CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anti Hype

alechuga
alechuga
Niveau 10
27 septembre 2008 à 12:26:54

Non mais le Gurren-Landan va vite s'épuiser puisque il doit y avoir 3 personnes seulement à l'avoir vu en entier (en plus perso j'ai pas vu de troll).

En plus il est évident que tout ces pavés seront repris, j'ai un minimum de respect pour le travail des autres :ok:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
27 septembre 2008 à 12:43:18

Troll est aussi synonyme de débat. :(

D'ou le "don't feed the troll".

" Non mais le Gurren-Landan va vite s'épuiser puisque il doit y avoir 3 personnes seulement à l'avoir vu en entier (en plus perso j'ai pas vu de troll). "

Non yen a des tas sur ce forum a l'avoir vu en entier et des tas qui ont adoré et tas qui ont detesté aussi. Le forum c'est pas que toi, moi, Wind, mixag et Caziro. :(
Ca donne vraiment envie de s'inclure dans le debat ce que tu dis.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
27 septembre 2008 à 12:43:59

Et c'est Gurren-Lagann. J'aime pas Elfen Lied c'est pour autant que je l'écris mal. :(

alechuga
alechuga
Niveau 10
27 septembre 2008 à 12:47:32

desolé j'ai jamais retenu l'orthographe correct :rouge:

Non mais sans doute qu'il y a beaucoup d'autre mais ils postent pas trop, hors c'est un peu utile pour un débat :noel:

Sinon tu peux y aller sur Gurren-Lagann mais c'est loupé l'occasion d'avoir du plus extraordinaire la semaine prochaine. Car à la base le débat Elfen Lied se voulait pour laissé le temps à tout le monde de voir Lagann :ok:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
27 septembre 2008 à 12:57:14

On se croirait à la cour d'assise...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
27 septembre 2008 à 13:01:53

Grave. Un troll peut durer une semaine, c'est quoi ces règles de 1 débat pas semaine? A la limite yen qui ont pas le temps comme Mixag mais ils répondent quand ils peuvent. Stout.

alechuga
alechuga
Niveau 10
27 septembre 2008 à 13:27:03

ok ok chacun est libre faite comme vous voulez

dhplus
dhplus
Niveau 10
27 septembre 2008 à 14:00:04

Comme je possède une intelligence particulière, je peux décider ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Globalement, Elfen Lied est nul autant niveau scénario qu'autre chose :(

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
27 septembre 2008 à 14:01:31

T'es con. Mais tu as raison. :(

dhplus
dhplus
Niveau 10
27 septembre 2008 à 14:01:36

De toutes façons sur chaque anime, nos avis divergent et dix verges ça fait beaucoup :(

alechuga
alechuga
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:05:14

mais quel talent de comique :noel:

dhplus
dhplus
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:35:02

Ca ne vient pas de moi :content:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
27 septembre 2008 à 17:26:30

"houlà je stop le débat gurren landan
On commence Elfen Lied"
:d) Non mais permets-moi un /facepalm monumental.

"On se croirait à la cour d'assise... "
:d) Mais WORD, quoi.

Je rajouterais une chose concernant Gurren-Lagann : certes, il peut être pris comme du nekketsu à l'état pur, certes, c'est du hot blood, mais faut aussi savoir, traitez-moi de fanboy ou ce que vous voulez, que derrière tout ce nekketsu se cache un background, une histoire, un contexte et un message.

Nous sommes dans une tentative de faire renaître le genre Super Robot, c'est normal que le background suit des tendances qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Mais ces tendances ont été "remodelées" de façon à offrir quelque chose d'un minimum consistant : on se retrouve donc avec le schéma narratif des séries de Super Robots (première partie nekketsu où on kick le cul des méchants et seconde partie dans une dimension parallèle où il faut affronter le VRAI badass à la puissance AGDABRGIDASHWEYZER x10000), mais avec des explications sensées (revoyez la seconde partie de l'épisode 18, par exemple), et au final, on se retrouve avec une lutte idéologique entre les Super Robots et les Real Robots (Spirals VS. Anti-Spirals), la série donnant raison aux Super Robots, véhiculant donc un message résolument nihiliste : vivre son trip à fond pendant qu'on est encore vivant, se lustrer l'asperge quant à l'avenir de l'humanité ou quoi que ce soit.

En fait, je suis encore plus fan que NiKi : pour moi, Gurren-Lagann est à la fois un anime puissant (animation sans faille, OST du feu de dieu variée et péchue, doubleurs convainquants et poignants, dialogues de guerre accrocheurs, scènes d'actions rythmées et omniprésentes) et intelligent (lutte idéologique entre ceux préférant s'enclaver dans des angoisses quant à l'avenir de l'humanité et ceux voulant tout simplement vivre le moment présent, exprimer leur puissance et leur démesure sans se soucier des répercussions sur l'avenir de l'humanité ou de l'univers).

Il suffit juste d'à la fois jouir devant le nekketsu et d'y passer outre pour le réaliser.

J'aimerais aussi noter les indices subtiles d'évolution de personnages que l'on a tendance à oublier tellement ils sont noyés par le nekketsu, mais jay la flemme.

dhplus
dhplus
Niveau 10
27 septembre 2008 à 17:31:15

Tu bandes pas devant Gurren-Lagann toi ? :honte:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
27 septembre 2008 à 18:04:26

Je FAPPE et je COME devant Gurren-Lagann.

Mixag
Mixag
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:22:38

Mais c'est pas vrai p'tain!
J'ai justement précisé en conclusion de ma charge que Guuren-Lagann pouvait plaire quand on le prenait dans son intégrité, c'est à dire lorsque qu'on veut du cul et des boobs. Mais dans ce cas là, reconnaissez que vous êtes bel et bien des gros gamins! Parce que l'hypocrisie de Wind, genre oui j'aime bien l'action et pouvoir être tout à fait passif (parce que c'est bien ce que vous dites: vous avez tous les deux aimé cet anime en grande partie à cause del'absence totale de réflexion demandée de la part du spectateur) mais alors ne me sortez pas une dualité entre les vrilles et les anti-vrilles (qui sont moche d'ailleurs, dans le même style que Code Lyoko) pour tenter se sauver l'honneur en évoquant un Gurren-Lagann à double tranchant.
Et je ne vois pas précisement ce que tu entends par "baton dans le cul" :hum: , je rappelle à la populace qu'après avoir regardé les premiers épisodes, j'avais demandé si ca valait vraiment le coup de continuer, et c'est Toi, Mr. Vent(ard :noel: ) qui m'a conseillé de poursuivre parce que ca prenait aux tripes. Donc t'étais au courant de mes attentes et goûts.
Et puis la masturbation intellectuelle, ca vaut toujours mieux que la physique sur Yoko par exemple.

Puisque c'est comme ça, je commence Gantz, ca me plaira :love:

Et j'oubliai, Dhplus, Wind et Niki, vous rembrouez Alechuga et son débat ElfenLied, mais vous vous gênez pas pour dire que c'est de la merde, sans argumenter :(

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
27 septembre 2008 à 18:37:28

Mais c'est ce qui fait de Gurren Lagann une oeuvre complète : ça crie de partout, ça hurle, GIGA DRILL BREAKER, mais y a aussi des scènes sérieuses, où l'on doute, où l'on se questionne, comme la seconde partie de l'épisode 18.
http://www.youtube.com/wawatch?v=S1oRM9pKAI4&fmt=18
Ici pour ceux qui ont la mémoire courte.

Après, certes, le scénario n'est pas des plus poussés, certes, la réflexion est assez simple à déceler, mais ils ont la mérite d'exister en parallèle avec le nekketsu. Faut savoir qu'on est dans un Super Robot, à la base, dans les années 70, les méchants sont méchants parce qu'ils sont méchants et c'est tout, s'il y a un tant soit peu de réflexion (par pur miracle), c'est que les aliens pensent que l'être humain est en train de polluer et de détruire le cadeau précieux que lui a offert dame Nature (notre planète Terre) et qu'il ne mérite qu'une chose : l'extinction.
Le combat démesure VS. contrainte (qui nous touche tous, à petite (dans notre quotidien) ou à grande échelle (l'avenir de l'humanité)) est quand même plus poussé que ça.

Le minimum de pensum réside dans la seconde partie de l'anime, et libre à toi de l'accepter ou non. Tu peux voir le tout comme un gros nekketsu décérébré, ça passe aussi tellement l'animation poutre, le score est épique, etc. etc., mais personnellement, je préfère trouver un sens caché dans tout ce bordel, et plusieurs indices pointent vers ce sens caché, le naturel veut que je le cherche. Sinon, comment expliquer le look de l'Anti-Spiral, qui représente quand même la connaissance infinie des êtres Spirals ainsi que leurs pouvoir démesuré... contenue dans une figure qui ne ressemble à strictement rien, qui a même l'air un peu idiot avec l'espèce de bave qui lui pend aux lèvres.
C'est autant de petits détails qui montrent que même s'il est possible de juste fermer sa gueule et de fapper devant CHOUGINGA GIGA DRILL BREAKER, y a eu du boulot, BEAUCOUP de boulot qui s'est fait pour pondre ce truc.

Après, si vous êtes coincés du cul à ce point-là, direction :
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=2081

Mixag
Mixag
Niveau 10
27 septembre 2008 à 21:07:28

Je pense bien me faire Les Ghost in the Shell en effet, ça fait six mois que mon meilleur pote me gonfle avec ça. Mais en stock j'ai déjà Kiba, Kaiba, Spice and Wolf, Basilisk, School Days, Gantz et Shuffle :snif:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
27 septembre 2008 à 21:16:01

Kiba :d) FAIL
School Days :d) FAIL
Gantz :d) FAIL
Shuffle :d) FAIL

^^ Regarde tout de suite Ghost in the Shell. Le brain fap que tu aimes tant, t'en as à la pelle.

Mixag
Mixag
Niveau 10
27 septembre 2008 à 21:23:47

Quelqu'un de positif aurait mis:
Kaiba :d) Rules
Spice and Wolf :d) Rules
Basilisk :d) Rules

Shuffle sucks,vraiment? Sachant que j'ai adoré Kanon :coeur:

Il faut encore attendre la fin du Download pour regardes GITS, en attendant, je vais finir Gurren-Lagann :o)) (je m'attends à des hurlements)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment