"quelqu´un la, il est bien or not"
Pour ma part, ayant grandement apprécié FF7 (j´ai d´ailleurs encore une partie en cours que je poursuis régulièrement
) j´ai trouvé ce film plus que decevant. Il se contente de surfer sur les clin d´oeil pour fan en faisant apparaître tous les personnages du jeu et quelques lieux célèbres avec des remaniements (plus ou moins heureux) de l´ost original.
Mais en dehors de ça... c´est vide, creux, scénario en bois (d´une médiocrité sans nom quand on connait celui du jeu et totalement incompréhensible pour toute personne n´ayant pas fini FF7), aucune restitution de la complexité de la personnalité des différents protagonistes du jeu. Les héros apparaisent comme des publicités pour lessives, on se contente de les montrer comme ça pour dire "regardez comme ils sont jolis en 3D avec leur nouveau look cyber-kikoo" mais ça ne va pas plus loin.
Rien, absolument rien, de tout ce qui faisait la qualité du jeu ne se retrouve pour moi dans cette bouse (bien animé faut cependant l´avouer, quoi que ça reste assez inégale). Pour quelqu´un comme moi ayant apprécier FF7 surtout pour l´ambiance, le scénario et la complexité de la psychologie des personnages, je n´ai retrouvé absolument rien de tout ça dans FF7 AC.
FF7 c´est un gros AMV en image de synthèse d´1h30, mais pas plus. Le générique de fin venait à peine de commencer qu´il avait déjà rejoint ma corbeille. J´ai été franchement déçu et ça m´a même énervé qu´on puisse produire une adaptation aussi honteuse en partant d´un produit original d´une telle qualité.