Le 10 mars 2019 à 15:36:49 lmSandman a écrit :
j'ai jamais pleuré
sans coeur.
La fin m'a fait pleuré. ![]()
x mois après je suis toujours en PLS que ce soit en voyant l'épisode, en voyant juste la scène, en voyant les réac sur YouTube.
Même juste en y repensant 
Le 10 mars 2019 à 15:39:09 lmSandman a écrit :
x mois après je suis toujours en PLS que ce soit en voyant l'épisode, en voyant juste la scène, en voyant les réac sur YouTube.
Je suis direct allé sur youtube pour voir les commentaires sous la vidéo mais j'ai vite fait quitter au cas où il y a du spoil sur les événements futurs..
Ah oui évite de googler quoi que ce soit je me suis full spoil la fin de la s1, la fin de l'épisode 82 et tout les événements jusqu'à la fin ![]()
Le 10 mars 2019 à 15:36:49 lmSandman a écrit :
j'ai jamais pleuré
sans coeur.
tellement
Comment ne pas être triste après ça
Même si je te comprends d'un côté AtashiWa qu'il s'est libéré de tout ça mais d'un côté.. il ne mérite tellement pas la mort..
Le 10 mars 2019 à 15:44:24 lmSandman a écrit :
Ah oui évite de googler quoi que ce soit je me suis full spoil la fin de la s1, la fin de l'épisode 82 et tout les événements jusqu'à la fin
Oui t'inquiète pas. ![]()
Pour ceux qui ont vu gurren lagann, sa mort ne vous fait pas penser à celui de kamina ? ![]()
Sur ce coup aussi je n'était pas prêt, la manière dont c'est mis en scène, la mort paraît subite. ![]()
la manière dont c'est mit en scène dans TTGL c'est une référence à un manga culte Ashita no Joe
pour LOGH je sais pas si il y a réelle volonté d'hommage / clin d'oeil ![]()
Oui c'est peut être moi qui va trop loin mais je sais pas.. le fait que kamina combat puis a l'air de s'évanouir.. et une voix off (celle de simon) dit qu'ils ont perdu quelque chose d'irremplaçable.. à ce moment là j'étais pas prêt, cette scène était assez confuse (avant la citation de simon), je pensais pas qu'il allait mourir..
là je regarde l'épisode 83 et bordel toute la séquence du début avec julian, comment ne pas chialer là aussi bordel.. j'ai pas pu résister (après normal vu que je regarde directement après l'ep 82), et sérieux encore les cultes de la terre.. déjà de base je pensais que l'intrigue était fini avec l'explosion de la base mais non.. entre le leader qui demande d'assassiner yang.. et je pensais vraiment que c'étaient des soldats de l'empire qui voulaient se venger de leur supérieur, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient membres des cultes de la terre.. d'ailleurs paradoxalement ils ont un peu utilisé le même schéma de plan que celui d'oberstein (dans les très grandes lignes).. ils ont sacrifié l'amiral andrew falk (soi-disant l'otage) pour ensuite éliminer yang..
Pareil juste en lisant son message... ![]()
Salut il existe une version amélioré de l'anime de base ? (Blu ray ? Filtre de fan ? ) la j'ai une version dégueulasse c'est inregardable et pourtant je suis pas spécialement difficile mais on voit a mort les pixels ..
Il y a une version remaster sorti en 2017 de 12 épisodes (donc ça ne couvre même pas 1/5 de l'histoire).
Le 10 mars 2019 à 18:01:20 Antikjkjkj a écrit :
Salut il existe une version amélioré de l'anime de base ? (Blu ray ? Filtre de fan ? ) la j'ai une version dégueulasse c'est inregardable et pourtant je suis pas spécialement difficile mais on voit a mort les pixels ..
Ouais mais nan, l'ancien anime est bien meilleur juste que les 4/5 premiers épisodes sont exceptionnellement nuls
De toute façon le principal point de LoGH c'est pas les batailles éco+ dans les vaisseaux mais plutôt les développement des personnages qui compose les 2 camps
Le 10 mars 2019 à 18:03:39 lmSandman a écrit :
Il y a une version remaster sorti en 2017 de 12 épisodes (donc ça ne couvre même pas 1/5 de l'histoire).
Oui je sais mais je veux regarder la version de base donc je me demande si il avait fait un blu ray avec une qualité amélioré
Le 10 mars 2019 à 18:10:27 Julpen a écrit :
Le 10 mars 2019 à 18:01:20 Antikjkjkj a écrit :
Salut il existe une version amélioré de l'anime de base ? (Blu ray ? Filtre de fan ? ) la j'ai une version dégueulasse c'est inregardable et pourtant je suis pas spécialement difficile mais on voit a mort les pixels ..Ouais mais nan, l'ancien anime est bien meilleur juste que les 4/5 premiers épisodes sont exceptionnellement nuls
De toute façon le principal point de LoGH c'est pas les batailles éco+ dans les vaisseaux mais plutôt les développement des personnages qui compose les 2 camps
Ouai ça me gêne pas mais j'ai genre des pixels sur les tronches des gens c'est trop laid ..
Bon j'ai fini l'anime en matant les 4 derniers épisodes d'affilés. Le seul terme qui me vient en tête à la fin c'est:
C-H-E-F - D'-O-E-U-V-R-E
Cet anime est juste INCROYABLE bordel. C'est juste dingue, la fin avec le décès de lohengramm qui m'a fait chialer comme avec yang wen li même en m'y préparant mentalement (vu que c'était évident qu'il allait succomber de sa maladie) c'était émouvant
Je ferai une critique complète demain ![]()
La scène finale avec le fils de Mittermeyer qui essaye d'attraper les étoiles 
Le 29 mars 2019 à 02:54:42 Riss97355 a écrit :
La scène finale avec le fils de Mittermeyer qui essaye d'attraper les étoiles
Magnifique oui , ce symbolisme. ![]()
Sinon, comme je m'étais expliqué il y a quelques pages, j'avais commencé l'anime avec les 3 premiers épisodes de la V2018, j'ai recommencé le 3ème épisode à partir de la V originale, mais pour les 2 premiers, apparemment il faut mater les 2 films. ![]()
Sinon en terme de chara design, au final les persos de l'original sont meilleurs que ceux de nieue these.. ![]()
Le 29 mars 2019 à 02:59:38 raptor_alba a écrit :
La scène finale avec le fils de Mittermeyer qui essaye d'attraper les étoilesMagnifique oui , ce symbolisme.
Sinon, comme je m'étais expliqué il y a quelques pages, j'avais commencé l'anime avec les 3 premiers épisodes de la V2018, j'ai recommencé le 3ème épisode à partir de la V originale, mais pour les 2 premiers, apparemment il faut mater les 2 films.
Oui. Y'a ce film qui reprend les 2ers épisodes en mieux : https://myanimelist.net/anime/3016/Ginga_Eiyuu_Densetsu__Arata_Naru_Tatakai_no_Overture
Et celui là qui décrit la 1ère rencontre sur le champ de bataille de Yang et Reinhard. Relativement anecdotique mais très cool : https://myanimelist.net/anime/3014/Ginga_Eiyuu_Densetsu__Waga_Yuku_wa_Hoshi_no_Taikai
Sinon en terme de chara design, au final les persos de l'original sont meilleurs que ceux de nieue these..
Oui large. On avait bien plaisanter sur ça sur le forum avant que le remake ne sorte (et même pendant les épisodes). Y'en a ceux qui ont drop très tôt à cause de ça d'ailleurs ![]()
Fais attention dans la vidéo d'une meuf qui réagit à la fin dans les commentaires y'a des spoils d'autres morts d'animé/manga (je me suis fait spoil JoJo là-bas) 
Le 29 mars 2019 à 03:08:55 Riss97355 a écrit :
Le 29 mars 2019 à 02:59:38 raptor_alba a écrit :
La scène finale avec le fils de Mittermeyer qui essaye d'attraper les étoilesMagnifique oui , ce symbolisme.
Sinon, comme je m'étais expliqué il y a quelques pages, j'avais commencé l'anime avec les 3 premiers épisodes de la V2018, j'ai recommencé le 3ème épisode à partir de la V originale, mais pour les 2 premiers, apparemment il faut mater les 2 films.
Oui. Y'a ce film qui reprend les 2ers épisodes en mieux : https://myanimelist.net/anime/3016/Ginga_Eiyuu_Densetsu__Arata_Naru_Tatakai_no_Overture
Et celui là qui décrit la 1ère rencontre sur le champ de bataille de Yang et Reinhard. Relativement anecdotique mais très cool : https://myanimelist.net/anime/3014/Ginga_Eiyuu_Densetsu__Waga_Yuku_wa_Hoshi_no_Taikai
Sinon en terme de chara design, au final les persos de l'original sont meilleurs que ceux de nieue these..
Oui large. On avait bien plaisanter sur ça sur le forum avant que le remake ne sorte (et même pendant les épisodes). Y'en a ceux qui ont drop très tôt à cause de ça d'ailleurs
Ah merci pour tout ça, j'avais oublié d'y répondre!
Sinon pour faire vite fait ma critique des 2 dernières saisons + l'anime en général.
Je pense sincèrement avoir tout dit. Au début j'ai cru que ça allait être compliqué de retenir les noms des persos car il y en avait beaucoup, mais au final ils sont tous marquants. Cet anime est vraiment un chef d'oeuvre. Comment ne pas se souvenir de ces persos:
yang wen li, reinhard von lohengramm, bewcock, les 2 greenhill, julian, schonkopf, Katerose (j'en avais pas encore parlé mais c'est un bon perso, j'ai bien aimé sa relation avec son père + julian, elle est vraiment cool et a pas mal de charme
), reuenthal, mittermeyer, muller, kircheis, oberstein, farenheit, Bittenfeld, mariendorf, Lutz, rubinsky et même silberberch (on le voit pas beaucoup mais il était vraiment classe! ),fisher, attenborough, cazerne, louis,poplin (ahlala ce coureur de jupon
), bref, je vais pas commencer à citer tous les persos de l'anime mais bon sang, qu'est-ce qu'ils sont cools!
Ils ont chacun leur propre personnalité, aucun est générique, ils se démarquent tous, et c'est ça qui fait la force de cet oeuvre!
Je ressens toujours ce petit vide après avoir fini cet anime, même plus d'un mois après.
J'aimerai tellement une suite avec la même qualité mais je rêve peut-être.. la conclusion est bonne au finale (surtout avec le fils de reuenthal qui point le ciel, c'est très puissant et symbolique. Quoi qu'on fasse, il y aura toujours ce cycle qui ne s'arrêtera peut-être jamais)
Je pense sincèrement qu'on pourrait faire un petit pavé envers chaque perso et décrire sa personnalité, ses motivations,etc..
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça triste le sort du père de frederica (dwight greenhill), il était vraiment convaincu qu'il se battait pour la bonne cause puis quand il se rend compte de la supercherie.. Cette désillusion.. c'était vraiment poignant et très puissant comme moment..
D'ailleurs je n'aurais jamais cru que le culte de la terre allait avoir autant son importance!
vraiment, j'en reviens toujours pas qu'ils allaient être aussi important au point de faire tuer yang wen li alors que leur qg était détruit, mais surtout comment ils ont été tué à la fin.. ça paraît assez expédié mais pas incohérent
et la mort de schonpokf, un brave soldat qui ne pourra pas assister au mariage de sa fille et julian, triste.
bien évidemment concernant le sort de lohengramm, je m'étais expliqué avant
C'est juste puissant. tout le monde devrait regarder cet anime. Je ris très jaune quand je lis certains dire "oui mais les animes sont pour les enfants", big LOL ![]()