Le 04 septembre 2019 à 18:25:44 Eldwist a écrit :
Bon je l'ai terminé, c'était pas mal mais beaucoup trop expédié sur la fin. Toute l'organisation d'antagonistes reste très superficielle, tout comme les relations entre certains personnages.
Techniquement parlant on ressent un manque de budget surtout sur le dernier tiers de la série, et un épisode comme le 24 avec des scènes censées être marquantes perdent énormément d'impact à cause de dessins brouillons et d'animations rigides.
Bref c'est pas mauvais, mais ç'aurait vraiment pu être un incontournable avec un travail plus soigné (et peut être moins limité ?).
Si c'etait le studio sur cowbow bebop a l'epoque qui avait adapté ce manga, j'imagine meme pas le resultat .
Malgré le budget eco + de l'animé et le chara design qui peut en rebuté ( j'ai eu du mal avec Milly au debut ), ca reste largement regardable si on a connu d'autre animé low cost des année 80/90 .
sinon je viens de lire tout le topic, 14 ans de critique et c'est toujours sympa a lire 
Pour ma part, je connaissait trigun depuis le debut des années 2000 mais je n'ai pas eu la volonté de le commencer ou ni même connu de diffusion tv.
Je me suis lancé sur cette animé 22 ans apres ça diffusion original et avec la trentaine passé IRL.
J'ai assez bien apprécier l'animé meme si les 10 premiers épisode j'ai vraiment du me forcer a les visionner .
C'est marrant de voir Vash jouer les inconnus dans un monde ou sa reputation souvent érroné lui attire que des emmerdes
et de voir les deux assureuses lui courir apres pendant 2 épisodes mais apres ca devient vite redondant.
Faut vraiment ce forcer a voir cette premier partie mais ensuite des qu'on commence a en savoir plus sur le passé de Vash, l'arrivé du pretre et du gungs ho guns ( un doute sur le nom exact).... l'animé devient vraiment plus captivant .
Sans spoiler j'ai beaucoup aimé la thématique de l'animé avec un héros coincé dans un certain dogme a ne pas vouloir violer un principe. Meme si je l'ai deja vu dans beaucoup d'oeuvre abordé ce principe aux fils des années, j'ai beacoup aimé la façon ou l'oeuvre le raconte.
Il y a une tres bonnes videos anglophone ( assez compréhensible avec quelques base d'anglais) qui parle du dilemme du heros.
https://www.youtube.com/watch?v=6RhEwz9DwKw&ab_channel=DallenMalna