CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure] [Action]Otogizoushi

007shalit
007shalit
Niveau 6
30 mai 2008 à 15:59:53

TITRE ORIGINAL : Otogizoushi
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [PRODUCTION I.G]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [HISTORIQUE]
AUTEUR : [TAJIMA SHô]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins

Synopsis:
L'histoire se déroule en pleine ère Heian, la capitale du pays souffre de la famine et des épidémies. Mais la Cour Impériale ignore totalement ces victimes et leur désolation. C'est alors que Minamoto No Raikou prend la décision de partir à la recherche du Magatama, une pierre précieuse dotée de pouvoirs surnaturels à même de résoudre la situation chaotique à Edo. Malheureusement, ce samouraï est frappé par la maladie et c'est sa soeur Hikaru qui prendra sa place. Ainsi, cette dernière va se déguiser en homme et se faire passer pour Raikou et parcourir le pays à la recherche du Magatama. Au fil des rencontres, sa quête prendra rapidement l'allure d'une véritable aventure humaine.

Critiques:
Extraordinaire série. Les graphismes sont fouillés, les couleurs très estompées, on se croirait dans une aquarelle vivante. La musique est légère mais reste en mémoire, comme un parfum, notamment le thème de Minamoto Hikaru.
L'histoire tient en haleine et on a qu'une envie, c'est de voir l'épisode suivant.

source:Animeka

Sardine
Sardine
Niveau 17
31 mai 2008 à 13:32:48

AUCUNE LICENCE EN FRANCE POUR LE MOMENT.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
31 mai 2008 à 21:28:32

Critiques
Extraordinaire série. Les graphismes sont fouillés, les couleurs très estompées, on se croirait dans une aquarelle vivante. La musique est légère mais reste en mémoire, comme un parfum, notamment le thème de Minamoto Hikaru.
L'histoire tient en haleine et on a qu'une envie, c'est de voir l'épisode suivant.

-Sekmett-

Tu aurais pas oublier le nom de la personne qui a fait la critique 007shalit ? :sarcastic: :rire: Non mais la ce forum tombe bas...Même pas capable de donner son propre avis :malade:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:21:36

Dire qu'à côté, je fais des pavés pour expliquer pourquoi tel anime est épique et vous ne les lisez même pas...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:32:28

Mes pavés sont pas plus lus que les tiens, hein. :p)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:43:35

Si ca peut vous consoler je lis tous les pavés de ce forum, des animés que je connais en tout cas. :o))

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
31 mai 2008 à 22:53:34

Moi je lis aussi les pavés...Après il faut aussi que j'ouvre le topic,hors pour certaines séries c'est pas gagné :o))

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
19 octobre 2008 à 01:19:13

Pas d'avis sur cet anime? Ça a l'air pas mal, je vais essayer de trouver ça :ok:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:30:58

Bon je déterre ce topic, pour relancer un peu les choses sur cet anime passé sous silence. La faute à qui ? La faute à I.G qui nous as livré un chef d'oeuvre sur 13 épisodes pour se saborder façon kamikaze old style. C'est navrant car en soit la première partie est juste brillante. Je suis vraiment déçu, enfin matter la première partie elle se termine avec une vrai fin et reste sublime.

http://gohjiro.unblog.fr/2009/04/12/otogizoushi-leffet-kiss-kool-a-son-meilleur/

Petite chronique fait par mes soins sur l'anime.

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:39:32

En effet, j'ai vu les premiers épisodes que j'ai beaucoup aimés avant de lâcher sur la deuxième partie. Le changement de période ça a été un peu too much pour moi, j'ai pas encore pu me résoudre à continuer sur la période contemporaine.

Badoer
Badoer
Niveau 10
06 avril 2019 à 22:06:02

Un animé en 2 parties
La première partie était génialissime, en tout point :oui:
Je me suis refait à plusieurs reprises les 13 premiers épisodes (je les conseils vraiment) pourtant je suis pas grand fan des animés samouraï
La partie 2 était moyenne, je dit pas que c'était mauvais le fait qu'elle se passe au Japon moderne ma beaucoup moin passionné, on peut presque ressentir une démotivation du staff

Mention spécial au 1er ending totalement fabuleux (hoshi ni negai wo)

Désolé du up

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 avril 2019 à 22:16:20

Merci pour le up et l'avis

Je testerai

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
06 avril 2019 à 22:17:17

Sympa ce petit up sur un animé de IG que personne ne connaît :noel:
je valide la première partie comme l'a dit vdd
d'ailleurs toujours à ce vdd je te conseille d'aller voir le chevalier d'éon du même studio et que peu de gens ont vu ici :hap:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 avril 2019 à 22:21:36

Up de presque 10 ans pile

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
06 avril 2019 à 22:56:21

il m'a donné envie de rewatch tiens

Sous forums
  • Musique