C´est bon je crois avoir compris:
Déjà Johann envoie toujours des lettres aux prochaines victimes avant de les tuer. Il y écrit toujours " aider moi le monstre qui est en moi est sur le point d´exploser". Là, il les envoya à madamme Kempf, en se rendant chez elle et en les mettant dans sa boîte aux lettres (et oui, elles n´étaient pas timbrées).
Dans le même temps, on ne sait comment il s´y est pris (mais on le saura sans doute plus tard, Johann manipule un tueur en série appelé Jürgens (violeur pour être exact) en l´harcelant par des lettres, le décrivant de manière juste, et en mentionnant qu´il est son ami.
Jürgens finit y croire pour de bon, et décide de se rendre au rendez-vous dont le lieu était le sous-sol de madame Kempf.
Là Johann avait minutieusement préparer ce cette pièce pour la faire ressembler le plus possible à celle de la chambre de la mère de jürgens où celle-ci le battait lors de son enfance.
Cete vision l´ensorcela et il tua cette madamme Kempf, en imaginant que ce soit sa mère, à l´époque où elle le battait.
Ainsi mourut madamme Kempf comme le désirait Johann dont son but est d´effacer son passé.
Je vise dans le mille?