CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure] Toshokan Sensou

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
11 juin 2008 à 19:33:09

TITRE ORIGINAL : Toshokan Sensou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : [PRODUCTION I.G]
GENRE : [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [ARIKAWA HIRO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Synopsis
A l'aube de l'ère Seika, afin de régulariser les médias pouvant présenter une mauvaise influence sur la société, la Loi de Nettoyage des Médias fut votée. Les librairies s'armèrent afin de protéger eux-mêmes la liberté d'expression de l'extrême censure appliquée par le Comité de Nettoyage des Médias.
Dans la 31ème année de l'ère Seika, une jeune fille plongea seule au milieu de ce conflit...

Personnellement j'ai regardé le premier épisode, ça a des bons et des mauvais points, je vous laisse les découvrir vous même. :ok:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:03:17

L'ANIME N'EST TOUJOURS PAS LICENCIÉ.

J'ai pas tenu jusqu'à la fin du premier épisode.
Je m'attendais à un truc plus sérieux, j'ai été trop déconcerté sur le coup.
Pas mon genre d'animes.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:20:02

Bah, pareil, j'arrête au 2ème.
L'introduction m'avait laissée une bonne impression... :sleep:
De guerre des médias on bascule vers "veux sortir avec moi ?" pour le 2ème épisode... :hum:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:01:34

C'est sûr que c'est déroutant quand on s'attend à des conflits politico-stratégiques d'intellos à la code geass (non je lolz) et qu'au final toute cette histoire de comité de renforcement des médias ne sert qu'a créer un cadre sympa pour introduire la love story entre Kasahara et Doujou: le véritable interêt de cet anime.
Ben faut avouer que c'est assez bien foutu, l'anime a réussi a créer une ambiance originale et jamais vue auparavant. Par contre le conflit entre la librairie de Kasahara & co et le comité prend parfois une tournure assez... bizarre
J'aimais bien, j'aimais beaucoup même, jusqu'a ce que la famille de Tezuka se ramène pour foutre le bordel dans la bibliothèque, dans des épisodes particulièrement ennuyeux, je vais devoir me faire violence pour les regarder...
Ah et les OP/ED sont :bave: surtout l'ending

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
15 mai 2010 à 13:48:10

Je comprends pas.

Enfin en fait je viens de comprendre pourquoi c'est l'anime le plus underrated de ces dernières années.

J'ai matté le truc juste parce que c'est Base Ball Bear qui chantait l'ed. ( fanboï )

J'ai posé mon cerveau et j'ai regardé.

Et j'ai eu un truc débordant de fun. L'ambiance est vraiment géniale, c'est le genre de trucs qu'on pouvait attendre d'un Sora No Oto et d'un Working réunis, mais en 100 fois mieux. Y'a un peu de Full Metal Panic aussi, en tout cas la sauce prend vraiment bien.

Les persos principaux sont mignons comme tout, comme le dit falken le couple est clairement l'intérêt de l'anime, genre tu réunis deux gros tsundere en puissance et tu as des interractions super plaisantes, c'est super spontané et tout j'adore.

Non chais pas, pourquoi c'est Code Geass R2 qu'on a retenu? Vraiment chais pas. On a des animés comme ça qui montre la force de la japanim et on a des vieux schnocks qui osent dire c'était mieux avant maintenant les trucs manquent de fun et tout. Et ils crachent sur des tites bombes comme ça.

Ca me dépasse.

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
16 mai 2010 à 11:54:59

Me voila rendu à l'épisode 2, jusque là j'accroche toujours autant, les épisodes sont très denses en tout en gardant un ton léger, il n'y a pas vraiment de genre dans lequel s'enferme la série et c'est vraiment un très bon point pour la série.

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:31:40

complètement sous estimé oui c'est le cas de le dire, regarde PlanetES si tu veux quelque chose exactement du même genre, et même peut-être mieux.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
19 février 2013 à 20:48:11

Gros up de topic

Qui a vu le filme kakumei no tsubasa?

Perso, je l'ai trouvé, certes pas extraordinaire, mais tout de même très sympa, apportant une conclusion bien sympatique à la série.

J'ai trouver la qualité globalement correcte, que ça soit au niveau de l'OST, scénario, ou l'animation.

Bref, à voir pour ceux qui ont aimé la série animé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2013 à 21:07:24

jamais vue l'anime :hap:

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
19 février 2013 à 22:04:31

Ba tu devrais :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique