CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sci-Fiction] [Drame]Ginga Eiyû Densetsu

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
12 avril 2018 à 15:53:43

Qui t'a spoil Never-Ad? Les balises ont pas l'air trop mal

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
12 avril 2018 à 16:02:16

Le 12 avril 2018 à 15:53:43 Pilou_CS a écrit :
Qui t'a spoil Never-Ad? Les balises ont pas l'air trop mal

Il a surement dû cliquer sur une balise justement, on l'a tous fait :hap:

KaidoTheBeast
KaidoTheBeast
Niveau 10
12 avril 2018 à 16:13:16

Vous me conseillez de regardez ? J'ai jamais regarder l'original.

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
12 avril 2018 à 17:13:19

Pour le moment ça suit l'histoire originale, et ça continuera surement, mais étant donné qu'à l'origine il y a 110+ épisodes et que là il y en aura à peine 12 + 3 films, tu rateras 80% de l'histoire.

LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
12 avril 2018 à 22:32:00

Pour l'instant c'est excellent.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
12 avril 2018 à 23:13:47

L'épisode 2 est bien

Je me permets de mettre une très bonne note temporaire. Le premier épisode ne m'a pas dérangé (en tant que top 5 fan quoi) et le 2 m'a carrément plu.

Je trouvais pas Rein/Sieg extraordinaires (les amiraux ça allait encore) par contre du côté Yang et l'alliance, mis à part que je trouve que yang fait fort jeune, ça passe vraiment pas mal.

Et bon à part ça l'épisode est toujours chouette, je retrouve l'ost au piano que je trouvais déjà désagréable au possible mais bon on va pas chipoter...

Also qui a explosé à https://i.imgur.com/ywWcFwe.jpg ?? :hap:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
17 avril 2018 à 17:46:58

Ep 3 également, dans la continuité

Il ressemble si je ne m'abuse plutôt pas mal à l'ancien. J'étais inquiet pour Oberstein mais c'est franchement passable.

La question se pose tjs pour ceux qui n'ont pas vu l'ancien, pq mater cette version inférieure (ne serait-ce que parce qu'elle risque d'être archi courte?)

Bon ok j'avoue, pour https://i.imgur.com/EdW3I3C.jpg :chatcoeur:

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
17 avril 2018 à 17:52:31

Le 12 avril 2018 à 23:13:47 Pilou_CS a écrit :
L'épisode 2 est bien

Je me permets de mettre une très bonne note temporaire. Le premier épisode ne m'a pas dérangé (en tant que top 5 fan quoi) et le 2 m'a carrément plu.

Je trouvais pas Rein/Sieg extraordinaires (les amiraux ça allait encore) par contre du côté Yang et l'alliance, mis à part que je trouve que yang fait fort jeune, ça passe vraiment pas mal.

Et bon à part ça l'épisode est toujours chouette, je retrouve l'ost au piano que je trouvais déjà désagréable au possible mais bon on va pas chipoter...

J'ai pas compris pq vous faites une fixette sur cette phrase, on m'explique svp ? :(

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
17 avril 2018 à 19:59:43

E 03

Je trouve qu'ils ont vraiment bien géré leur coup pour nous montrer la forte amitié entre le trio Reinhard, Kircheis et Annerose (doublée par Maaya Sakamoto d'ailleurs). La dernière scène de l'épisode avec la motivation de Reinhard de conquérir l'univers était vraiment bien foutue également. :oui:

En plus, on commence l'épisode avec Oberstein. :content:

Message édité le 17 avril 2018 à 20:04:07 par Jalis-Snake
Maredioa
Maredioa
Niveau 100
17 avril 2018 à 20:35:19

J'approuve les deux avis précédents, on est très loin du naufrage auquel je m'attendais, et la dernière scène... :cimer:

Quastors
Quastors
Niveau 10
18 avril 2018 à 10:52:24

Alors mon avis pour l'épisode 3. Voilà ça commence à déconner, j'AI PEUR.

Pourquoi ? (spoil par rapport à l'ancienne version)

Je n'en disconviens pas c'est très badass le passage où notre Reinhard expose ses ambitions devant la statue, surtout qu'il y a quasiment la même scène dans l'oeuvre originale. Sauf que voilà c'est bien trop tôt ! Dans la série originelle il ne fait pas autant part de ses intentions si vite et quand on la commence on peut se demander quelle sera sa destinée quels vont être ses buts, là épisode 3 on sait déjà qu'il va vouloir faire un coup dans le futur, c'est chelou. Et puis aussi c'est pareil l'amour de Kircheis pour la Anne Rose qui explique largement son dévouement n'était pas révélé si tôt. En fait là ce qui me fait chier c'est qu'il y a déjà l'explication des motivations et des ressorts psychologiques de trois des personnages principaux à l'épisode 3 et que ça ôte tout mystère (également les vues politiques de Reinhard sur la décadence des nobles et tout ça).

J'ai très peur qu'ils fassent l'impasse avec la scène Jessica - Trunhict côté alliance et que du coup on perde cette introduction particulièrement bien faite qui révélait les failles du camp de Yang sans pourtant trop en dire. Et ce serait con s'ils sacrifiaient ça au profit de ce passage sur l'enfance de Kircheis et Reinhard qui n'apporte pas grand chose.

Donc bref je crains que ce ne soit le début d'un rush bien sale comme je le prévoyais au départ. J'espère que c'est juste une autre façon d'orchestrer le récit qui veut simplement poser les enjeux dès le début sans sacrifier du contenu mais bon.

Carmilla1
Carmilla1
Niveau 23
18 avril 2018 à 11:07:44

Le 17 avril 2018 à 17:52:31 Nekomono a écrit :

L'épisode 2 est bien

J'ai pas compris pq vous faites une fixette sur cette phrase, on m'explique svp ? :(

http://knowyourmeme.com/memes/are-you-frustrated

Suis d'accord avec vdd, pareil pour l'histoire de la fondation de l'Empire et l'épopée d'Henneisen, c'est dommage qu'ils l'aient passé aussi tôt et aussi vite, ça enlève une part de mystère à l'oeuvre :( mais bon l'essentiel était là

Quastors
Quastors
Niveau 10
18 avril 2018 à 13:04:18

Le 18 avril 2018 à 11:07:44 Carmilla1 a écrit :

L'épisode 2 est bien

Suis d'accord avec vdd, pareil pour l'histoire de la fondation de l'Empire et l'épopée d'Henneisen, c'est dommage qu'ils l'aient passé aussi tôt et aussi vite, ça enlève une part de mystère à l'oeuvre :( mais bon l'essentiel était là

Oui en effet.

D'ailleurs vers le milieu de la série originale, ou vers le deuxième tiers, tu as deux trois épisodes de très longues explication sur Fezzan, le culte de la terre et d'autres choses liées, et quand ça arrive c'est super car tu pénètres d'un seul coup mieux la mythologie de l'univers et les enjeux et plein de choses s'éclairent, ils sont pas intérêt à faire ça dans deux épisodes :(

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
18 avril 2018 à 13:09:00

Le 18 avril 2018 à 13:04:18 Quastors a écrit :

L'épisode 2 est bien

Oui en effet.

D'ailleurs vers le milieu de la série originale, ou vers le deuxième tiers, tu as deux trois épisodes de très longues explication sur Fezzan, le culte de la terre et d'autres choses liées, et quand ça arrive c'est super car tu pénètres d'un seul coup mieux la mythologie de l'univers et les enjeux et plein de choses s'éclairent, ils sont pas intérêt à faire ça dans deux épisodes :(

L'épisode sous format documentaire où l'on en apprend des masses sur la Terre. :bave:

Quastors
Quastors
Niveau 10
18 avril 2018 à 13:20:14

Le 18 avril 2018 à 13:09:00 Jalis-Snake a écrit :

L'épisode 2 est bien

Oui en effet.

L'épisode sous format documentaire où l'on en apprend des masses sur la Terre. :bave:

VOILA :bave: Moi c'est pour ça que la première série était sans doute mon animé préféré, space opera, politique, conspiration, sf, mais aussi le point essentiel ces petits moments documentaires qui donnent l'impression d'être dans des vrais cours d'histoire sur des contrées très éloignées, c'est ouf, je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir été sensible à ces perles :oui:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
18 avril 2018 à 15:15:58

Le 18 avril 2018 à 13:20:14 Quastors a écrit :

Le 18 avril 2018 à 13:09:00 Jalis-Snake a écrit :

> Le 12 avril 2018 à 23:13:47 Pilou_CS a écrit :

>L'épisode 2 est bien

>

> <spoil>Je me permets de mettre une très bonne note temporaire. Le premier épisode ne m'a pas dérangé (en tant que top 5 fan quoi) et le 2 m'a carrément plu.

>

> Je trouvais pas Rein/Sieg extraordinaires (les amiraux ça allait encore) par contre du côté Yang et l'alliance, mis à part que je trouve que yang fait fort jeune, ça passe vraiment pas mal.

>

> Et bon à part ça l'épisode est toujours chouette, je retrouve l'ost au piano que je trouvais déjà désagréable au possible mais bon on va pas chipoter...

>

> Also qui a explosé à https://i.imgur.com/ywWcFwe.jpg ?? :hap:</spoil>

Oui en effet.

VOILA :bave: Moi c'est pour ça que la première série était sans doute mon animé préféré, space opera, politique, conspiration, sf, mais aussi le point essentiel ces petits moments documentaires qui donnent l'impression d'être dans des vrais cours d'histoire sur des contrées très éloignées, c'est ouf, je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir été sensible à ces perles :oui:

Je suis bien d'accord avec toi. C'est avec ce genre d'épisode que tu te rends compte qu'on pourrait avoir une nouvelle série complète centrée là-dessus, tellement ça paraît cohérent et riche en événements.

Message édité le 18 avril 2018 à 15:17:20 par Jalis-Snake
Nekomono
Nekomono
Niveau 18
18 avril 2018 à 18:11:17

Par rapport à mes VDD
Vu le format emprunté par l'anime, c'est quasi-sur qu'il n'y aura rien du tout de tout cela. L'anime va se concentré sur la base Iserlohn, et les conflits Yang/Reinhard, plus un peu de politique des deux côtés pour montrer les défauts des 2 camps, couplé à Fezzan et puis... ça sera à peu près tout. En 12 épisodes je pense pas qu'ils développent plus que ça, à la limite jusque Wasteland ? (je veux tellement voir la nuke svp :cimer:) mais ça ira pas bcp plus loin que ça, sachant que Wasteland intervient épisode 22 dans la série originale....
Et le passé de Reinhard était l'épisode 4 de la série originale, donc je vois pas le réel problème en fait :(

Episode 3
Oberstein :cimer:
Je m'attendais pas à l'épisode passé de Reinhard mais why not ? Je trouve que ça pose plutôt bien les bases, même si c'est effectivement trop tôt, ils ont pas le choix, avec leur 12 épisodes ils font leur pussy, je pense pas qu'on doive s'attendre à autre chose.

Pour le prochain épisode
Prochain épisode prise de la base Iserlohn, c'est sur. Oberstein qui va fuir et se rallier à Reinhard :cimer:

Tl;dr need la suite :hap:

Carmilla1
Carmilla1
Niveau 23
18 avril 2018 à 18:23:35

Ah non mais justement vu le format de l'anime on aura forcément une suite donc ils ont aucune excuses pour "choisir" des scènes. Après ça me semble être un choix assumé, donc en y réflechissant je pense pas qu'on puisse leur en vouloir, les premiers OAV ont adaptés l'oeuvre d'une façon et cette saison le fait d'une autre (un peu plus dans son ère p-e :( ?)

Finalement y avait un post plus haut qui résume bien tout ça, cette saison va beaucoup plus montrer l'histoire que la narrer, on aime ou on aime pas (personnellement j'aime pas, ça enlève une partie du charme des premiers oav :hap: ) mais voilà

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
18 avril 2018 à 20:13:51

Encore une fois, excellent épisode. Ça diffère très légèrement des OAV et c’est tant mieux.

Hype pour la suite !

RadicaIDIVISION
RadicaIDIVISION
Niveau 7
18 avril 2018 à 22:21:47

Les kheys c'est moi ou sur cet épisode il y a un MEGA décalage entre les voix et le mouvement des lèvres toute plateforme confondue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-69678130-1-0-1-0-space-opera-legend-of-the-galactic-heroes.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment