CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[sport]Ookiku Furikabutte

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
31 janvier 2011 à 17:14:56

bon j'viens de voir le 12.5 auquel j'ai pas tout compris mais bon c'est pas grave

j'en ai profité pour revoir le 13 et je croise les doigts bien forts pour une suite la

NJ78
NJ78
Niveau 7
16 mars 2011 à 00:09:09

Mihashi est chiant en effet mais ce n'est pas idiot, c'est un ado TRÈS timide dont la principale crainte est d'être un boulet pour les autres ce qui le pousse à se torturer l'esprit.
Ça existe les gens comme ça.
En même temps il est acharné et c'est ce qui en fait un bon perso, même si on a parfois envie de le buter.
Je ne suis pas spécialement intéressé par le base-ball mais c'est vraiment une des meilleures series que j'ai vu.

mu80
mu80
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:14:55

Saison 2 fini excellente serie j'espere sincerement une saison 3 (ya de grande chance vu que le manga est encore en cours)

avis :d)

debut :spoiler:

Malgres un Heros que j'arriver pas en encaisser au debut et que je trouvais insupportable jai aimé son evolution
tout au long de la serie.Des Matchs tous autant passionnant les uns que les autres avec un suspense souvent present
surtout le dernier match ou on espere jusqu'au dernier lancer.Un Point positif pour cette serie est qu'on ce concentre
pas que sur 1 ou 2 persos principaux mais sur tout l'equipe chaque joueur a son importance et apporte un plus a l'equipe.
L'entraineur est aussi genial ,1er fois ou c'est une femme et qui est bien present pour diriger son equipe.
Une equipe qu'on apprecie d'episode en episode on l'on ressent l'amitié,le soutien ,l'envie de jouer et de donner le meilleur de
soit meme.Les Matchs sont vraiment bien retranscrit et son vraiment realiste.Visuellement c'est beau rien a redire,les musiques sont geniale
avec des opening bien accrochant dommage qu'on a pas eu droit a l'opening en fin d'episode 12 ou 13 :(
L'ambiance est super bien retransmis avec les supporters qui supporte a fond leur equipe ainsi que les meres qui sont aussi de la partie
on se croit vraiment dans le stade avec eux tellement on est a fond dedans et qu'on vit le match avec eux.
Sa fait plaisir de voir une serie de baseball differente des autres ou on redecouvre dautre facette du jeu et des tactiques importante
pour pouvoir gagner ,jai etait plus ou moins surpris par la tournure du dernier match.
Et pour conclure l'episode 13 annonce du lourd pour une eventuelle saison 3(si il y a) ou l'on apprend les objectifs des joueurs, ou il vise
vraiment le plus haut au niveau du baseball lycéen avec le legendaire "Koshien"

Fin du :spoiler:

PRIONS ENSEMBLE POUR UNE 3EME SAISON :ange:

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
03 mai 2011 à 22:41:08

allez la, il faut plus de monde dessus, bientôt ça deviendra un classique du forum :fier:

[neguchi]
[neguchi]
Niveau 7
03 mai 2011 à 23:08:12

Ookiku Furikabutte, ahh l'un des anime qui m'a donné envie de jouer au baseball .

début :spoiler:

Comme pas mal de monde Mihasi m'a légérement tapé sur les nerfs, mais tres vite on se rend compte du pourquoi du comment, et c'est pas si loin de la réalité < je parle par expérience personnel >, et surtout dans la deuxieme saison on découvre progressivement le nouveau < ou vrai ? > Mihasi . L'équipe est équilibré et tourne bien . comme déjà dis chaque personnage a sa place . C'est un vrai plaisir de voir chaqu'uns d'entres eux grandir, s'épanouir et surtout se décrouvrir au travers du sport

Pour la partie baseball celui ci est bien fait, du petit jeu, typique des lycéens et débutants, les tactiques sont elles aussi typiques, et montre bien ce coté du basseball . Pareil pour les ambiances dans les tribunes, on sens bien la jeune équipe qui en a .

Mais surtout comme dans tout les animes de sport, les valeurs qu'il véhicules < le dépassement de soi, le travail d'équipe, la valeur de l'entrainement >, sont je trouve, bien porter . Que ce sois dans situations, dialogues, et relations qui se tissent entre les joueurs . Quand avant le match contre Mihoshi Abe prend la mains de Mihoshi et se rend compte de tout ce qu'il a fais pour obtenir son controle est touchante

Fin :spoiler:

Bon bien moi je vais aller sacrifier deux trois vierges pour une saison 3 :diable:

Ex-ronin
Ex-ronin
Niveau 7
03 mai 2011 à 23:11:28

Moi aussi je prie pour une saison 3...et pour une arrivée du manga et de l'anime en France.
Le plus dingue c'est que je ne suis pas du tout passioné par le base-ball ni par les animes/films/bd de sport en général...même quand ils traitent de celui que je pratique (Judo).

_falken_
_falken_
Niveau 9
04 mai 2011 à 01:47:39

ouais, ça me rappelle l'année dernière

dire que je n'ai toujours pas fini de petit bout de chef d'oeuvre d'anime après tout ce temps alors que ça surclasse nettement tout le reste à tel point que ça redéfinit tes standards de ce qu'est un bon anime, jamais vu une telle cohésion, une telle alchimie entre des personnages, et c'est sans compter le jeu...

du reste en voyant la tête du forum ce topic m'est apparut comme une lueur d'espoir au beau milieu d'un merdier pas possible, je ne sais pas si c'est qu'une impression, mais ça ressemble vraiment plus à rien, entre la recrudescence de loques lobotomisées aux merde otaku, les talc avec 3 mots par réponses, les putains de topic fairy tail & co qui sont systématiquement en 1ere page

tout se perd les amis, et cette fois j'ai bien l'impression qu'ils l'ont eu, c'est foutu, dieu benisse les anime comme ookiku furikabutte qui nous font respirer au milieu de cet océan de merde

[neguchi]
[neguchi]
Niveau 7
04 mai 2011 à 01:58:38

Il est clair que Ookiku est franchement une petite perle . Completement different d'un Major ( oui je sais pas le même type a la base ^^), ou d'un Taishou Yakyuu Musume . Et c'est sur que si il édite le manga en France je le prend directement, pareil pour Major d'ailleur .

Mais j'ai peu d'espoir, au vue du nombre de personne qui pratique ce sport, qui est au passage vraiment génial a jouer comme a regarder, qu'un éditeur se risque a l'éditer dans nos douces contrées

skytow
skytow
Niveau 6
02 juillet 2012 à 19:10:39

en 2012 toujours pas de saison 3 ?
:noel:

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
20 novembre 2012 à 20:33:24

Je n'ai pas regardé beaucoup de série en rapport avec le sport mais OoFuri est l'une de mes préféré pour le moment. J'ai vraiment adoré cet anime du début de la saison 1 à la fin de la saison 2.

L'histoire de cette équipe est très intéressante, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette équipe que ce soit dans les match ou dans la vie de tous les jours. Les matchs sont très intéressants bien qu'assez long, comme ça a été dit ci-dessus j'aurais préféré qu'ils soient un peu réduits pour qu'on puisse en voir plus. Leurs résultats sont quand même plutôt prévisible dans l'ensemble mais cela n'empêche pas de pleinement les apprécier. Le côté "quotidien" des personnages fait la force de cette série. Le fait de les suivre tous les jours, dans leurs entraînements ou chez eux renforce l'attachement que l'on a pour eux et permet de voir les relations qu'ils entretiennent entre eux.

Les personnages sont divers et variés, on peut dire que la série tourne autour d'eux. Ils sont tous aussi attachant les uns que les autres, notamment le duo Abe-Mihashi. Moi qui pensait que ce héros allait vite me taper sur les nerf à force de pleurer je me suis surpris à avoir au contraire énormément d'empathie pour lui (allant jusqu'à en avoir les larmes aux yeux lors de certains moments). Les personnages sont dans l'ensemble plutôt bien développés et ont une identité propre. Ils ont aussi l'avantage d'avoir pour la plupart de bon voire très bon seiyuu (Fukuyama Jun, Nakamura Yuuichi, Shimono Hiro...). Comme je l'ai déjà dit plus haut leurs relations sont très intéressante et plaisante à suivre. On pourrait même facilement s'imaginer "dans" la même équipe vu la façon dont cette série nous montre l'évolution de celle-ci du début à la fin de l'anime.

L'animation quant à elle est de très bonne facture. Les graphismes sont très beau, ils font à la fois le charme et l'identité de cette série. Ils rendent les personnages plus vivant. Je dois dire que je n'ai pas fait très attention à l'ost mais dans mes souvenirs elle est aussi très belle.

En conclusion je dirais que cette série est de très bonne qualité. Le côté sportif est très présent mais n'empêche pas le spectateur de suivre les relations entre les personnages. L'animation ainsi que les graphismes et les chara-designs sont réussi à la perfection et l'ost est très belle. Tous ces points font à la fois le charme, la force et l'identité d'Ookiku Furikabutte.

Ps : désolé des fautes d'orthographe et des problèmes de syntaxe, j'ai écrit ça assez vite et sans trop me relire.

Warya
Warya
Niveau 9
05 mai 2013 à 15:34:10

La série est annulé ?
C'est dommage

:spoiler:

Au moment où Mihashi commençait à arrêter d'être une tête à claque insupportable. Même si c'est plus réaliste que Major, ça reste tout de même inférieur à celui-ci. Et je préfère 100x un Goro over cheaté qu'un Mihashi.

L'idéal aurait été un mix des deux...mais pour le moment, on a que deux extrême....le type cheaté et charismatique et de l'autre coté, la sombre merde qui fait pitier

:spoiler:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
05 mai 2013 à 15:35:54

J'aimerais en croiser plus souvent des "sombres merdes" comme lui qui me font suer de tension devant mon écran.

Warya
Warya
Niveau 9
05 mai 2013 à 15:43:54

si tu veux des mangas de sports supérieurs à celui-là je peux t'en citer pleins.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
05 mai 2013 à 15:45:27

Vas-y. :bave:

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
05 mai 2013 à 15:46:31

Il est pas insupportable Mihashi :(

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 mai 2013 à 15:50:31

"si tu veux des mangas de sports supérieurs à celui-là je peux t'en citer pleins."

Anime stp*

"Il est pas insupportable Mihashi "

Super travaillé oui, mais ses mimiques, on kiffe ou pas... Perso j't'avoue qu'à force il me sortait par tous les pores.

Warya
Warya
Niveau 9
05 mai 2013 à 15:51:23

Hajime no ippo
Initial D
Slam Dunk
Kuroko no basket
Cross game
Major
One outs
...

j'ai même préféré des animés comme area no kishi, capeta ou overdrive à celui-là pour tout te dire :ouch2: :rire: :rire:

Même prince of tennnis :rire2:

et oui mihashi est insupportable. Le mec a peur de parler, ses mimiques sont insupportable et que dire de son sourire niait ?

heureusement que sur la S2, il devient moins irritant :ok:

Warya
Warya
Niveau 9
05 mai 2013 à 15:52:32

par contre Abe et Tajima :cool:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
05 mai 2013 à 15:55:46

Bon mon dernier post était plus sarcastique qu'autre chose, bien sur je connais tous ces noms, j'en ai vu certains et prévois de voir les autres et ne doute pas qu'ils sont bons.

Sauf qu'Ookiku Furikabutte en plus d'être un anime de sport, c'est avant tout une sublime histoire d'amitié, sincère, pas superficielle, qui touche directement le téléspectateur. C'est un anime qui analyse TOUT, intelligemment, pertinemment que ce soit dans les relations sociales des ados ou sur le terrain. (j'ai vu One Outs qui est déjà fort psychologique, mais c'est rien comparé au travail de malade fait sur Oofuri notamment concernant la relation batteur-receveur) J'ai appris un nombre de trucs incroyable sur ce sport, toutes les tactiques développées à l'extrême. Qu'elles soient réalistes ou pas par rapport au vrai baseball peu importe, car on y croit.

Misashi est un super héros qui évolue, qui est cohérent avec lui-même, qui est doux et touchant. Mes yeux ont pétillé comme ceux d'un gosse en matant cet anime. :ok:

Warya
Warya
Niveau 9
05 mai 2013 à 16:09:58

Justement, la relation lanceur/receveur on l'a voit pas trop. On voit plus un lanceur passif qui a peur du receveur et un receveur qui peine à comprendre son lanceur.

D'ailleurs c'est lors de la 2ème saison qu'ils commencent à avoir des discutions de plus de 20 secondes et à la fin de cette saison, tous les deux réalisent qu'ils ont pas de relation ( les deux comprennent que c'est normal de refuser un signe, que le receveur ne doit pas décider de tous et donc prendre toute la pression sur lui...).

Sinon le reste c'est du classique. Une équipe bâti à partir de rien qui dès sa première compétition se fait un nom en battant l'un des gros favoris mais qui ensuite se ramasse et qui apprend de cette défaite...

La seule particularité de cet animé, c'est que ça reste réaliste sur le niveau des lycéens.

Même le héros reste "ordinaire". Soit c'est un mec over cheaté dès le départ, soit un loser qui au fil du temps devient monstrueux. Sa seule particularité, c'est que lui met une plombe à évoluer et qu'il casse les couilles avec son attitude de peureux.

Avant de regarder cet animé, je pensais que Mikoto était le pire ( over drive ) dans le genre insupportable mais Misashi bat des records :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment