Bon je viens de me farcir les deux premières saisons soit 54 épisodes.
Bon comme je m'y attendais... c'est le meilleur anime que j'ai jamais vu. Ca avait tout pour me plaire, du space-opera, réputé par sa qualité d'écriture et son scénario... et ça date de 1988.
C'est quand même grave, et choquant. Pour deux choses :
-Que cet anime soit si méconnu
-Qu'en l'espace de 20 ans personne n'a réussi à faire un anime de cet qualité.
Et le constat qui apparaît est clair : en comparaison à LoGH, les animes actuels font pâle figure.
Cette anime a beau avoir plus de 20 ans et pourtant :
-Aucun anime n'a eu l'ambition de créer une chose aussi vaste et cohérente que cette saga.
-Aucun anime n'a eu le niveau d'écriture de LoGH. Les répliques des personnages sont hyper réalistes.
-Très peu d'animes ont des thèmes de la maturité de LoGH.
-Trop d'animes ont cette naiveté chiante (j'entends pas là kikoolol "pourkoi je sui nai sur ter ???") à l'inverse de LoGH.
-Aucun n'anime n'a quand même, en l'espace de 20 ans, réussi à créer un personnage comme Yang Wenli, personnage tellement réaliste qu'on pourrait croire qu'il est réel. Ce personnage est à la fois tellement profond, réaliste et maitrisé qu'on croirait qu'on la toujours connu c'est dingue.
-Aucun anime n'a conçu de personnages et de scénario du niveau de LoGH.
Cependant j'ai pas encore vu des animes tels que ghost in the shell... mais j'ai fait une erreur en regardant LoGH si tôt, tout les animes me paraitront fade et creux à coté.
Qu'est ce que j'aimerais une série live ou une refonte graphique de LoGH pour qu'il soit connu du plus grand monde.