Sérieux, NiKi, on ne juge pas un anime à son opening, putain de MERDE. Kurozuka, c'est SEXY. SEXY, TU ENTENDS ? Les scènes de bastons figurent parmi les meilleurs qu'il m'ait été donné de voir, les effets de style (j'ai réussi à trouver le slow motion Matrix-like CLASSE ET BADASS !!), la fluidité du mouvement, les lignes de vitesse impossible à remarquer, la démence, les sound effects lorsque le sang gicle, lorsque les membres sont coupés, la façon dont le sang gicle sur les murs, la façon dont les bras revolent, les effets de surprise, le gore...
C'est juste BEAU ET JOUISSIF.
Au niveau de l'histoire, je n'ai aucune attente, donc aucun moyen d'être déçu.
Et quand j'ai jeté un coup d'oeil au manga, j'ai trouvé une autre qualité à l'anime : son chara-design. Dans le manga, le héros ressemble à rien du tout, je compte même plus le nombre de héros avec un design à 99% similaires que j'ai pu voir dans un manga/anime, alors que dans l'anime, les cheveux ondulés lui donnent tout un air.
La femme ressemble à une VRAIE femme, un peu comme une prostituée sexy, et la voix de Romi Paku contribue énormément à la rendre HOT, alors que dans le manga, elle fait 15 ans maximum avec des yeux disproportionnés, des lèvres pulpeuses et des cheveux génériques. La seule chose que le manga a de plus que l'anime à ce niveau-là, c'est la full frontal female nudity.
Coup de coeur instantané pour ma part. L'opening pue, mais celui de Casshern pue encore plus, et ça n'en a pas fait un mauvais anime pour autant.