CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen/drame/philosophi que] Amer Beton

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
26 février 2008 à 20:11:43

A l'occasion de la sortie française toute récente de cet anime je me permet d'en créer le topic:

Synopsis :
Dans une ville nommée "Trésor" (Treasure Town), deux frères orphelins Black, un peut violent mais très protecteur envers son petit frère et White, plus fragile et un peut simple d'esprit, tentent de survivre dans un milieux ou terreur et violence sont leurs quotidien. Dans cette ville ou règnent les Yakusa et où les drogues se vendent comme des petits pains.Ils apprennent qu'une organisation s'appelant "Kiddy Kastle" entreprend de complètement raser la ville afin de la reconstruire pour une faire une ville meilleure selon leurs idéaux. Les deux garçons décident alors de se battre afin de sauver la ville et par la même occasion eux-mêmes...

Je n'ai pas pu voir cet anime mais on m'en a beaucoup vanté les merites et je me permet de demander leur avis a ceux qui l'ont vu dans le but de prendre ou non le collector a 40 euros qui vient de sortir

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 février 2008 à 20:47:34

Un de mes cultes

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
27 février 2008 à 20:00:33

C'est concis comme avis XD

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
27 février 2008 à 21:40:46

Je ne connais pas du tout :noel:

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
27 février 2008 à 21:47:14

Quelques liens plus explicites pour ceux qui ne connaissent pas et pour se faire une idée:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126381.html

http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=734&vol=1

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/film/3380-amer-beton/

black_jo
black_jo
Niveau 10
28 février 2008 à 01:00:39

je connaissais pas mais ça a l'air intéressant
bon visueul aussi

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
01 mars 2008 à 15:38:15

Ca y est je l'ai (enfin) vu hier soir. Cet anime est magnifique, un des meilleurs que j'ai vu, achetez le, si vous pouvez pas prostituez vous pour avoir de l'argent, ou téléchargez le mais regardez le!

Benji510
Benji510
Niveau 10
01 février 2013 à 00:14:12

Bon, je vais en faire une habitude je crois, de uper les topics de bons films et de bons animés que je vois, histoire de faire découvrir ça à du monde.

Franchement, et animé est juste génial. Je sais pas trop quoi en dire à chaud comme ça, mais... fichtre.

Au départ, les extraits me faisaient pas super envie. Le cara-design me plaisait pas, et c'est surtout ça qui avait fais que je m'y étais pas plus intéressé. Mais bon dieu...

http://memecreator.eu/media/created/34aggk.jpg

En fait, le trait est plutôt naïf mais c'est vachement bien maîtrisé et totalement assumé.

Niveau scénar, just perfect. On a tout ce qu'il faut au bon moment, la fin... fiou, la fin.

Et l'animation, bien léchée, c'est génial.

Derrière ces petits airs naïf et de truc pour gosse, on tombe rapidement de haut. Le contraste dessert totalement l'ensemble, et bon dieu, encore une fois, que c'est bon.

A voir absolument, ça change pas mal de ce qu'on vois d'habitude. Vraiment.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
01 février 2013 à 14:10:15

"ça change pas mal de ce qu'on vois d'habitude"

Ma foi, c'est malheureusement pas ce que recherchent nos contemporains, cher ami, j'en ai bien peur :-(

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
01 février 2013 à 15:40:38

pourtant on a chaque année des animes qui sortent de l'ordinaire

Et je vais sûrement le regarder ce soir, je dirais ce que j'en ai pensé

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
03 février 2013 à 23:57:20

Merci de m'avoir fait découvrir ce film, il est énorme.
Ca me rappelle un peu Mind Game au niveau du chara-design mais c'est vraiment génial au niveau graphisme et animation, vraiment époustouflant

et comme tu l'as souligné, la fin est démentielle, vraiment géniale.
Je le conseille aussi, ça vaut vraiment le coup.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
17 février 2013 à 00:26:37

Enorme ce film.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
24 février 2014 à 16:46:51

Putain mais pourquoi ce film n'est pas plus connu ?
Je viens enfin de le voir et ... la baffe quoi.

Dans le genre film d'animation 2D avec une pointe de 3D je ne vois juste pas mieux techniquement. Le film prend des risques et ça marche du tonnerre que ce soit dans les décors ou les personnages (à l'inverse de studios dont je ne citerai pas le nom, à la technique aussi parfaitement maitrisé que classique).
Pour une fois, des éléments 3D jolis. Pas moches comme encore 70% des trucs qui sortent aujourd'hui. Pas étranges comme dans 25% des cas. Nan, celui là fait parti des 5% restants. Y a pas la masse de 3d non plus, mais pour une fois que c'est intégrée de manière nickel ...
Du reste la DA est vraiment sympa, les décors sont magnifiques et y a un vrai langage cinématographique qui se dégage du truc.
Au niveau anim, c'est vrai qu'on doute un peu au début du film mais ça se situe en haut de panier au final et le charac design se révèle bien exploité et relativement fidèle (même si quelques puristes du manga peuvent tiquer).

Niveau scénar, ça aurait gagné à être 10% plus court à mon avis en l'état. Sinon, y avait moyen d'utiliser ces 10% pour un peu plus coller au manga. En soi, je ne vois pas comment en 2h on peut retranscrire fidèlement le manga, c'était mission impossible. Finalement, Michael Arias s'en sort assez bien même si certains fans vont grincer des dents comme quoi les persos sont assez pâles en comparaison du manga, qu'il manque une partie de la galeries etc.
Mon gros reproche c'est surtout sur la seconde partie. Grosso-modo, le film traite de l'équilibre et de sa rupture (y a plusieurs niveaux de lecture sympa d'ailleurs). Si dans une première partie on nous laisse le choix et tout est présenter équitablement, on nous impose un "camp" dans la deuxième partie et l'équilibre de traitement entre Noir et Blanc (les deux persos principaux) est cassé sur la fin. C'est un peu dommage mais ça reste très plaisant à regarder.

'Fin bref, c'est un peu le phénomène Le Jour des Corneilles version nippon (enfin sino japonais puisque le réalisateur, truc improbable au possible, est américain) : un film magnifique qui n'a pas su/pu trouver son public et qu'on a injustement tendance à mettre de coté pour ça.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
24 février 2014 à 16:48:48
  • américano-japonais

fatal error :hap:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
24 février 2014 à 17:29:10

Meuh si, il a trouvé son public!

Juste pas ici, ou sur mal, ou autre site cancérigène. Sinon enchaîne sur mind game si tu l'as pas vu :bave:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
24 février 2014 à 18:07:15

Bof bof, y a un gros décalage entre le succès critique et le succès "populaire" du film.
Sinon j'ai déjà vu Mind Game mais merci quand même. :-)

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
24 février 2014 à 20:29:38

Héhé c'est marrant de lire mon message d'il y a 1 an sur ce film :o)) Je reste sur mon avis d'ailleurs, film génial

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
24 février 2014 à 20:42:11

Putin je viens juste de mater les 13ere minutes et...

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393270894-11111111111111.jpg

Voilà quoi c'est tellement beau j'en suis tout ému

Yzui
Yzui
Niveau 10
28 mai 2015 à 17:23:34

Je viens de le voir et j'ai pas du tout été déçu avec tout le bien que j'en avais entendu, du gros donnage ce film tout simplement !
Tout à été dit au-dessus donc j'ai pas vmt grand chose à ajouter si ce n'est que j'ai particulièrement apprécié l'ost.

Message édité le 28 mai 2015 à 17:25:20 par Yzui
ementia
ementia
Niveau 5
28 mai 2015 à 18:47:58

C'est une perle, faudra que je le remate.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment