CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Octobre 2008

Saber
Saber
Niveau 10
09 octobre 2008 à 03:09:20

Michiko to Hatchin ça va être énorme :oui:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
09 octobre 2008 à 15:18:39

Yozakura Quartet: Sévère concurrent de Linebarrels au titre de plus grosse daube de l'année, je sais même pas comment tu peux qualifier ça de "regardable" ortenrosse

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
09 octobre 2008 à 18:37:44

Je dois être trop optimiste.

Il reste Nodame aussi.
C'est pas comme si en 2007 il y avait des animes "révolutionnaires", à part Gurren Lagann, il n'y a rien d'autre de "gigantesque". Le reste, ce furent de très bon animes et c'est tout.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
09 octobre 2008 à 21:20:57

saison 2 de jogoku shojo : toujours le même schéma :hum: :honte:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
09 octobre 2008 à 23:20:38

Pas "révolutionnaires", mais... bieeeeen au-delà de la moyenne, quand même.
Baccano!, Mononoke, Seirei no Moribito, Terra e, Bokurano, Lucky Star, Ookiku Furikabutte, Oh! Edo Rocket, Shigurui, HiguKai...
Me suis pas ennuyé une seconde en 2007.

En 2008, je me suis enchaîné déceptions après déceptions, surtout au printemps, ou au final, y avait que Kaiba (et Code Geass R2, d'uh :noel: ) de réellements bons...

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
11 octobre 2008 à 21:17:56

Chaos;Head 01 :d) 2D > 3D :content:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
12 octobre 2008 à 13:45:51

Gurren Lagann révolutionnaire ? La série doit gagner en qualité au bout d'un certain nombre d'épisodes alors,car je suis à l'épisode 6,j'avance à deux épisode par semaine et c'est moyen....Dans le même genre,qui nous sort du n'importe quoi,je préfére largement one piece qui me fait toujours mourir de rire :oui: Comme je l'ai dit,le niveau doit dans ce cas s'améliorer après l'épisode 6,mais pour le moment aucun indice....

Dans un telle cas,fa1k3n tu t'avances grandement sur la qualité de cette saison,surtout que pour moi cette saison est toujours aussi prometteuse,peut être plus que la saison 2007,ou il ne me reste plus que bokurano et seirei no moribito à voir si je ne me trompe pas.Pour le moment le meilleur animé 2007 que j'ai vu,c'est de loin terra e qui est sublime.J'espère que tytania se montrera aussi intéressant^^Mais bon si je me souviens bien c'est toi qui avait jugé blassreiter sur les 10 premières minutes :rire:

Donc,j'attends les vostfr,mais pour le moment les séries qui m'intéressent sont donc

-Tytania

-Ga-rei: J'espère que la série gardera son rythme,le premier épisode était une véritable bombe

-Tales of the Abyss

-Gundam 00: qui a fait un très bon départ,reste à voir la suite.Mais bon,il y a de grandes chances que cette saison dépasse de loin la première saison,dans un sens j'ai eu la même impression que terra e niveau scénario,cela commence vite,cela va beaucoup bougé et les scénaristes me donnent l'impression qu'ils savent parfaitement ou ils veulent aller.Les combats risquent aussi d'être plus serré.

- Bonen_no_Xamdo: Qui a commencé fin septembre au japon,les teams fr ont attendu ce moment la pour commencer les sub.Bref c'est véritablement une série de cette saison pour les japonais et pour nous.Et c'est prometteur.

Pour les autres j'attends d'en voir plus,comme

-Kuro Shitsuji

-Casshern Sins

-To Aru Majutsu no Index

-Kurogane no Linebarrels : un début raté,d'habitude gonzo réussi ses débuts,étrange,mais peut évoluer dans le bon sens.Il y a de quoi en faire une bonne série action du niveau de blassreiter,mais je ne suis plus autant optimiste,mais je garde espoir(niveau série action,ce sera ga rei à mon avis)

Et bien entendu,il me reste à découvrir

-Michiko to Hatchin
-ONE OUTS

Bref cela reste une bonne saison d'octobre,qui posséde quelques séries bien intéressante.

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
12 octobre 2008 à 13:52:58

Tandis qu'il y a 5-6 team vosta qui traduisent Toradora!, pas une seule est sur Tytania, ou encore One Outs... :sarcastic:

dvid8
dvid8
Niveau 9
12 octobre 2008 à 14:12:22

Nodame Cantabile Paris Chapter :bave: c'est la meilleur série d'octobre pour le moment.

Chäos;HEAd est très prometteur, le 2ième épisode de Casshern sins est très bon, Ga-rei démarre très bien, Tales of abyss est sympa . Y a encore tytania, One out et Mouryou no hako qui sont pas encore traduit et il reste encore Michiko to Hatchin. C'est vraiment pas mal, je trouve qu'elle s'annonce bien cette saison. Et puis y a encore Xamd et Soul eater qui continue :bave:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
12 octobre 2008 à 14:23:28

Pour One Outs,il ne faut pas se faire d'illusion,les teams seront rare dessus,surtout ceux en fr.(c'est encore pire pour nous) A moins d'avoir de la chance,et qu'une team telle que requiem s'occupe vraiment de cette série,je sais que je verrais cette série dans deux ans....

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
12 octobre 2008 à 15:36:52

Casshern SINS 02 :d) Ca y est, le voila mon coup de coeur de la saison. :coeur:

Manque plus que Michiko to Hatchin, Tytannia ( soyez patient y'aura des teams dessus, il a été diffusé avant hier, oui ya un sub de Chaos;Head qui a été diffusé le même jour mais un conseil évitez la release AoShen. ) et One Outs. :bave:
Non c'est une bonne saison qui se profile, contrairement a Avril 2008 qui était FULL OF PHAIL. :(

" Gurren Lagann révolutionnaire ? "

Au contraire ça revient au sources de Real Robot, pas révolutionnaire mais clair qu'il impose des nouvelles regles au genre. :(

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
12 octobre 2008 à 15:40:24

Super Robot plutôt non ?

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
12 octobre 2008 à 15:47:04

Mea culpa. :fou:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
12 octobre 2008 à 16:22:24

"Kurogane no Linebarrels : un début raté,d'habitude gonzo réussi ses débuts,étrange,mais peut évoluer dans le bon sens.Il y a de quoi en faire une bonne série action du niveau de blassreiter,mais je ne suis plus autant optimiste,mais je garde espoir(niveau série action,ce sera ga rei à mon avis) "
:d) J'ai trouvé ce qui a fait de Blassreiter une série divertissant même dans ses moments sans action : la moyenne d'âge des persos qui doit facilement dépasser 25 ans, qui génère une ambiance générale calme, posée voire mature, etc.

Le héros de Kurogane no Linebarrels a FUCKIN 14 ans et est déjà insupportable dans le premier épisode.

Nuff said.

"Avril 2008 qui était FULL OF PHAIL."
:d) Bien content de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça.

"Casshern SINS 02 :d) Ca y est, le voila mon coup de coeur de la saison. :coeur: "
:d) Idem.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
12 octobre 2008 à 17:47:28

_-NiKi-_ Posté le 12 octobre 2008 à 15:36:52

" Gurren Lagann révolutionnaire ? "

Au contraire ça revient au sources de Real Robot, pas révolutionnaire mais clair qu'il impose des nouvelles regles au genre.

:d) Ah voila une réponce qui ne me parrait pas subjectif,j'en sais un minimun sur la suite sur le changement d'époque,et je reconnait qu'ils n'est pas banal,peut être que j'aimerai un peu plus d'ici la,mais le terme révolutionnaire me parraissait trop fort...En ce qui concerne les super robots ton retour aux souces me fait penser à godannar.J'avais vu il y a longtemps les deux premiers épisodes de godannar,j'avais adoré.Malheureusement je n'en n'avais pas vu plus,car c'était licencié...Mais si j'en parle c'est que les critiques sont très bonnes...Et justement,c'est aussi une série qui plaisait car elle retournait il parrait aux sources,mais je dois bien avouer que j'avais l'impression de voir une vielle série,simple mais efficace(par contre le côté ecchi était trop prononcé,la taille des seins de la mère a de quoi faire peur :peur: )

--Wind-- Posté le 12 octobre 2008 à 16:22:24 "Kurogane no Linebarrels : un début raté,d'habitude gonzo réussi ses débuts,étrange,mais peut évoluer dans le bon sens.Il y a de quoi en faire une bonne série action du niveau de blassreiter,mais je ne suis plus autant optimiste,mais je garde espoir(niveau série action,ce sera ga rei à mon avis) "
J'ai trouvé ce qui a fait de Blassreiter une série divertissant même dans ses moments sans action : la moyenne d'âge des persos qui doit facilement dépasser 25 ans, qui génère une ambiance générale calme, posée voire mature, etc.

:d) C'est juste,la moyenne d'âge y est pour beaucoup,c'est vrai que cela m'a géné de voir ce gamin bien chiant en personnage principal sur kurogane,cela contraste avec balssreiter.Mais si gonzo s'est s'en servir,au lieu de le faire briller,qu'ils le rendent lamentable et lui en font voir de toutes les couleurs,en mettant beaucoup d'action,cette série pourrait succéder à blassreiter...Si par contre,ils font une série pour otaku,ce sera bien chiant....

Pour avril,nous en vostfr une grande partie des séries ne sont pas terminé,donc je ne peux donc pas trop dire grand chose malheureusement...Mais je crois que le vrai problème,c'était l'abscence d'une série culte non ? Car avec macross frontier,code geass R2,blass reiter,Nijuu-Mensou no Musume,allison to lilia,itazura,kurenei,soul eater(licencié,c'était beaucoup trop tôt ils vont le regretter), on avait un certain nombre de séries sympa à regarder.Par contre en été on a pas eu grand chose,à part slayers,et pour ceux qui suivent les vosta Xam'd Lost Memories....

