CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shôjo] [Suspense] Rozen Maiden

Ilyasviel
Ilyasviel
Niveau 4
19 juin 2008 à 21:56:00

Je viens de regarder le deuxieme OVA. Vraiment magnifique. Vivement la troisieme saison :bave: .

twarzz
twarzz
Niveau 6
19 juin 2008 à 23:35:46

"Vivement la troisieme saison "

Lulz :]
(Ce clin d'oeil n'est compréhensible que par les /a/nonymes, d'ailleurs je sais pas si tu l'as fait exprès mais j'ai bien rit x) )

Enfin après tout c'est vrai qu'une troisième saison est envisageable vu que le manga a repris il y a peu de temps au Japon. Wait'n'see...

Keiko-chan
Keiko-chan
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:02:31

A votre avis, qui deviendra Alice ? A mon avis, le duel final sera entre Kirakishô et Shinku.

ALT1K
ALT1K
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:10:56

S3 annoncé :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Kanako
Kanako
Niveau 10
19 novembre 2012 à 14:45:36

source ?

ALT1K
ALT1K
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:09:46

http://youngjump.jp/

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:15:06

"(Ce clin d'oeil n'est compréhensible que par les /a/nonymes, d'ailleurs je sais pas si tu l'as fait exprès mais j'ai bien rit x) ) "

C'est pas parce que les mods ont sticky ça sur /a/ que ce sont les premiers à avoir fait tourner la news, gros.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
15 juillet 2013 à 18:13:48

Bonjour,

Je up ce topic vu que la 3ème saison en est au deuxième épisode. Personnellement je sais pas encore quel avis avoir dessus, mais ça a l'air pas mal, même si ça a beaucoup changé par rapport aux autres saisons.

Quelqu'un d'autre a un avis?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
15 juillet 2013 à 18:19:56

Y'a pas grand chose à en penser.
Contrairement à d'autres S3 "" d'ancienne "" séries, le Seiyuu cast a pas changé *enfin c'est vite dit vu qu'on a pas encore tout vu*, mes les graphismes ont subi des modifications, c'est assez troublant d'ailleurs on perd un peu ce qui faisait le charme de la série.

Bref, pas encore vu le second épisode, mais le premier était un résumé pas très fidèle aux deux premières saisons. Et visiblement Sousei Seki & Hina Ichigo ne seront pas visible cette saison là, et c'est bien dommage, reste à voir si l'intrigue ne tournera pas autour de leur réapparition.

Bref, c'est pas en deux épisodes qu'on va pouvoir juger quoi que ce soit, mais pour le moment ça démarre bien (j'ai même reconnu la patte d'Ali Project dans l'opening ce qui est une excellente chose, vu qu'ils ont fait les openings des deux premières saisons ainsi que ceux de Noir & Phantom Requiem for the Phantom).

MarcherLeChien
MarcherLeChien
Niveau 71
15 juillet 2013 à 18:21:55

c'est un shojo ? :ouch:

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
15 juillet 2013 à 18:23:25

Ben on peut avoir des premières impressions comme celles que tu as eues.

Je sais pas si l'ep 1 est un résumé peu fidèle ou plus "ce que ça aurait du être dans le manga", ne l'ayant pas lu, mais c'est vrai qu'il y a une grosse discontinuité surtout avec Traumend.

Le cast est toujours bon, c'est le même, les graphismes sont plus modernes et c'est vrai que c'est dommage d'une certaine manière.

Pour hina ichigo et souseiseki, patience, y a une suite :-)))

A part les génériques, j'aime moins les musiques perso :(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
15 juillet 2013 à 18:26:56

Pas vraiment, mais vu le sujet on peut le classifier dedans (ça reste des poupées hein :x, on aura trouvé plus viril comme sujet principal de l'action).

L'anime est très centré autour des tracas de Jun dans la première saison, et j'ai bien apprécié cette approche du " mystère " autour de sa phobie scolaire.
Dans la S2 au contraire, ce sont les Rozen Maiden qui sont au centre de l'action, ici on va reprendre un savant mélange des deux.

Selon le synopsis, Jun adulte est censé être le personnage principal, mais graphiquement dans la preview à la fin du 1, on aurait pas dit Jun (flemme de regarder le second épisode pour l'instant), donc ce sera la surprise.

Je continue à dire que les génériques (Opening toujours signé Ali Project) sont excellent, et n'ont rien à envier aux saisons précédentes. Après on aime ou on aime pas ce genre musical, Noir m'a rendu accro perso.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
15 juillet 2013 à 18:30:12

MarcherLeChien Voir le profil de MarcherLeChien Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 15 juillet 2013 à 18:21:55 Avertir un administrateur
c'est un shojo ? :ouch:
Lien permanent

:d) Plus un ningyou manga qu'un shoujo :rire2:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 juillet 2013 à 22:01:15

Ah jle redis (je viens de commencer l'épisode 2), mais l'opening est vraiment réussi, grâce à Ali Project (Ost du début + OP) on a un impact musical qui rivalise sans problème avec Phantom.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 juillet 2013 à 22:38:31

J'ai commencé l'épisode en étant certain que le perso n'était pas Jun (bordel le changement de Seiyu quand il devient adulte, j'aime trop la voix de Sanada Asami san (Miyamae Kanako et plus récement Kurumi de Date a Live).

En tout cas j'ai été touché par l'émotion qui se dégage du début de l'épisode (c'est rare ces temps ci qu'un truc me touche tout simplement), et encore une fois, la musique y est pour quelque chose.
Le rythme est lent, mais grâce à cet ensemble de petit détail, la motiié de l'épisode passe vite et on prend du plaisir à découvrir le nouvea Jun, son univers et ce qu'il est devenu dans cette version altérée de la réalité.
Puis seconde partie et on entre dans l'intrigue de cette saison.

Bref, malgré le changement de chara design, je trouve ça très bien fait, l'ambiance est parfaitement retranscrite, les OST sont à tomber et correspondent parfaitement à ce qui se passe à l'écran, l'OP est adapté à l'anime, l'ending est magnifique.
Je regrette pas de m'être fait les 2 premières saisons sur les conseils de plusieurs personnes avant la sortie de celle là, je ne suis vraiment pas déçu.

• Du coup jme demande si je devrais faire pareil pour "" Que sa volonté soit faite "", j'avais pas fini la S1, j'ai juste souvenir d'un des Opening les plus épiques de la Japanim *
Andre3000
Andre3000
Niveau 10
17 juillet 2013 à 22:55:39

On peut regarder celui de 2013 sans avoir vu les autres?
Ou c'est mieux de regarder l'autre version? :(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 juillet 2013 à 23:49:44

Bah écoute ... Mieux vaut tout voir (ou tout lire).
Le premier épisode de "" 2013 "" est un récapitulatif de ce qui s'est passé durant les deux premières saisons, mais si t'as jamais rien vu tu comprendras rien du tout.

Je dois avouer que les deux saisons sont difficile à regarder si t'accroche pas au genre de l'anime, mais si c'était pour nous servir cette troisième saison, c'est juste méchamment réussi.
L'autre solution c'est la lecture.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
29 juillet 2013 à 01:44:10

Je viens de rattrapper mon retard.
Deux nouveaux épisodes, l'ambiance est juste extra, les OST sont à tomber (chaque épisode nous en dévoile un meilleur).

Prochain épisode centré sur Suigintou apparemment, j'ai pas l'impression qu'on verra vraiment les autres (même si Suisei Seki pourrait (devrait) apparaitre, idem pour Kannaria, et qu'Hina Ichigo aura un rôle à jouer vers la fin).

Pas de nouvelles du jeu non plus (jme demande à quoi ressemblerait un jeu Rozen Maiden ... Un Visual Novel ?).

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
09 août 2013 à 15:36:47

Jme tape des triple posts mais bon x).
Des infos sur le jeu :http://www.siliconera.com/2013/08/09/rozen-maiden
-game-for-ps3-to-wind-or-not-to-wind/

Qui commencera avec un choix, remonter ou ne pas remonter Shinku. Donc vieux Jun ou jeune Jun.

Miss_florette
Miss_florette
Niveau 10
09 août 2013 à 15:39:45

j'ai implosé au ps :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation