CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF7 advent children ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:25:13

Et bien ma foi, si tu t´en tamponne de l´avis des autres, pourquoi perds-tu ton temps à discuter sur les forums ? Tu ferais mieux de rester tranquillement dans ta petite bulle plutôt que te perdre ton temps avec la masse grouillante et insignifiante que nous représentons.

"NB juste pour finir l´ambiance du jeu elle est la, mais bon c´est vrai j´oubliais ils ont oublié de caser le golden truc muche, de foutre les nibards de shiva , et deux trois soldats histoire de faire plaisir à ceux qui ont joués les 10 premières minutes."

Moi, de vrais dialogues m´auraient suffit.

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
11 juin 2006 à 23:27:09

T´es rigolote à brasser du vent, faut pas te sentir agresser ma grosse.

J´ai pas vraiment envie de reprendre tout ton pseudo argumentaire malgré quelques belles perles bien glaireuses. Du babillage qui mise bien plus sur la forme (avec quelques difficultés) que sur le fond, en somme ce que je reproche à l´objet du débat.

Juste 2-3 choses, je ne suis ni le premier à avoir évoqué le p2p, ni à avoir déploré le scénanard (faire une histoire potable en 1h30, beaucoup de films le font, il aurait juste suffit qu´ils s´attachent à faire le background d´un perso, par exemple l´autiste), faut vraiment être de mauvaise foi pour justifier ainsi le ton que tu prends.
Sois mignonne, ravale ta bile et reste un minimum polie quand tu t´adresses à moi, nous sommes entre gens civilisées, s´pas?

bonne soirée ma poule.

gojiro
gojiro
Niveau 5
12 juin 2006 à 13:25:33

"Et bien ma foi, si tu t´en tamponne de l´avis des autres, pourquoi perds-tu ton temps à discuter sur les forums ? Tu ferais mieux de rester tranquillement dans ta petite bulle plutôt que te perdre ton temps avec la masse grouillante et insignifiante que nous représentons."

Ma foi non j´aime bien cotoyer la masse grouillante on apprend pleins de choses, des échanges de point de vue fort instructif de sucroit, du reste plus d´une fois je me suis rendu compte que je defendais comme un gros con certains point de vue archaique, seulement la je maintient que malgré un scnéar minable ce film vaut bcp plus qu´on ne le pense.

"Moi, de vrais dialogues m´auraient suffit."
Des films sans dialogue peuvent être très bon (the killer c´est pas ça qui abonde et pourtant sa reste culte, dans l´animation on peut citer heu bon la rien me vient à l´esprit m´enfin sa existe). Si un film reposait uniquement sur un scénar et des dialogues se serait bien triste (bon c´est toujours mieux avec mais on peut faire bcp de chose même sans, reste à savoir si ff ac fait partie de ceux la ça à chacun de voir ...

"T´es rigolote à brasser du vent, faut pas te sentir agresser ma grosse."
Si tu savais mon poid ma biquette !

"J´ai pas vraiment envie de reprendre tout ton pseudo argumentaire malgré quelques belles perles bien glaireuses. Du babillage qui mise bien plus sur la forme (avec quelques difficultés) que sur le fond, en somme ce que je reproche à l´objet du débat."
HI blabla bis ?!

"Juste 2-3 choses, je ne suis ni le premier à avoir évoqué le p2p,"
Une raison pour l´évoquer ? (duchnok saute par la fenêtre t´en fait autant ?)

" ni à avoir déploré le scénanard (faire une histoire potable en 1h30, beaucoup de films le font, il aurait juste suffit qu´ils s´attachent à faire le background d´un perso, par exemple l´autiste),"
Bah j´en fait partie de ceux la, moi aussi sa me casse les burnes de voir qu´ils sont pas foutu de faire un scnéar potable, m´enfin de la à cracher sur un clip d´1h30 y a des luimites. Y a de nombreux thèmes propres à ff, l´écologie, l´amitié, le dépassement de soi, l´amour, le pardon, une ambiance cyberpunk etc ...

Maintenant certains diront sa casse pas trois pattes à un canard, ouais mais bon les thèmes sont quand même la, par contre ils auraient pu grandement être développé, mais squarenix à préféré misé sur le visuel que sur l´histoire (faut voir ce qu´ils s´est mangé avec les créatures de l´esprit, la ils ont repris les thèmes cher à la saga des ff (fin plutot LE thème), les fan n´ont aps vu des persos de ff, ils ont ralé boum crash commerciale. Bref les fan sont jamais content.

"faut vraiment être de mauvaise foi pour justifier ainsi le ton que tu prends."
Bah écoute on est comme on est si tu croit que je prend ce ton uniquement pour cette convers, c´est que vous ne frequenté pas ce fofo voila tout.

"Sois mignonne, ravale ta bile et reste un minimum polie quand tu t´adresses à moi, nous sommes entre gens civilisées, s´pas?"
Non moi cromagnon et m´en vais te foutre un gnon in da face pour te montrer que ff ac sa te rox les globes oculaires.

"bonne soirée ma poule."
Toi aussi ma biche !

:coeur:

Quand à l´autre spameur ton skyblog osef royalement.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:34:34

juste un truc pour montrer a ceux qui n´aime pas le non scenar et le peu de dialogue que l´ont trouve dans FF7AC.

vous préféré quoi un film avec un scenar prise de tete style cinéma français.
ou un bon film sans prise de tete avec de l´action made in america.

ben moi mon choix il est vite fais :)

pourtant dieu sait a quel point j´adore certains film prise de tete mais pour se détendre rien de mieux que de l´action a outrance :oui:

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
12 juin 2006 à 18:12:21

J´t´aime bien finalement gojiro, des fois tu fais exprès d´être drôle. Et pis t´as l´air d´être un des seuls à avoir une culture de l´animation jap un tant soit peu consistante.

M´enfin pour en revenir au fond du litige, je déteste avoir l´impression de perdre mon temps en regardant une vidéo. J´aime le divertissement, mais là je me suis emmerdé, une démonstration technique n´est pas suffisante ou alors bien plus courte pour que je ne satures pas.

Sinon "blablabla", tu le sors quand t´arrives pas à contrer la puissance et l´infaillabilité de mon argumentaire?

Et puis pourquoi systématiquement opposer pure divertissement (ce qui n´est pas selon moi le cas avec ffac) avec prise de tête.
En matière de réalisateurs dans l´animation, on a indirectement cité Oshii, bien connu pour aimer faire plein de citations empruntées notamment à la religion ou à la philosophie occidentales, souvent pour le simple plaisir de déblatérer dans le vide.
Ceci dit des réalisateurs comme Kon, Morimoto ou Takahata (pas pour le tombeau des lucioles que j´apprécie moyennement dans sa filmographie) arrivent à faire du divertissement intelligent. Je dois avoir l´air d´enfoncer une porte ouverte en disant çà, mais en lisant les commentaires j´ai l´impression que la dichotomie est de mise dans le genre.

Concernant le p2p je pense pas que tu aies à me donner de leçon, quand quelque chose me plaît je l´achète sinon corbeille. Je vois pas où est le problème d´un point de vue éthique. Je n´en fais pas l´apologie, au pire juste un peu de provoc. Quant à ton analogie avec la défenestration, faut qu´t´arrêtes d´extrapoler à tout bout de champs, çà en deviendrait ridicule par moment.

Sinon j´ai nettement préféré les créatures de l´esprit, malgré l´américanisation du scenario (d´ailleurs je croyais que c´était pour çà qu´ils s´étaient plantés).

°3° ma louloute

greg101
greg101
Niveau 5
12 juin 2006 à 18:26:51

si t´es un fan de FF7, t´appreciera...
apres ya 2-3 trucs assez bof dirais-je

gojiro
gojiro
Niveau 5
12 juin 2006 à 19:58:00

"J´t´aime bien finalement gojiro, des fois tu fais exprès d´être drôle."
Arrêtes tu va me faire rougir ^^

" Et pis t´as l´air d´être un des seuls à avoir une culture de l´animation jap un tant soit peu consistante."
Ralalal huhuhu ou l´art de se mettre ses détracteurs dans sa poche !

"M´enfin pour en revenir au fond du litige, je déteste avoir l´impression de perdre mon temps en regardant une vidéo. J´aime le divertissement, mais là je me suis emmerdé, une démonstration technique n´est pas suffisante ou alors bien plus courte pour que je ne satures pas."
Certes, c´est l´genre de film y a deux écoles, ceux qui s´en foutent un peu de voir de la baston et s´attendait à ce que le fond prenne sur la forme, puis on a ceux qui viennent pour s´en manger pleins la gueule, voir leur perso tout joli tout brillant, et de la zik pleins les oreilles.

"Sinon "blablabla", tu le sors quand t´arrives pas à contrer la puissance et l´infaillabilité de mon argumentaire?"
héhé blablabla ?

"Et puis pourquoi systématiquement opposer pure divertissement (ce qui n´est pas selon moi le cas avec ffac) avec prise de tête."
Hum car rarement ils vont de pair, du reste je vois mal square nous pondre un truc poussé, sa reste très manichéen les ff dans le fond.

"En matière de réalisateurs dans l´animation, on a indirectement cité Oshii, bien connu pour aimer faire plein de citations empruntées notamment à la religion ou à la philosophie occidentales, souvent pour le simple plaisir de déblatérer dans le vide."
Entièrement d´accord avec toi, j´adore tonton oshii mais qu´est-ce qu´il peut me gonfler papy avec ses sophismes à deux balles et tutiquanti.

"Ceci dit des réalisateurs comme Kon, Morimoto ou Takahata (pas pour le tombeau des lucioles que j´apprécie moyennement dans sa filmographie) arrivent à faire du divertissement intelligent. Je dois avoir l´air d´enfoncer une porte ouverte en disant çà, mais en lisant les commentaires j´ai l´impression que la dichotomie est de mise dans le genre."
Le problème est, est-ce qu´on peut honnetement comparer leur film avec ffac. Car au fond ff ac c´est quoi ? C´est l´equivalent en japanime d´un blockbuster ricain. Et franchement chez squarenix je les voit mal se donner l´envie de faire un message choc, vu la situation financière de la boite, ils ont surtout eu envie de sécuriser leur film, en mettant les bon gros clichés vendeur, (pleins de tapes, une doubleuse à la voix bien sexy, des plans fanservice, des poseurs, des poseurs, encore des poseurs.
Bref c´est l´genre de film à la versus ou faut pas s´prendre la tête.

"Concernant le p2p je pense pas que tu aies à me donner de leçon, quand quelque chose me plaît je l´achète sinon corbeille."
Bah vi chacun fait comme il le veut i´m not judge dread

" Je vois pas où est le problème d´un point de vue éthique. Je n´en fais pas l´apologie, au pire juste un peu de provoc. "
Sa m´a surtout permit de faire une accroche trolienne.

"Sinon j´ai nettement préféré les créatures de l´esprit, malgré l´américanisation du scenario (d´ailleurs je croyais que c´était pour çà qu´ils s´étaient plantés)."
Bah les créatures de l´esprit j´ai bien aimé l´histoire mais pas les graphismes et inversement pour ff ac. En fait je les ai trouvé méga laid, dans les créatures de l´esprit, c´est vrai quoi, c´est louable de vouloir leur foutre des grains de beauté et un teint de peau vachement réaliste, sauf que dans les films, les acteurs avant ils passent voir le maquilleur, histoire de pas être trop gerbant, et la franchement, ils étaient tous méga moche, sigourney waver dans alien en comparaison c´est une pub pour l´oréal.
Sinon j´ai été totalemnt séduit par l´histoire.

En fait pour le plantage des créatures, d´après mes furetage sur divers sites de fan, et de longue conversation avec certains, ce qui a surtout couté l´echec cuissant au créatures de l´esprit, c´est l´abscence de référence à la série ff (j´entends par la les costumes, le monde héroic ou cyberpunk, la magie blabla). Bref le public voulait un jeu vidéo bis.
Ma foi c´est dommage car lorsque l´on est réellement fan (ou du moins si on fouille un peu), on se rend contre que tout les thèmes propres aux ff ont été abordé dans le film...

A + ma coquine

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
12 juin 2006 à 21:29:03

Ah merde tu n´aboies plus. ´suffit juste d´un susucre et tu remues la queue? :trollaucazou:

Concernant versus, j´en avais vu la bande-annonce dans mon ciné de province (dans lequel il n´est évidemment jamais passé) et je me suis empressé de le louer une fois sorti. Je savais que je devais m´attendre à une bonne grosse série Z non dénuée d´humour. J´ai pas été déçu, c´est culte.

Sinon pour moi, l´équivalent d´un blockbuster américain, c´est du Chihiro, du spriggan ou du Steamboy (un peu déçu d´ailleurs), je ne compte pas les films tirés de série à succès vu que je ne les regarde pas (trop d´épisodes, trop fastidieux et trop inégal). J´ai eu plus d´intérêt à regarder le jour d´après que ffac (pour le coup je vais peut-être passer pour quelqu´un de bizarre).

Après si j´ai mis en avant les réalisateurs cités ci-dessus, c´est parce qu´ils arrivent à un bon compromis, alors que jusqu´ici on avait tendance à opposer "gros défouloir famapoële" et "prise de gueule philo de comptoir", sans compter les inclassables pas toujours bons ou qui divisent (Mirrormask, Dark City, Cube pour ne citer qu´eux).

HS: sinon j´attends énormément de "A scanner Darkly" tiré de mon roman préféré de K. Dick. Grosse désillusion en vue?

Voilà, c´est complètement décousu, chuis crevé.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
13 juin 2006 à 10:14:12

"Ah merde tu n´aboies plus. ´suffit juste d´un susucre et tu remues la queue?"

Méfie toi un pit c´est méchant et versatile !

Sinon c´est sur versus, c´est l´film à mater bourré entre pote, moi perso j´me suis marer tout le tps trop de truc abusé, culte quoi. (Dans l´même genre y a BR2 mais lui c´est involontaire ...)

Cube j´ai adoré mais il me semble que y a une trilogie j´en sais pas plus (maybe rectangle, triangle fin j´en sais rien )

Bah chihiro, steamboy, ouais c´est du blocbuster (sprigan j´peux pas dire je l´ai aps vu, fin j´me rappelle juste que c´est un mec à la x-or quoi, version anime). M´enfin quand je disais que ffac s´en est un c´est au niveau de la mentalité, genre grosse pépé, moto qui claque, flingue qui font boumboum, musique de djeunssss, et (WTF Même pas de cul !! Tin de jap hypocrite, ils te balancent des doujins de fesses avec des nanas a plus savoir qu´en foutre, mais niveau anime queu dalle !)

Satoshi Kon de toute façon je suis d´accord pour dire qu´il allie bien les deux, (fin peut être pas l´aspect femmeapoele, on retrouve plus une ambiance trashouille, fin on sort des sentiers battus, bref il balance ses thèmes mais lui pas besoin de robot and co, un clodo, un trav et sa suffit et sa j´adore.

Takahata j´ai vu ses truc old school à lui mais c´est vrai qu´il allie pur divertissement et message.

Mtn morimoto c´est le vide interstellaire in my head.

M´enfin j´ajouterais otomo dans ta liste car akira franchement il allie parfaitement ces deux aspects, pépé canon (vi enfin pépé on va dire), moto qui font vroum vroum, ambiance bien punk, tape à la con, et délire psychédélique avec un bon message bien obscure.

Fin bref tout est une question de couille, aux auteurs, produceturs de se lancer, de toute façon j´étais sur à 200% que squarenix n´aurait aps prit le risque, ils se sont prit un tel gadin avec les créatures de l´esprit, faut quand même rapeler qu´ils sont proche du dépot d´bilan les rpgiens.

M´enfin ffac IN DA FACE, sa te remue la vessie !

Pour a scanner darkly je ne connais pas le roman, m´enfin bon si reeves en fait pas des tonnes, et si le réalisateur est dans son bon jour (du genre sa premiere période psychédélique style waking life,
m´enfin bon il fait des western, des séries romantiques, des comédies style rock académy donc bon on peut avoir les pétoches.)
Y a plus qu´a croisé les pieds pour qu´il est tapé de la fumette comme dick sinon il aura du mal à retranscrire l´ambiance. (gageons que kenu pourras l´aider sur ce point ...)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
13 juin 2006 à 10:53:18

nous assistons a un rude combat :rire:

mais qui l´emportera :question:

:lol:

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
13 juin 2006 à 11:47:18

:hum:
/Hanayome [mode silence]

En plus ça commence à diverger du sujet :rire:

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
13 juin 2006 à 16:20:07

´Faut dire qu´on commence à tourner en rond, c´est pas trop difficile d´en faire le tour. Et puis çà ne sert plus à rien de disserter vu que j´avais raison.

Morimoto, c´est le gars qui a réalisé Magnetic Rose (dans Memories) sur un scenar de Kon, Noiseman sound insect, et qui est membre fondateur (je crois) du studio 4c. Il a aussi réalisé le court de la maison "hantée" dans Animatrix (j´me souviens plus du nom). Il est beaucoup plus actif dans le court et moyen métrage m´enfin bon.

Concernant A scanner darkly, en mattant le trailer çà a l´air d´être (assez) fidèle, la technique utilisée est la même que pour Waking Life en plus propre. En même temps vu les références sur K. Dick qu´il y avait dans Waking Life, on peut penser que Linklater en est un fan, et qu´il essaiera d´en être fidèle.
Pour finir il a été fait à petit budget (donc moins de prise de risque financière) sur une grosse franchise, avec des producteurs (relativement) engagés (Soderbergh/Clooney). Ce sont des éléments à mettre en faveur d´une bonne réussite et critique et publique :irma:

Otomo, j´ai été trop déçu qu´il ait du faire des concessions dues à l´injection de gros capitaux américains sur Steamboy. Sinon c´est sûr qu´Akira reste une oeuvre majeure de la japanime.

Spriggan tu dois confondre, il me semble que c´est tiré d´un manga dont les 2 premiers tomes sont sortis en France (Striker). C´est bien bourrin, très péchu et limite chiant.

Kon, c´est un boss. Je n´ai pas été déçu (à part son manga publié chez casterman, un peu trop "léger") par ses 3 longs-métrages ou sa série.

donne la papatte?

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:47:36

Genre t´avais raison bois ton café et revient quand t´es reveillé sa t´eviteras de délirer sur ton clavier !

Sprigan en matant sur le site officiel, j´ai maté le traileur et sa me revient mtn. Dans animix l´amv de réference, y a 1 minute sur des images de sprigan et je me suis toujours demandé ce que c´était (car les images me scotchait littéralement).
Bon bah mtn je sais d´ou c´est tiré, y a plus qu´a essayé d´acheter ça, le trailer m´a donné envie.

Moi kon m´a explosé la face avec sa série, premiere fois que je vois une série comme ça. Un psyko ce kon.

Hum morimoto il aurait pas taffé dans les ashita no joe et quelques vieux da style golgo 13 ?

FF AC IN DA FACE, SA TE FAIT TOUT DROLE DANS TON CALBUT !!

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
13 juin 2006 à 19:46:42

Chuis parfaitement réveillé doudou. Ma puissance argumentative a eu raison de ta santé mentale de fanboy décérébré si tu oses mettre en doute ce fait accompli. Il n´y a qu´à voir ces piteux anglicismes que tu déjectes à longueurs de posts, ainsi que tes tentatives de raillerie blablablaaarg qui se terminent en râle d´agonie.
Prosterne-toi devant ton maître misérable cloporte.

Oué Paranoïa Agent c´est une p*tain de série, du même scénariste je crois qu´il y a Boogiepop Phantom, bien tordu aussi mais j´accroche moins. J´attends avec imp

Je ne connais pas les antécédents de Morimoto, aussi là-dessus je me tairai.

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
13 juin 2006 à 19:51:31
  • oups*

J´attends avec impatience son prochain long métrage, Paprika, tiré d´un roman d´un écrivain japonais de sf. A peu de chose près il reprend la même équipe qui avait bossé sur Paranoïa Agent. Je crois aussi qu´il lui trotter dans la tête d´adapter le manga Domu de K. Otomo... A suivre

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:52:55

oh Domu sa pourrait trop l´faire, surtout si tonton kon s´en charge.
J´était pas au courant pour Paprika thanks pour l´info pseudoquir´semblearien.

Sinon j´attend gendo senki d´ayao myazaki, histoire de me marrer si le fiston se vautre ( hi sadique ?)

Mais sinon j´ai un problème comment me prosterner face à un "maitre" cul-de-jatte ? Car bon t´es gentil mais mes arguments t´on cut the legs. FFAC IN DA FACE SA TE GRATTE LA OU J´PENSE !!

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:44:39

le topic qui dérive HS depuis quelques temps

:rire:

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:56:38

Bref, en ce qui concerne l´OST du film,
j´le trouve toujours aussi bien,
surtout les pianos :coeur:

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
14 juin 2006 à 21:25:31

"comment me prosterner face à un "maitre" cul-de-jatte ?" Bah vu que tu touches le fond et que tu continues à creuser tu devrais y arriver sans problème.

Ah oui j´n´ai pas abordé l´OST. Ben j´m´en souviens plus.

Sinon j´crois que Ghibli a 3 ou 4 longs métrages en préparation dont un de Takahata :éjacule: sur une légende chinoise (ou alors c´est celui de Miyazaki?). L´était temps d´ailleurs depuis le merveilleux Tonari no Yamadakun et un court dans un collectif, j´ai pas vu grand´ chose de lui.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
14 juin 2006 à 22:00:00

:hum: c´est bon vous en avez pas marre de faire du HS là allez sur le blabla ou creez vous un topic spécial gohjiro et huhuhuuu :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment