Mon coup de coeur du moment , il s'agit d'un anime qui se déroule durant la période "Bakumatsu" qui succède le shogunat et précède l'ère meiji . Moi un grand fan d'anime de samouraÏ et de Katana , j'avais boudé cette série pour des raisons obscures . Je répare ma faute en publiant un topic sur Bakumatsu Kikansetsu Irohaniho e To.
TITRE ORIGINAL : Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoh E To
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIOS : [SUNRISE] [BANDAI VISUAL]
GENRES : [AVENTURE] [HISTORIQUE]
AUTEURS : [TAKAHASHI RYôSUKE] [YATATE HAJIME]
26 ÉPISODES DE 25 MINUTES
SÉRIE NON-LICENSIÉ
Synopsis
La fin de l'ère Edo - C'était la dernière fois qu'un homme vécu en tant que Samuraï et combattit mettant en jeu sa vie et sa cause à travers son épée. C'était l'époque ou la longue et paisible dynastie de Togukawa commença à sombrer dans l'oublie par l'arrivée massive de Westerners ( les occidentaux ). Durant ce bouleversement, quand la jeunesse était à la recherche d'un nouvelle âge, une existence amena trouble et chaos. Elle fût appelé Hasha no Kubi, ou la tête des conquérants. Il était dit que la personne qui pourrait obtenir la tête en temps de révolution aurait la main mise sur tout le pays. De l'autre coté, il y avait une autre existence tapis dans l'ombre, les Assassins Eternel. Ils avaient été destiné pour combattre les Hasha no Kubi dans le but de régler ceci. Chacun d'eux combattirent mutuellement à travers l'histoire. Leur combat affecta l'histoire impliquant ceux désirant le pouvoir. Certains le voulait pour eux-mêmes, d'autres pour se venger, ou d'autres pour leurs idéaux...
Source: http://www.otaku-attitudede.net/site/fiche_serie-8.html
Une série magnifique , j'ai été bluffé du début à la fin . Mettre en parallèle des évènements (une guerre) avec le théatre . Le problème arrive quand la réalité et le spectacle se jumelent un à l'autre sous la plume d'un homme ambitieux qui a soif de pouvoir .
Le personnage de Bakumatsu , Akizuke a de la classe , mais spécialement pour moi . Ce n'est pas le personnage le mieux construit de l'anime mais il dégage un charisme rarement atteint par un héros . C'est mon avis , moi qui suit rarement fan du perso central d'un anime . Leader (oui c'est son surnom) , chef d'une troupe de théatre est la fille de cette anime
. L'histoire gravite autour d'elle et Elle a le même destin qu'Akizuke . Une certaine Jeanne D'Arc apparait aussi
Le graphisme est fabuleux ,pendant le visionnage de Bakumatsu , il m'est arrivé d'appuyer sur pause juste pour admirer les paysages . Le choix des couleurs aide surement cette impression d'être presque continuellement devant une toile .Les scènes qui se déroulent pendant l'hiver sont les plus jolies . Aussi une mention spéciale à la tombée des fleurs de cerisier.
La bande son est comme tout le reste , excellent . Les thèmes principaux collent parfaitement à l'action . L'Opening est agréable .Seu l'ending est pas terrible mais c'est tellement pas grave
.
Jetez-vous sur cette anime les yeux fermés !!!! 