CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

proposition

alechuga
alechuga
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:25:40

Bonjours ce topic n'est pas là pour durer mais pour promouvoir une idée.

Je me demandais si pour le topic de conseil d'anime nous ne pourrions pas avoir une autre organisation. Un système par vote et classe.
Puisqu'un schéma vaux mieux qu'un long discours je vous montre un exemple :

Humour :

ezhekzedzj - 111
zjzeiuizue - 230
izejzijdzz - 90

Action :

zejoiajez - 30
iejzaoeij - 230

etc.....
Les animes rentrerai dans le classement dès que quelqu'un le souhaite, et le classement serait mis à jour (avec un affichage décroissant pour facilité). Et à chaque fois que quelqu'un a un coup de cœur pour un anime il lui rajoute un point.

La personne vient dans sa catégorie qui l'interresse et voie tout de suite ce qu'il y'a de mieux. On peut faire des catégories courte, moyenne et longue, etc...

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 septembre 2008 à 20:41:07

Système trop compliqué à gérer, qui ne tiendrait pas sur le long terme (les mâj finiraient par ne plus êtres faites etc.). Je trouve la méthode actuelle, certes basique au possible mais tout à fait suffisante : on cherche un anime, on pose nos critères de préférences et qqun vient nous faire des propositions. Ainsi chacun à droit à sa propre réponse et n'a pas à aller la chercher dans un classement.

Mixag
Mixag
Niveau 10
12 septembre 2008 à 19:02:52

Et on ne pourrait pas créer un topic supplémentaire du style "mes animes vus" mais en rajoutant à chaque fois son commentaire personnel?
Ca créerai une sorte de banque d'avis dans laquelle on pourait puiser, même si personne n'est dispo dans le forum.
Et histoire de faciliter la recherche, un signalétique serait instaurée pour repérer facilement le nom de l'anime, du genre:

Action :d)

:d) DARKER THAN BLACK: note sur 20: :pacg: 16 :pacg:
gnagna gna, gugni gugni... (l'avis global, sans spoiler)
:bye:

:d) CLAYMORE: note sur 20 :pacg: 15 :pacg:
prout gugu gudu...
:bye:

Mixag
Mixag
Niveau 10
12 septembre 2008 à 19:20:40

Le fou c'est moi? :peur:
Je ne vois pas pourquoi je me ferai bannir pour une proposition juste parce que le Modo n'aime pas l'idée...
T'as l'air de pas beaucoup aimer Sardine dis donc, :o))

alechuga
alechuga
Niveau 10
12 septembre 2008 à 19:25:28

Au risque de me faire kicker je lance les deux projets, le forum se mourrait et ça va beaucoup mieux depuis quelques jours, pas question de se faire bloqué par l'administration.

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 septembre 2008 à 20:39:53

Je kick pas sans raison, le guiseville trolle et insulte depuis quelque temps déjà, c'est normal qu'il vire. Alors alechuga, le genre de remarque style "pas question de se faire bloqué par l'administration" ou "Au risque de me faire kicker", tu te les garde pour toi, je vais pas kicker/faire bannir sous prétexte qu'on propose des idées pour améliorer le forum... Merci de pas me faire passer pour un con fini non plus.

alechuga
alechuga
Niveau 10
12 septembre 2008 à 20:45:36

Sardine :d) non mais quand on vient ici personne fait rien en diant toujours "le modo le modo". Et quand on voit à quel point ça marche dans les clous ici on se pose des questions.

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 septembre 2008 à 20:57:51

C'est pas des questions que tu poses, c'est des affirmations basées sur du vent. C'est très énervant de passer et de lire ce genre d'insinuation à chaque coin de phrases.

Mixag
Mixag
Niveau 10
12 septembre 2008 à 21:13:59

Et pour mon propre point de vue, je recrée un topic ou je vous laisse vous engueuler :sarcastic:
Parce que le sujet du débat était un peu moins trivial que le grand amour que vous semblez tous vous porter...
Ah je viens de comprendre! Y'a deux topics! Désolé, je plane un peu... Ca explique l'un de mes posts incohérents dans ce topic.
En tt cas Sardine, tu ne peux pas virer les idées commme ca juste à cause d'un grief personnel. D'ailleurs, je veux bien m'occuper des MAJ sur le projet d'Alechuga.
Et si un jour, ca coule, on aura essayé, et ca aura un peu relancé le forum.

alechuga
alechuga
Niveau 10
12 septembre 2008 à 21:18:08

merci mixag.

Je veux dire que je comprend que t'es peur que ça dégénère comme tout modo mais après tout on s'en fout si les topics doublonnent. Delock le, si ça marche pas ça coulera et puis c'est tout, aucun problème pour personne et si ça marche on a enrichie le forum.

Rien à perdre tout à gagner. :-)))

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 septembre 2008 à 21:33:55

"En tt cas Sardine, tu ne peux pas virer les idées commme ca juste à cause d'un grief personnel. "

Y'a rien de personnel là-dedans justement, et je vais pas passer mon temps à le répéter. C'est pas parce que je bloque un de vos topics qu'il faut sortir les armes et partir en croisade, persuadé que je bloque quand l'auteur m'emmerde. C'est pas le cas.

"tout on s'en fout si les topics doublonnent."

Nope, on ne s'en fout pas alechuga. Tu as déjà un topic au sujet similaire, je vois pas l'intérêt d'en crée un deuxième où le concept est sensiblement le même. Pour l'instant, occupe toi du premier topic, on regarde comment il évolue et après on voit si il est utile ou non d'en faire un deuxième. Je le laisser locké pour l'instant, le temps que la situation évolue un peu. On verra par la suite si il faut délocker ou non.

Et histoire de vous épargner des énervements utiles, juste pour info, Guise avait crée un topic que je n'apprécias pas trop, une sorte de harem (recherchez pour plus d'info). Je l'ai locké, mais suite à quelques discussions sur le blabla et remises en questions, je l'ai libéré. Et mon avis sur le topic n'avait pas changé, ni même sur l'auteur, ça m'a pas empêché de délocker le topic, pour la simple et bonne raison que j'ai compris que d'autre que moi pouvaient y trouver leur compte. Même si je n'aime pas l'auteur ou le sujet du topic, je peux le laisser si je vois que ça peut marcher, que ça en intéresse certains.

Donc POUR LINSTANT et j'insiste là-dessus, je laisse l'autre topic bloqué, on verra par la suite.

Mixag
Mixag
Niveau 10
12 septembre 2008 à 21:40:36

T'exagères peut-être un tout petit peu quand tu parles de nos Croisades :-d . Jusqu'ici, personne ne s'en est pris à toi en tant qu'individu, à part le post agressif de giuseville je crois.
Et j'espère que tu preçois qu'on aime ce forum, et qu'on est pas du tout là "pour casser du modo" ou quoi que ce soit dans le genre du 15-18.
Personnellement, je n'étais pas venu ici depuis longtemps, et j'ai été très deçu par la morosité de l'ensemble, de même que par la Disparition d'Azerty, de Sarkogone ou de Windspirit. Il faut vraiment reprendre le flaùbeau, et tu conviendras que seul, tu risques d'avoir du mal.
(faudrai que je taffe moi au lieu de débattre ^^ :fou: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment