J'viens de finir la saison 2 de Ookiku et je ne peux que rejoindre Niki, même le mot épique peut difficilement décrire l'intensité de cet anime.
Tout est parfaitement maîtrisé et la "lenteur" général de la série ne fait que servir le (ou les) climax. Et quand on pense qu'ils ont donné ce qu'ils pouvaient faire de mieux niveau intensité, ils arrivent encore à nous surprendre (!).
Pour moi c'est clairement ce que la japanim (et même au-dela) a fait de mieux niveau sport. L'équipe est crédible, les persos sont attachants et on vit le match avec eux (les matchs d'ailleurs sont bien plus intéressants que les vrai matchs de baseballs), sans oublier l'animation
épisode 12 saison 2
épisode 12 saison 2
épisode 12 saison 2
La grosse question que je me suis posé en regardant cet épisode c'est: "Si il y'a une saison 3, pourront il faire mieux que cet épisode??"
Mihashi qui apprend à refuser un lancer, et après cette sensation qu'ils vont revenir dans le match (étrangement j'avais vraiment envie qu'ils fassent l'exploit), et la (dure mais logique) défaite (encore une fois j'attendais l'exploit). Rarement un anime n'a été aussi intense.
épisode 12 saison 2
épisode 12 saison 2
épisode 12 saison 2
Si seulement il pouvait faire aussi bon et intense pour d'autres sports...