Gloup gloup. *Naissance d'un topic*.
La saison avril s'annonce assez prometteuse, avec beaucoup d'animes sérieux et d'animes de science-fiction (et surtout, moins de comédie/harem/ecchi que d'habitude), et aujourd'hui a débuté la toute première série de la saison : Chi's Sweet Home. Une petite série diffusée quotidiennement (du lundi au vendredi, si je ne m'abuse) et dont les épisodes ne durent que 3 minutes chacun (on peut donc espérer un sacré paquet d'épisodes).
Synopsis
Chi's Sweet Home raconte l'histoire d'un chaton qui, un jour, se promenait avec sa mère. Mais alors qu'il était distrait, sa mère et ses frères ont fait un virage à gauche et lui a continué tout droit : il s'est donc perdu. Après avoir vainement cherché son chemin, il se fait recueillir par une famille, les Yamada, qui décident de l'adopter et de l'élever. Ils commencent par lui donner un nom : Chi.
Informations générales
† Général †
• Premier Épisode : 31 mars 2008
• Nombre d´épisodes : Inconnu
• Chaîne : TV Tokyo
• Studios : Madhouse
• Genres : Comédie, Slice of Life
† Génériques †
¤ Opening 01 : "Ouchi ga ichiban" de Satomi Koorogi
† Staff †
- Auteur/Créateur : Kanata Konami
- Direction : Mitsuyuki Masuhara
- Script : Tomoko Konparu
- Character Designs : Morio Asaka, Akemi Kobayashi
† Seiyuus †
- Chi : Sayomi Koorogi
- Youhei : Estsuko Kozakura
- Papa : Hidenobu Kiuchi
- Maman : Noriko Hidaka
- Aucune license pour le moment.
Mon avis
Il n'y a que le premier épisode disponible, et pour le moment, c'est vraiment un anime à regarder pour la mignonnerie. C'est mignon. Ce n'est pas spécialement bien animé, ce n'est pas spécialement attrayant, mais c'est mignon, tout simplement. C'est mignon sans que ça soit nécessairement dégoulinant de niaiserie.
Rien d'autre à dire. Pas la flemme de développer, mais je vois mal quoi rajouter. Il faut voir où la série va nous mener pour poser des jugements concrets.