CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame][Fantastique] Shigofumi

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 17:28:34

J'inaugure le group watch de Chnapy :ok:
Episode 1
Pas vraiment convaincu pour ma part, j'ai trouvé les plot twists finaux mal amenés ou soit je suis aveugle. C'est qu'après coup, en rejetant un coup d'oeil à la scène où Fumika découvre le lit + la caméra que je vois un indice, le père d'Ayase aurait réalisé des attouchements sur sa fille (ce qui explique sa présence dans l'immeuble lors du lancement de la première fusée)? :doute: ce qui l'aurait poussé à le tuer? Vous avez vu autre chose?
Du reste j'ai bien apprécié la bande de son qui contribue bien à l'ambiance mystèrieuse et de l'après vie pour la série

Message édité le 22 janvier 2017 à 17:30:33 par
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 17:49:39

On peut commencer à l'heure qu'on veut. :ok:

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
22 janvier 2017 à 18:44:12

Premier ep' S'était plutôt sympa, la musique était bien, le bâton m'énerve déjà un poile, pas grand chose a redire sinon. Faut voire la suite quoi...

Message édité le 22 janvier 2017 à 18:44:46 par Tira-master
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
22 janvier 2017 à 18:56:51

Ep1
J'avais un peu peur au début avec le MC qui paraissait assez lambda, mais du coup j'ai apprécié ce qui lui est arrivé à la fin ^^'. Bizarrement j'ai pas mal apprécié la fausse déléguée, même si elle s'avère être la méchante de ce premier épisode.
Je me demande si le mec va revenir, ou si les histoires seront centrées sur la livreuse et donc sur plusieurs petites histoires. En tout cas je suis pas trop fan pour le moment, ni de notre factrice, ni de son bâton... Mais globalement j'ai trouvé ça assez plaisant.
La musique est pas mal, c'est assez rare que je m'y intéresse en général ou que j'y fasse attention (ma surdité n'étant pas tout à fait étrangère à la chose), mais là elle fait partie des OST qui se remarque plutôt bien.

Bref, assez sympa pour le moment, mais le seul perso que j'aime bien.... ba voilà quoi :hap: J'espère que ça va quand même monter un peu en intérêt dans les prochains épisodes, car je trouve ça correct, mais sans vraiment être génial ou marquant, il manque un petit truc actuellement.

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:24:29

Episode 1 Vraiment sympa, j'aime beaucoup l'ambiance et l'atmosphère de l'anime, l'OST passe très très bien, après au niveau du scénario je ne me prononce pas encore puisqu'on a quasiment rien vu, mais les thèmes qui ont l'air d'être abordé sont intéressant et j'espère que la suite sera au niveau, bonne surprise donc pour l'instant :oui:

Par contre j'ai bien envie d'enchaîner sur la suite du coup, fait chier :hap:

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:25:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Alexegnir360 Alexegnir360
MP
Niveau 11
22 janvier 2017 à 19:25:49

L'OST est bien cool oui :oui:
En meme temps c'est la meme personne que pour Phantom :cool:

Koziri Koziri
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:28:10

Ep1 Je trouve ça plutôt pas mal. Le MC est pas trop chiant, les musiques sont très bonnes. Le coup du "c'est elle qui l'a tué" m'a surpris tout comme la fin. Seul bémol, le bâton qui risque d'être chiant :-(

Message édité le 22 janvier 2017 à 19:28:37 par Koziri
-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
22 janvier 2017 à 19:29:36

Bien d'avoir vu l'ep en avance les 3 là ? :hap:

ep 1 ce plot twist spotted a des km :rire:

C'était quand même drôle à simulwatch, note à chaud : 4/10

Message édité le 22 janvier 2017 à 19:30:36 par -_Cloud_-
Naou Naou
MP
Niveau 12
22 janvier 2017 à 19:30:56

Episode 1
L'animé part plutôt bien en tout cas, et ce malgré Shouta, qui j'espère est vraiment mort pour le coup (ce que je doute), parce que un MC faiblard ça va vite me saouler.
Très bonne musique, certains plans m'ont un peu rappelé REC voire NHK qui sont à peu près de la même époque(même si il atteindra pas le niveau de ce dernier).
Je suis donc plutôt emballé, le twist avait beau être prévisible et certains personnages un poil trop cliché (je sens déjà le bâton être bien relou comme il faut), les thématiques peuvent être sympas si l'intrigue part pas trop dans des stéréotypes connus

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:33:47

Premier épisode vu, pas si mauvais que ça finalement. C'est quand même sacrément maladroit j'ai trouvé.
Quand même la quasi-totalité de l'épisode pour introduire des persos complètement osef et qu'on ne reverra pas .
Même la fin est mal amenée, improbable et inexpliquée, trop brutale (ou finalement pas assez ?) et mal mise en scène. Pas assez dramatique en fait, j'ai ressenti aucun choc. .

L'ambiance est plutôt sympa, même si l'aspect musical y est pour beaucoup. Sur ce point c'est pas mal, assez original, j'irai probablement checker l'OST un de ces 4.
Les décors sont pas mauvais, la moyenne haute actuelle. Le chara-design par contre est générique comme pas possible, en particulier pour l’héroïne.

Anime qui semble aller vers de l'épisodique, pour le moment c'est pas mauvais, regardable mais pas vraiment plus. A voir si l'anime surprendra ou si il se contente d'être une perte de temps.

Hoshi_et_Mel Hoshi_et_Mel
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:34:29

J'ai trouvé le premier épisode assez bancal autant sur l'histoire que sur l'ambiance mais l'ending est cool. En revanche j'espère qu'on suivra la livreuse et qu'on ne restera pas tout le temps sur le premier couple parce qu'il est bien chiant.

Sanji-Azura Sanji-Azura
MP
Niveau 5
22 janvier 2017 à 19:34:58

Episode 1
Le concept du shigofumi est intéressant mais j'ai trouvé les persos assez chiants et la fin aussi. L'OST est pas mal même si je la trouve un peu forcé au début. Pour l'instant je vois pas trop ou ça va mener

oo-spike oo-spike
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:36:33

Episode 1 Très moyen, j'ai trouvé tout les personnages assez chiant (surtout le bâton d'ailleurs, moins Fumika que j'apprécie).Et puis bon la pseudo romance du MC de l'épisode je m'en serai bien passé personnellement, de plus voilà la mort débile, m'enfin.
J'ai pas grand chose à dire de plus sur ce premier épisode, et si l'arc ce clos en deux épisodes autant attendre pour avoir le fin mot de cette histoire.

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:43:40

Le 22 janvier 2017 à 19:31:13 Tosshi a écrit :
Réaction a chaud sur l'ep 1.

C'était moyen, ça se laissait regarder tranquillement mais j'ai trouvé l'histoire vraiment mal foutu et le mec un peu énervant, le plus gros de l'épisode arrive en 2 minutes au lieu de 10, du coup j'ai rien ressentit devant cette histoire et cette fin, si ce n'est de la pitié pour le mec..

Idem sans la pitié perso. J'y suis resté assez indifférent.

D'ailleurs au sujet du lit perso j'ai complètement zappé cette scène qui est trop brève et peu appuyée à mon goüt. Du coup la seule chose qui a pu expliquer la fin pour moi c'est le couteau, mais sérieux tu justifies pas un meurtre avec l'arme du crime...

Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:46:36

Ah c'était donc ça, "l'event"...

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:48:18

Comment t'as fais pour louper les topic avec [EVENT] en titre ?

Nekomono Nekomono
MP
Niveau 12
22 janvier 2017 à 19:49:48

Ep 1
Je m'attendais pas à ce qu'elle tourne en psycho à la fin, je savais qu'elle était pas nette mais ce retournement :peur:
Comme tout bon public qui se respect, moi j'ai bien aimé, même si c'est [pour le moment] pas oufissime, ça se laisse bien regarder, à voir par la suite si c'est une [seule] histoire ou bien plusieurs suivant Fumika.

Message édité le 22 janvier 2017 à 19:52:51 par Nekomono
Tout_a_fait Tout_a_fait
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:53:19

Hmmm de ce que j'ai compris des résumés / critiques l'animé se concentre sur Fumika (la factrice) et son bâton que vous semblez apprécier ( :hap: ) ; pas sur le "couple" qui nous est présenté.

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:56:20

Nop vdd on part très probablement sur de l'épisodique en suivant la factrice et son baton.

J'en vois déjà faire des liens avec Kino no Tabi vu les ressemblances évidentes.

Message édité le 22 janvier 2017 à 19:57:17 par Chnapy
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment