CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen] Mnemosyne

twarzz
twarzz
Niveau 6
14 mai 2008 à 00:12:20

Je suis assez étonné de ne pas avoir trouvé de fiche sur cet anime... Donc je vais m'en charger (si je suis passé à coté malgré la recherche, mes plus plates excuses)

Titre original : Mnemosyne no Musume Tachi - Mnemosyne
Produit en : 2008
Studios : Xebec / Genko
Genres : Action, Policier, Gore, Borderline-H (quoi ça existe pas ? :o )
Auteurs : Xebec / Genko
Épisodes : 6 épisodes de 45 minutes

Synopsy Animeka :

Rin Asogi est une détective privée qui, à l’aide de son assistante Mimi, prend en charge tout type d’affaire. Pourchassée par un assassin en raison de son passé, la vie de Rin est constamment menacée. Cependant, cette dernière semble posséder un mystérieux don d’immortalité lui permettant de survivre à chaque fois que sa vie est en danger. Alors qu’elle enquête sur la disparition d’un chat, elle rencontre un homme amnésique agressé par ce qui semble être à première vu des mafieux. Décidant de l’aider à retrouver la mémoire, elle se met à enquêter sur une certaine entreprise médicale qui effectue des opérations sur les êtres humains plus que douteuses. Rin essaiera alors de régler cette affaire ténébreuse avant de voir ses propres problèmes la rattraper.

Avis personnel :

Comment résumer Mnemosyne ? C'est possible en trois mots : Blood, Sex & Alcohol. Bon, c'est une vision un peu minimaliste, je vous l'accorde.

Mnemosyne mêle plusieurs genre : chaque épisode (le 4e est sorti il y a peu) correspond à une enquète. Dans chaque épisode, on a une bonne dose d'action, parfois assez gore (l'épisode 1 est pas mal là-dessus), et aussi des scènes à la limite du H. Vraiment. Y'a pas d'organes génitaux en gros plans, mais c'est explicite. Donc pas pour un public trop jeune quand même.

Mon avis personnel est que cette série est un défouloir assez efficace. Une très forte odeur de commercial de par le coté violence, sexe, mais finalement ça passe plutot pas mal. Et le format des épisodes est inhabituel et plutot bien choisi, ça permet d'avoir un vrai dévelopement de l'intrigue. Parfois tellement développé qu'on en perd totalement le fil et qu'il faut regarder une deuxième fois pour bien comprendre...

Enfin bon, pour faire court, je trouve ça plutot bien. Après, on aime ou on aime pas D:

La série n'est ni licenciée aux States ni en France. Si je peux me permettre une remarque, si vous regardez les vosta, évitez à tout pris les épisodes faits par Doremi-fansub, parce que leur traduction est nulle à chier. Voila.

Fiche animeka :
http://www.animeka.com/animes/detail/mnemosyne-mnemosyne-no-musume-tachi.html

Fiche animeka :

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
14 mai 2008 à 00:36:37

S'il n'y avait pas encore de fiche, c'est sans doute parce que cet animé a été produit très récemment.
Réfléchis donc un peu avant de faire ce genre de remarque: "Je suis assez étonné de ne pas avoir trouvé de fiche sur cet anime."

Ceci dit, Merci pour cette fiche, ça me donne envie de le regarder ^^

twarzz
twarzz
Niveau 6
14 mai 2008 à 00:39:56

Bah ça va faire quatre mois (oui, j'ai oublié de le préciser mais les épisodes sortent tous les mois). Soul Eater est sorti plus récemment et a eu sa fiche, toussa...

/gros lourd off.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
14 mai 2008 à 01:25:17

J'ai vu le premier: ça a pas l'air trop mal, bien que ça va un trop vite: mais ça change en même temps.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
14 mai 2008 à 01:37:25

Dropped at épisode 3.

Où ça, des organes génitaux ? Épisode 4 ? Parce qu'en deux heures et demi d'animation, j'ai pas vu une seul delicious vulva. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai droppé l'anime : pas assez gore, pas assez érotique, pas assez divertissant. Il y a toujours cette espèce de "minimally politically correct" chez les réalisateurs qui les empêchent d'aller trop loin, en quantité comme en qualité, dans le gore ou l'érotisme. Résultat, une sorte d'histoire à anecdotes sans grand intérêt...

Au moins, ça a de la gueule. Ceux qui sont exigeants à ce niveau-là ne seront pas déçus, je pense.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
14 mai 2008 à 01:42:07

Malgré l'histoire un peu bête et l'affreuse voix de Noto Mamiko (doubleuse de Rin) j'ai plutôt bien aimé le 1er épisode. J'aime bien le style graphique, ça bouge bien, l'ambiance est bien faite et immersive, on est tout de suite plongé dedans. Très divertissant donc, à voir :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mai 2008 à 16:49:46

Tiens...je crois que j'ai toujours pas regardé l'épisode 3 (j'me suis arrêté à l'histoire de l'ange).
En même temps, j'avais été attiré par la série parce qu'elle était décrite comme sombre et mature, alors qu'en fait ça a l'air d'être juste du gros défouloir bourrin, donc bah...ça attendra que j'aie du temps à perdre, probablement.

biomega
biomega
Niveau 7
14 mai 2008 à 19:02:47

J'en ai vu trois, j'arrive toujours pas à savoir si c'est un bon seinen assez porté sur le sexe ou un ecchi avec un pseudo scénario collé par dessus :(
Mais après avoir vu le trois je penche pour la deuxième option :oui:

Quoi qu'il en soit, mention spéciale pour l'énorme boule de poils qui semble être un chien ( à confirmer ), sans doute le perso le plus charismatique de la série :content: Dommage qu'il apparaisse si peu.

Okami
Okami
Niveau 10
23 janvier 2009 à 23:40:52

J'en ai vu 3 pour l'instant, je trouve ça pas mal, même si ça manque d'action et que le côté gore ne ressort pas assez (bon les captivités à chaque fois ça devient lourd en plus). Pareil niveau sexe, c'est vraiment histoire d'en foutre, ils auraient pu se passer de certaines scènes (épisode 3 avec Mimi...).

Dans l'ensemble je trouve ça vraiment bien à toutes les doses, même au niveau des voix alors que j'ai tendance à haïr tous les persos doublés par Rie Kugimiya dont je ne suis pas fan de la voix, loin de là (par contre Nobuyuki Hiyama et Mamiko Noto... :content: ).
Le fait est que l'anime se déroule sur une longue période permet de faire un constat sur les relations humaines avec les immortelles, assez intéressant.

Sinon je voulais savoir, y'a un rapport avec les muses dans l'anime ? Car bon, les filles de Mnemosyne... c'est pas les anges et je doute que ce soit les immortelles :noel:

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
24 janvier 2009 à 18:06:02

c'est :

- choquant
- bandant
- vulgaire

mais c'est sympa :noel:

non serieusement c'est un anime sympa, à voir quand on a rien à regarder en gros.

Saw-demie
Saw-demie
Niveau 9
24 janvier 2009 à 20:33:30

vu qu'il n'est pas licencié quelqu'un peut me donner un lien en stream sans veoh s'il vous plait :)

biomega
biomega
Niveau 7
25 janvier 2009 à 12:52:33

Je corrige le début de mon poste du 14 mai ( ptain ça passe vite :( ) :
:d) en fait c'est une grosse daube.

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
15 septembre 2009 à 18:11:54

Pour l'avoir vu en entier non ce n'est pas une grosse daube et c'est TRES LOIN de l'ecchi.

Je vais pas donner une définition de l'ecchi ( ichigo100%, To love Ru, etc ).

Donc voyageur ne nie pas ces petits OAV qui ne sont pas mal du tout, le scénario est assez maigre mais l'action rattrape le tout.

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
16 septembre 2009 à 00:37:17

Vu en entier, très bon mais le coté religio-mythologique sur la fin est ridicule.

Saber
Saber
Niveau 10
16 septembre 2009 à 00:59:05

l'action est très bonne, le scénario moyen mais l'animation plutôt bonne. Si on oublie justement cette fin plutôt ridicule et l'overdose d'ecchi, c'est une bonne série.

coco a très bien résumé sinon :noel:

Deleg
Deleg
Niveau 1
17 septembre 2009 à 14:12:51

Mnemosyne c'est tous simplement excellent comme manga c'est d'ailleur son génerique qui m'as fait découvrir galneryus un groupe Magique au guitariste excellent j'ai découvere ça ya environ 6 mois ou un peu plus

Yui
Yui
Niveau 10
17 septembre 2009 à 17:06:02

manga ? :question:

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
17 septembre 2009 à 17:06:42

Manga ? :(

EzE_Deimos
EzE_Deimos