Il faudra que je reférifie,mais pour janvier je crois qu'on aura guin saga(je ne connais que de nom,mais cela semble être de bonne qualité),et comme d'habitude une saison de major.Donc moi avec cette saison d'octobre,puis un peu en janvier,je ne m'inquiéte plus que d'avril prochain niveau rentré série^^Je ne pense pas que je puisse m'emmerder d'ici la :content:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
12 octobre 2008 à 18:13:03

Macross Frontier :d) Claque graphique, claque musicale, personnage en carton, histoire en carton.
Itazura na Kiss :d) Bon durant 7 premiers épisodes, puis devient du shojo de merde avec du drame forcé, des triangles amoureux débiles, aucune fraîcheur, un bon ratage.
Kurenai :d) Au-delà de la moyenne, mais pas mémorable, non plus, et ça, malheureusement, ce n'est qu'après coup qu'on s'en rend compte.
Soul Eater :d) Ouais, ça pète dans tous les sens, mais ça reste du shonen, hein...
Alison to Lillia :d) Ah, ok, l'anime qui a tenu quatre épisodes avant de devenir complètement stupide.
Nijuu Mensou no Musume :d) Ou comment faire UN bon arc et le photocopier trois-quatre fois par la suite. Chiant.

C'est ça le problème d'avril : trop de séries qui s'annonçaient prometteuses qui sont, au final, TOUTES retombées comme des soufflets. Il n'y a que Kaiba qui a tenu le coup jusqu'au bout ; Blassreiter n'était pas prometteur et n'est toujours pas plus qu'une simple série réussie ; Code Geass R2, on adore, mais ça reste un des animes les plus fouillis et ratés que j'aie vus jusque là (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime autant).

En été, on a eu Natsume Yuujinchou et Bounen no Xamdou...

Et cette saison, on a grosso modo Casshern, Ga-Rei (et encore, c'est uniquement si la suite tient le coup), Clannad (ça fait mal d'écrire ça), Tytania, Nodame Cantabile II et probablement Mouryou no Hako, One Outs et Michiko to Hatchin...
... comme séries PROMETTEUSES, donc qui peuvent bien retomber à un moment ou à un autre.

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
12 octobre 2008 à 18:39:20

" Macross Frontier :d) Claque graphique, claque musicale, personnage en carton, histoire en carton. "

Et un dernier épisode carrément WTF encore plus fouillis que Code Geass sans l'humour. Mais aussi la plus grosse claque graphique musicale de la série cet épisode. ( NiKi Di Brittania vous ordonne d'écouter Nyan Nyan Service Medley et Triangler Sheryl et Ranka ver. ) Conseillé d'avoir une tres bonne culture Macroosienne, c'est aussi un concentré de fanservice. ( J'ai trouvé le TOTSUGEKI LOVE HEART ridicule jusqu'a que je constate que c'est un hommage a Macross 7 )

" Soul Eater :d) Ouais, ça pète dans tous les sens, mais ça reste du shonen, hein... "

Trop lent a décoller, sans moi. Mais t'arrête ta fixation sur les shônens par contre. :fou:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
12 octobre 2008 à 18:56:30
  1. Angyo-Onshi Voir le profil de Angyo-Onshi
  2. Posté le 12 octobre 2008 à 13:45:51

-Ga-rei: J'espère que la série gardera son rythme,le premier épisode était une véritable bombe

Pourquoi je suis pas du tout étonné que tu trouves ça bon?
Oui, je juge dès les dix premières minutes: c'est laid et c'est kitsch comme Blassreiter, une horreur.
Et pourtant j'ai fait un effort hein je me suis retenu de regarder quand j'ai vu l'espèce de diplodocus tout moche.
Mais quand j'ai vu la réplique de Ikari Gendo version tapette, j'ai dis stop et j'ai fermé mon lecteur.

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
12 octobre 2008 à 19:07:27

Ga-rei: J'ai lu cliffanger WTF. Sans moi. A part si c'est comique. :noel:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
12 octobre 2008 à 19:29:39

Plus le genre à susciter efficacement la curiosité qu'à "choquer" (donc nous faire rire, nous, détracteurs de Code Chiasse :noel: ). C'est... audacieux. TRÈS audacieux. Dans le genre "comment est-ce qu'ils vont réussir à faire un seconde épisode avec ça ?"
Pour ma part, j'ai bien aimé le premier épisode, c'est plutôt bien animé, y a de l'action, ça va à cent à l'heure, des musiques de dingue, pas le temps de souffler. Bien sûr, niveau histoire, ça a l'air complètement pourri et sans potentiel (l'histoire de Blassreiter non plus ne casse pas trois pattes à un canard, ce qui fait la force de l'anime, ce sont plutôt ses personnages, son ambiance et ses scènes d'action), donc bon...

Sinon, petit coup de gueule : on reconnait bien les gouts de merde des gens. Cinq teams sur Akaneiro machin, sur Toradora et sur Gundam 00 et toujours rien pour Mouryou no Hako, One Outs ou Tytania. Zetsubou shita !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment