Je vais faire un petit résumé de mon Samedi.
L'Entrée.
Je faisais parti des personnes ayant un billet pour un seul jour. On pouvait apercevoir 4 files de plus de 10 mètres ... --'
Etant arrivé assez tôt, je me suis retrouvé au milieu de la première file. 
Puis tout d'un coup, tout le monde se disperse pour retourner à l'endroit par lequel on était venu.
Résultat : Les derniers se retrouvent premiers. --"
Tout de suite après, toute la populace souhaitant visiter la Japan Expo a été réunie. Les animateurs qui nous faisaient face nous disaient, au haut parleur, des trucs du genre "Les billets "une journée" à gauche et les billets trois à quatres jours à droite" (Mais, ta gauche ou notre gauche ? remarqua un type à côté de moi. xD)
Puis au final, nous étions tous mélangés, en pouvant passer par où nous voulions. --'
Vous aurez sans doute remarqué qu'il faut faire pas moins de 6 allers-retours pour arriver à l'entrée de l'expo (à cause des barrières en fer).
Conclusion : L'organisation est plutôt mal, voire très mal fichue. On devait commencer à 10H, je finis par arriver à 10H25. --"
La journée à la Japan.
Selon moi, j'ai remarqué que la Japan Expo était séparée en 4 parties : COMMERCIAL, Jeux-vidéo, Bouffe, et Spectacles.
Eh oui, j'accentue le mot "commercial", car les 3/4 de la Japan Expo ne sont composés que de stands vendant goodies, mangas ... pour des prix exorbitants ! Personne ne me contredira je pense, parce que 10€ un manga qui en temps normal en vaut 7€ ... --"
Pour ma part, j'ai rien acheté. Sinon, je suis resté un long moment sur le stand "Bandaï Namco", à me taper des jeux de combats. Et comme à mon habitude, je fais une partie de Tapis de danse. xD
Pour la bouffe, j'ai préféré prendre un sandwich Carrefour, et je pense avoir raison, vu le prix des hots-dogs. 
Côté spectacles, j'ai eu la chance de voir la représentation de Miyavi lors du défilé de Laforet Harajuku. C'était grandiose. *_*
J'ai aussi été allé voir l'épisode inédit de Wakfu, la nouvelle version du jeu Dofus. ^^
On pouvait aussi choper des figurines Gundam, mais j'ai pas pu m'en procurer. TT xD
Ah, et les "free hugs", il n'y a que ça de vrai.
:supercontent:
Conclusion.
C'était une super journée, riche en nouveautés. On devrait toutefois enlever quelques stands commerciaux pour les remplacer par des stands où l'on peut pratiquer des activités.
200ème message.