Tytannia date d'avant hier merde, c'est normal!
Et des animes comme Clannad, Chaos;Head, Gundam 00, Tales of the Abyss et Toradora ont eu des fansubs le jour de leur diffusion ?
Chaos;Head, le fansub est pourri.
Clannad. Eclipse. Nuff' Said.
Gundamou, j'en sais rien mais bon ya ce zombie de DarkSoul qui bosse dessus donc ça m'etonne pas.
Toradora, overdose de seiyuu cotés.
Tales of the Abyss, j'en sais rien.
Pour Chaos;Head, la version de m33w est largement compréhensible et de bonne qualité dans l'ensemble amha. D'ailleurs, j'ai bien aimé le premier épisode, j'attends la suite avec impatience.
Niki parlait certainement de la release de Aoeshen. Ils vont traduire Tytania en plus
http://aoshen.wordpress.com/?s=tytania&searchbutton=Go!
Deuxième épisode vraiment très lourd et pas drôle, c'est pas du tout ce a quoi je m'attendais, déception...
Je parlais de Hyakko.
Tu vois comme on s'enchaîne déceptions après déceptions, Angyo ?
Au moins, cette fois-ci, les n'animes aux premiers épisodes prometteurs montrent dès le second qu'ils sont pourris : Hyakko, Kuroshitsuji, To Aru Majutsu no Index, Kemeko Deluxe, Kannagi, Yozakura Quartet (déjà que le premier était pas terrible non plus), en un mot : shit.
Au moins, on aura le temps de se pencher sur nos études/des séries plus vieilles qui nous intéressent. XD
You've shit taste.
Le second épisode de Hyakko était bon.
To Aru Majutsu no Index n'avait rien de prometteur pour un premier épisode : bonne réalisation certes mais c'est plat, du déjà-vu et du "moe" inutile.
fa1k3n Posté le 12 octobre 2008 à 18:56:30 # Angyo-Onshi Voir le profil de Angyo-Onshi
-Ga-rei: J'espère que la série gardera son rythme,le premier épisode était une véritable bombe
Pourquoi je suis pas du tout étonné que tu trouves ça bon?
Oui, je juge dès les dix premières minutes: c'est laid et c'est kitsch comme Blassreiter, une horreur.
Et pourtant j'ai fait un effort hein je me suis retenu de regarder quand j'ai vu l'espèce de diplodocus tout moche.
Mais quand j'ai vu la réplique de Ikari Gendo version tapette, j'ai dis stop et j'ai fermé mon lecteur.
Pourquoi tu n'est pas surpris ? Car tu sais que j'ai de bons gouts
Par contre toi tu es connu pour l'inverse
Surtout que tes préjugés,et le fait que tu sois si fermé niveau gouts,tu rates un certain nombre de séries...Blass reiter est objectivement une bonne série,que ce que tu ne reconnais pas....Pour ga-rei on verra,on connu bon nombre de séries qui font un très bon départ et ne plus rien montrer d'intéressant par la suite....
--Wind-- Posté le 13 octobre 2008 à 04:04:37 Tu vois comme on s'enchaîne déceptions après déceptions, Angyo ?
Au moins, cette fois-ci, les n'animes aux premiers épisodes prometteurs montrent dès le second qu'ils sont pourris : Hyakko, Kuroshitsuji, To Aru Majutsu no Index, Kemeko Deluxe, Kannagi, Yozakura Quartet (déjà que le premier était pas terrible non plus), en un mot : shit.
Au moins, on aura le temps de se pencher sur nos études/des séries plus vieilles qui nous intéressent. XD
Euh pour ce séries,leur premier épisode ne m'ont psa convaincu,et j'attendais pour voir si elles pouvaient être intéressante par la suite...Au faites quand je dis prometteur,c'est au sens large,soit qu'elles pourront m'intéresser du début à la fin,qu'elles soient bien audessus de la moyenne ou à peine...Donc pour les séries d'avril,on sait que je devrais les aimer un peu plus que toi,à part quelques série très particulière,surtout celle porté sur l'humour....Enfin je verrais bien.
Tu nous fais le coup de la saison du siècle à chaque fois (enfin, Automne/Printemps) pour à chaque fois être déçu... ça te saoule pas au bout d'un moment ? Laisse les autres regarder la merde et dire ce qu'il faut regarder, c'est moins chiant...
Pour l'instant je ne commence que Toradora! (sans être terrible, une valeur sûre avec Yui Horie et Rie Kugimiya + Tsundere-fan) et Ef a tale of Melodies qui est une suite, donc on a déjà une base de ce à quoi s'attendre.
Cette fois-ci, j'ai retenu la leçon.
J'arrête ces topics, ça sert à rien.
Soit la Japanime est en plein déclin, soit je suis un vieux con aigri avant l'âge. En tout cas, à chaque fois, il y a un bon tas d'animes avec des synopsis très intéressants et prometteuses, et à chaque fois, TOUTES les séries retombent aussi vite. Ça sert à rien.
Cette saison, il n'y a que Casshern Sins qui m'ait réellement impressionné et surpris.
Tales of the Abyss, je regarde parce que je suis un fanboy du jeu (Jade <3), Clannad pour la culture et pour Sunohara, Kuroshitsuji pour voir combien de temps l'humour tiendra le coup, et Gundam 00 pour la culture et par esprit de complétion (et pour Ali et Patrick).
Et j'attends les versions subbées de One Outs et Mouryou no Hako, ils n'ont pas l'air trop pourris eux non plus, mais j'ai entendu les mêmes bons commentaires pour Kemeko DX et Ga-rei et ils ont quand même réussi à me décevoir.
EPIK PHAIL.
Cette saison est bonne, celle d'été aussi yavait Natsume et Xam'D, le tout c'est de lurker ou ya des bons avis et la faire la selection definitve, sert a rien de 40000 premiers épisodes si c'est pour pas voir la suite.
Pour dire le seul que je veux drop, c'est Shikabanehime Aka qui est exactement ce a quoi je m'attendais: de la merde.
La seule qui PHAIL vraiment, c'est Avril 2008. ![]()
Le deuxième épisode de Casshern m'a convaincu, c'était stupide de ma part de comparer ça a Soul Eater, surtout quand on voit que ce show est pour ainsi dire le seul qui se démarque des autres grâce a son atmosphère unique.
Tytania était pas mal mais loin d'être fabuleux comme premier épisode, impossible de mettre un jugement la dessus en tout cas.
Kurozuka commence très fort et pourrait bien devenir l'un de mes favoris cette saison ![]()
Tu vois qu'il est sorti ton Tytannia Wind.
( Et je récupère mon pseudo moi.
)
Toradora 02
Ouais finalement, Taiga est bel et bien chiante, tsundere tres mol dosée, j'avais pas vu plus girouette depuis Suzaku. ![]()
Faudra qu'on m'explique pourquoi personne ne parle d'Ef... Premier épisode encourageant. Opening dans la lignée du premier (qui était déjà excellent)
Toradora!... faut que je voiye la suite..
Sinon, cette année on a eu Xam'D (j'ai pas encore vu), Nijuu mensou no musume (t'en parles pas Wind... c'est excellent pourtant..)
Et d'autres, True tears était bon aussi... Tu dois être aigri, parce que même si beaucoup de monde s'enflamme à l'avance sur pas mal d'anime, il y en a tout de même qui sont bons et qui valent le coup d'être vu...
Il a parlé de Nijuu me semble.
Mais je dois avouer qu'on doit avouer qu'on est loin du full of WIN de 2006 ( Haruhi Kanon Higurashi NANA ) ou 2007 ( Lucky Star Gurren-Lagann Baccano! )
"Faudra qu'on m'explique pourquoi personne ne parle d'Ef... Premier épisode encourageant."
Je me suis fait VIOLENCE pour terminer la première saison, je me suis dit que je regarderai la seconde par esprit de complétion, mais finalement, non. Je n'accroche définitivement pas. J'ai essayé de mater l'épisode deux fois, et les deux fois, je me suis endormi devant. Poubelles.
"Et d'autres, True tears était bon aussi... Tu dois être aigri, parce que même si beaucoup de monde s'enflamme à l'avance sur pas mal d'anime, il y en a tout de même qui sont bons et qui valent le coup d'être vu... "
C'est sûr, on a plein de séries "sympas, mais sans plus" qu'on oubliera une fois les avoir matées, mais il n'y a pas de chef-d'oeuvres dont on se souviendra en vue, aucun anime qui sorte réellement de l'ordinaire, on prend de vieilles recettes et on nous ressert ça avec un nouvel enrobage, au bout d'un moment, on en a marre de se coltiner toujours les mêmes plats réchauffés.
Ça manque cruellement de créativité dans la Japanime, ces derniers temps. On a eu Kaiba et Casshern Sins cette année qui ont trouvé leur propre style différent de la majorité des choses qui se font à côté, et aussi Xam'd, qui n'est pas très original en soi (et même assez classique), mais qui fait tout tellement bien (animation, musique, dynamisme, personnalités des personnages, rythme, etc.) en se bourrant des références épiques à gauche et à droite, ça devient du délice. Mais sinon, rien de potentiellement génial à l'horizon, c'est que des trucs vus et revus, Akaneiro machin qui ressemble comme deux gouttes d'eux à n'importe quel autre anime harem de merde du genre, Index qui est un mélange de Shana et de je ne sais quelle merde, Toradora qui est du pur fanservice de tsundere doublée par FUCKING Rie Kugimiya (désolé, mais je ne supporte ABSOLUMENT pas sa voix), Linebarrels qui est un mélange de tous les clichés du genre avec une bonne dose d'ennui et d'énervement en prime...
D'un autre côté, on nous sert un nombre infinitésimal de suites, on se casse pas la tête à faire quelque chose de nouveau et de frais, on prend un anime à succès qui a un fanbase établi et on leur en donne MOAR. Ef, Nodame Cantabile, Clannad, Gundam 00, Vampire Knight, Jigoku Shojo, Rosario to Vampire... Dans l'idée de faire plaisir à un fanbase déjà établi, on a aussi Tales of the Abyss.
Quand le seul anime d'une saison qui t'impressionne est un remake d'un truc d'il y a 35 ans, y a de quoi se poser des questions sur l'avenir de la Japanime...
Je me demande vraiment si la Japanime ne serait pas en crise pour que les studios aient aussi peur d'essayer des trucs nouveaux, si ce n'est pas juste une mauvaise passe. J'ai l'impression qu'ils se rabattent sur des recettes qui ont déjà prouvé leur efficacité par le passé pour redorer leurs caisses vides. Y a que Madhouse qui possède un minimum de couilles pour faire des trucs comme Kaiba et Casshern Sins : ce n'est pas mon studio préféré pour rien, hein.
Le but, c'est de vendre, pas de faire plaisir au sale pirate occidental. Une série comme Kaiba, je vois mal des produits dérivés dessus, la nouvelle tendance c'est du faire du "moe" et du cul, ça se vend bien. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?