Je suis assez étonné de ne pas avoir trouvé de fiche sur cet anime... Donc je vais m'en charger (si je suis passé à coté malgré la recherche, mes plus plates excuses)
Titre original : Mnemosyne no Musume Tachi - Mnemosyne
Produit en : 2008
Studios : Xebec / Genko
Genres : Action, Policier, Gore, Borderline-H (quoi ça existe pas ? :o )
Auteurs : Xebec / Genko
Épisodes : 6 épisodes de 45 minutes
Synopsy Animeka :
Rin Asogi est une détective privée qui, à l’aide de son assistante Mimi, prend en charge tout type d’affaire. Pourchassée par un assassin en raison de son passé, la vie de Rin est constamment menacée. Cependant, cette dernière semble posséder un mystérieux don d’immortalité lui permettant de survivre à chaque fois que sa vie est en danger. Alors qu’elle enquête sur la disparition d’un chat, elle rencontre un homme amnésique agressé par ce qui semble être à première vu des mafieux. Décidant de l’aider à retrouver la mémoire, elle se met à enquêter sur une certaine entreprise médicale qui effectue des opérations sur les êtres humains plus que douteuses. Rin essaiera alors de régler cette affaire ténébreuse avant de voir ses propres problèmes la rattraper.
Avis personnel :
Comment résumer Mnemosyne ? C'est possible en trois mots : Blood, Sex & Alcohol. Bon, c'est une vision un peu minimaliste, je vous l'accorde.
Mnemosyne mêle plusieurs genre : chaque épisode (le 4e est sorti il y a peu) correspond à une enquète. Dans chaque épisode, on a une bonne dose d'action, parfois assez gore (l'épisode 1 est pas mal là-dessus), et aussi des scènes à la limite du H. Vraiment. Y'a pas d'organes génitaux en gros plans, mais c'est explicite. Donc pas pour un public trop jeune quand même.
Mon avis personnel est que cette série est un défouloir assez efficace. Une très forte odeur de commercial de par le coté violence, sexe, mais finalement ça passe plutot pas mal. Et le format des épisodes est inhabituel et plutot bien choisi, ça permet d'avoir un vrai dévelopement de l'intrigue. Parfois tellement développé qu'on en perd totalement le fil et qu'il faut regarder une deuxième fois pour bien comprendre...
Enfin bon, pour faire court, je trouve ça plutot bien. Après, on aime ou on aime pas D:
La série n'est ni licenciée aux States ni en France. Si je peux me permettre une remarque, si vous regardez les vosta, évitez à tout pris les épisodes faits par Doremi-fansub, parce que leur traduction est nulle à chier. Voila.
Fiche animeka :
http://www.animeka.com/animes/detail/mnemosyne-mnemosyne-no-musume-tachi.html
Fiche animeka :