CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Naissance d'un mythe ?

Renge
Renge
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:48:01

Bien l'bonjour à vous. :)

Aujourd'hui, 1er juin 2008, je m'adresse à vous, conforumeurs, afin de faire passer une annonce qui je l'espère vous intéressera au plus haut point.

Le titre du topic a dû vous mettre la puce à l'oreille, je vais vous parler d'un site. Oui, mais pas n'importe quel site puisque j'ai bon espoir de voir en lui la future référence manga du net, trônant fièrement aux côtés des manga-news, manga sanctuary et autres Mangaverse.

Oh, je sais très bien ce que vous êtes en train de vous dire : "Oh l'autre, il a craqué son slip ! Encore un mec bercé d'illusions qui ne va pas tarder à se casser les dents."
C'est très probable. Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes. Mais quand bien même, pourquoi ne pas tenter le coup. Après tout, on risque autant à croire trop qu'à croire trop peu.

Mais trêve de bavardages, parlons du projet en lui même et du but de ce topic.

Tout d'abord, quel est le but de ce site ?
Il est clairement avoué : s'imposer comme la nouvelle référence du net concernant les manga.

Comment y arriver ?
En proposant un contenu inédit, le tout mis en avant par une rédaction originale et agréable.
Voici les différentes composantes du projet (tout ceci n'est encore que provisoire, certaines sont susceptibles d'être virer, d'autres d'être ajouter).

- Les chroniques : Des critiques rapides mais complètes volumes par volumes.

- Les articles : Des textes qui porteront sur l'ensemble de la série (seules les séries terminées seront étudiées). Même si la subjectivité sera de rigueur, les articles auront pour but de mettre en avant les qualités et défauts du manga (ou anime) afin de donner au lecteur une idée globale de la série. La rédaction sera bien évidemment extrêmement soignée.

- OST : Non, il ne s'agit pas d'une liste d'OST à télécharger mais d'une critique des différentes BO.

- Jeux Vidéo : Les jeux vidéo et les mangas ont toujours eu un lien particulier, l'occasion pour nous de faire le point sur quelques oeuvres tirés de nos séries favorites.

- Débats : Des reflexions plus ou moins poussées non pas sur une série en particulier mais sur un ensemble de faits (exemple : "Assiste-on à actuellement à une crise du shonen ?") Les internautes seront bien sûr invités à participer.

- Dossiers Escape : A coup sûr la grande spécifité du site. Les dossiers Escape seront toujours divisés en deux parties.
1) Historique de la série choisie avec chronologie, résumé de l'histoire et explication des différentes élément du manga (personnages, lieux...).
2) Reflexion sur l'oeuvre. Le but étant d'en retirer toutes les références (historiques ou autres) et de proposer des analysesplus ou moins poussées.
Ces dossiers seront extrêmement conséquents et, je l'espère, vous apprendront énormément de choses.

Pourquoi ce topic ?
Pour vous demander de l'aide !
Vous vous doutez bien que je ne peux pas tout faire seul. Non pas que cela me dérangerait mais le temps me manque.

Mais alors comment m'aider ?
- En proposant des idées. Le site n'en est qu'à ses prémices, si vous avez une idée de rubrique ou autre chose, n'hésitez pas.

- En participant pardis ! Vous voulez faire partie de l'équipage, n'hésitez pas à me le signaler (sur ce topic). Je donnerais une adresse mail où envoyer vos candidatures dans quelques temps.
Quelque soit votre domaine (newseur, rédaction de chroniques, d'articles, critiques d'OST...), lancez vous, We need you !

Néanmoins, je me dois de vous mettre en garde sur plusieurs points :

- Ce site - Escape donc - est un projet extrêmement sérieux. On est sur du long terme (je planifie la mise en ligne pour dans un ou deux ans afin de proposer directement un véritable contenu), ne proposez pas votre candidature sur un coup de tête. Si c'est pour abandonner dans deux semaines, ce n'est même pas la peine d'y penser.

- Concernant les chroniques, ne pensez pas qu'il s'agit d'un avis de 5 ou 6 lignes. Pour chaque volume, un avis d'une vingtaine de lignes (ne se contentant pas de "résumer" le tome) sera nécessaire.

- A ceux qui veulent se lancer dans les Dossiers Escape, gare à vous. Il va vous falloir bosser. Il ne suffira pas de connaître la série sur le bout des doigts, vous devrait beaucoup travailler à côté : lire pas mal de bouquins (littératures ou livres d'Histoire), voir beaucoup de films et dans certains cas, jouer à certains jeux vidéo. Si vous ne vous sentez pas prêt pour tout assumer, ne postulez même pas, on ne vous en voudra pas.

- Vous devez chacun être animé d'un feu sacré. De ce quelque chose qui vous brûle les entrailles et qui est plus communément appelé "passion" mais ça, vous vous en doutiez déjà...

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment. Dans tous les cas, je vous tiendrais au jus si il y a du nouveau.

N'hésitez donc pas à poster vos remarques, toutes seront étudiée avec le plus grand intérêt. :)

Sardine
Sardine
Niveau 17
01 juin 2008 à 20:05:53

Il y a déjà un topic pub, passe par là-bas pour y poster ton annonce (:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment