d'un manga d'une trentaine de tomes made in Mitsuru "God" Adachi ? Le manga a en tout cas une bonne réput', beaucoup moins que Touch, Miyuki, Rough ou les très récents Katsu et Cross Game (celui-là, on le qualifie de best manga d'Adachi since Touch, c'est dire, d'ailleurs, comble de hasard, les deux parlent de baseball), surtout à cause de sa longueur (et de ses longueurs), mais tout de même.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
05 novembre 2008 à 02:24:03
  • le troisième épisode.

:sarcastic: :honte:

Sardine
Sardine
Niveau 17
05 novembre 2008 à 02:28:22

L'épisode en lui-même est très bon certes, mais à mes yeux il ne présage pas forcément que du bon. Après si tu adhères complètement au "concept" Akagi/Kaiji c'est autre chose...

Sardine
Sardine
Niveau 17
05 novembre 2008 à 02:32:31

Pour H2, je me suis pas trop informé je dois dire. C'est juste que pour 40 épisodes, je m'attendais à qqchose, au final rien : à peine 3-4 matchs dont seulement 2 GRAND MAXIMUM valent la peine d'être vue et encore, c'est loin d'un Major. Ensuite, l'anime est davantage centré sur les relations entre les personnages, l'esprit sportif, l'amour du baseball beaucoup plus que tous les aspect techniques. En résulte une série où les relations n'évoluent pas des masses, où beaucoup trop de liens et de sentiments sont implicite et puis bon... La réalisation commence à dater, ça aide pas pour apprécier. Si il avait été plus récent, j'aurai dit : bon graphisme mais c'est tout. Ben là c'est simple : y'a rien. Même pas de Baseball (j'exagère bien sûr, mais grosso modo c'est ça).

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
05 novembre 2008 à 02:46:08

"Après si tu adhères complètement au "concept" Akagi/Kaiji c'est autre chose... "
:d) Alors ça devrait aller pour moi. :content:

"Ensuite, l'anime est davantage centré sur les relations entre les personnages, l'esprit sportif, l'amour du baseball beaucoup plus que tous les aspect techniques."
:d) C'est du Adachi à l'état pur que tu me décrits là.

"En résulte une série où les relations n'évoluent pas des masses, où beaucoup trop de liens et de sentiments sont implicite et puis bon... "
:d) Beaucoup moins à ce niveau-là, par contre. :(

Un connaisseur pour confirmer ? NiKi ? :gni:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
05 novembre 2008 à 07:36:38

Pas vu, franchement, mais on m'en a dit que du mal d'H2. L'animé serait baclé selon ce qu'on m'a dit ( 40 épisodes pour une 30aine de tomes, cherchez l'erreur ) et le managa serait l'uns ( si ce n'est pas le plus ) d'Adachi.

Et puis, jsuis pas vraiment connaisseur, j'ai vu que Touch. Jsuis Adachi-fan mais pas les thunes pour assouvir ma PASSION. :honte:

" (celui-là, on le qualifie de best manga d'Adachi since Touch, c'est dire, d'ailleurs, comble de hasard, les deux parlent de baseball) "

Ouais en même temps c'est comme si il n'était qu'a son deuxième manga de baseball, hein. :)

MARDE JE VEUX CROSS GAME DANS MA BIBLIOTHEQUE! >_< ET ROUGH! ET KATSU! I WANNA GOTTA CATCH'EM ALL, SHIT!

" à peine 3-4 matchs dont seulement 2 GRAND MAXIMUM valent la peine d'être vue et encore "

Tfacon Nishimura VS Tatsuya best match EVAR.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
05 novembre 2008 à 19:37:44

J'ai du mal m'exprimer... je doutais absolument pas qu'on puisse faire d'excellents animes sur le baseball, c'était plus le côté gambling qui m'inquiétait. Le concept du jeu de One Outs étant très simple à la base, j'avais peur qu'il ne se passe pas grand chose de palpitant en 20+ épisodes. Et je me trompais.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
05 novembre 2008 à 22:12:02

Tu as vu Kaiji ? 10 épisodes de pure intensité sur du pierre papier ciseau. :rire:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
07 novembre 2008 à 11:31:51

Wind :d) http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?2008/10/25/27-saison-d-automne-2008-rien-de-rayonnant#c1939

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 novembre 2008 à 17:30:56

En fait Ga-Rei ZERO c'est un epu ce que Wind attendait de Shikabanehime Aka, sauf que la les filles sont vraiment mignonnes ( Yomi <3 ) et on s'ennuie pas pendant tout l'épisode.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 novembre 2008 à 17:38:11

L'OP roxxe au passage :content:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 novembre 2008 à 19:11:21

Kannagi et Toradora jusqu'au 5 :d)

Zange, Ami.... Autumn fall is full of bitch :ouch2:

Ga-Rei ZERO jusqu'au 5 :d)

Ca se regarde, le couple Kagura/Yomi est fappant, les Nabuu brothers sont délirants ( Doublons jumeaux classique, mais la voix de Norio Wakamoto les rend énormes :rire: )

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 novembre 2008 à 20:04:10

Fuck shit de putain de MARDE, y a Norio Wakamoto dans Garei ?
Merde, va falloir que je regarde ce bousin. :(

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 novembre 2008 à 20:15:01

Kyou no Go no Ni 3 :d) Simplement l'épisode le plus drôle de la saison. :rire:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
08 novembre 2008 à 20:40:29

T'es fou le deux était encore plus drôle

:spoiler: Le pudding était... inoubliable. :spoiler:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 novembre 2008 à 20:41:08

J'ai vu la vost de Cowboy Bebop recemment et je comprend pourquoi t'aimes tant Norio Wakamoto Wind. :content:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment