Spice and Wolf :
Voilà, je voudrais vous faire découvrir un Manga pour lequel j'ai beaucoup d'admiration : Spice And Wolf.
Tout commence avec un Opening déjà sublime, de belles images pour une musique magnifique, à l'image de l'anime d'ailleurs 
Ensuite, nous découvrons l'histoire original d'une déesse etant pris d'amitié pour un simple marchand. Les deux personnages vont peu à peu vouloir se découvrir l'un l'autre et, au cour de plusieurs aventure, on en vient à connaître le but de chacun d'eux, qui ont promis de rester ensemble jusqu'à ce que ces deux derniers soient accompli.
Avis personnel :
Comme beaucoup ayant suivis cette histoire, je suis vite tombé sous le charme de Horo, qui ne peut laisser de marbre. On apprend à travers cette histoire le déroulement de l'économie du moyen-âge et l'utilité des liens à cette époque. L'histoire est bien ficelé, on avance assez vite sans pour autant laissé passer certains détails importants pour la suite. Le suspens est présent tout au long de l'anime, et le sentiments des deux personnages principaux se font facilement ressentir.
Au final, on obtiens un anime de qualité qui laisse les fans sur leur faim après une saison 1 magnifique et une saison 2 annoncé d'ici mi-2009. A ne manquer sous aucun prétexte