Je fait partie du genre de personne qui trouve émouvant toute les fins d'animes et qui, après avoir suivi et s'être attaché au personnage, nous oblige a devoir leur dire adieu.
Mais sinon, il y a pas mal de scène d'anime qui mon ému :
-FMA (les 2 animes mais surtout Brotherhood)
La transformation de Nina mais surtout la mort de Huges (avec sa fille qui ne comprend pas pourquoi on l'enterre et Roy "quand il commence à pleuvoir"
) mon beaucoup touché. La fin de brotherhood avec le sacrifice de Who et baccaner sans oublier la mort du père de Ed était juste
.
-Naruto
Mais si il s'agit d'un anime que je qualifierai de globalement moyen, le passé de Gaara, la mort d'Obito et le passage avec Naruto qui mange sa glasse après la mort de Jiraya mon tout de même boulversé.
-One piece
C'est surtout les flashback qui sont le plus émouvant dans se manga avec notament le passé de Chopper, de Robin ou de Luffy (la mort de Sabo, bien que prévisible, ma beaucoup touché). Mais les flashbacks ne sont pas les seuls a être triste dans cet anime, on notera ainsi la séparation du méry (
) où du "Je veux vivre !!!" de Robin comme passage qui mon particulièrement ému.
-Gurren Lagann
Surement l'anime qui ma le plus ému, et en seulement 27 épisode (dont 1 récapitulatif). La mort brutal de Kamina à l'épisode 8 (
) et qui pèsera ensuite sur tous le long de l'anime, quand Simon relève la tête après la mort de Kamina et prend sa place en tant que leader, l'épisode 25 avec la mort de Kitan et d'un bon nombre des membres de la brigade gurren (les 2 jumeaux
), l'apparition final de Kamina qui ramène tous le monde a la raison où l'épisode final dans sa globalité mon tous beaucoup ému.