CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Evènement] Japan Expo 9 !

Smitty
Smitty
Niveau 10
07 juillet 2008 à 23:40:02

Je vais faire un petit résumé de mon Samedi. :)

:d) L'Entrée.
Je faisais parti des personnes ayant un billet pour un seul jour. On pouvait apercevoir 4 files de plus de 10 mètres ... --'
Etant arrivé assez tôt, je me suis retrouvé au milieu de la première file. :content:
Puis tout d'un coup, tout le monde se disperse pour retourner à l'endroit par lequel on était venu.
Résultat : Les derniers se retrouvent premiers. --"
Tout de suite après, toute la populace souhaitant visiter la Japan Expo a été réunie. Les animateurs qui nous faisaient face nous disaient, au haut parleur, des trucs du genre "Les billets "une journée" à gauche et les billets trois à quatres jours à droite" (Mais, ta gauche ou notre gauche ? remarqua un type à côté de moi. xD)
Puis au final, nous étions tous mélangés, en pouvant passer par où nous voulions. --'
Vous aurez sans doute remarqué qu'il faut faire pas moins de 6 allers-retours pour arriver à l'entrée de l'expo (à cause des barrières en fer).

Conclusion : L'organisation est plutôt mal, voire très mal fichue. On devait commencer à 10H, je finis par arriver à 10H25. --"

:d) La journée à la Japan.
Selon moi, j'ai remarqué que la Japan Expo était séparée en 4 parties : COMMERCIAL, Jeux-vidéo, Bouffe, et Spectacles.
Eh oui, j'accentue le mot "commercial", car les 3/4 de la Japan Expo ne sont composés que de stands vendant goodies, mangas ... pour des prix exorbitants ! Personne ne me contredira je pense, parce que 10€ un manga qui en temps normal en vaut 7€ ... --"
Pour ma part, j'ai rien acheté. Sinon, je suis resté un long moment sur le stand "Bandaï Namco", à me taper des jeux de combats. Et comme à mon habitude, je fais une partie de Tapis de danse. xD
Pour la bouffe, j'ai préféré prendre un sandwich Carrefour, et je pense avoir raison, vu le prix des hots-dogs. :noel:
Côté spectacles, j'ai eu la chance de voir la représentation de Miyavi lors du défilé de Laforet Harajuku. C'était grandiose. *_*
J'ai aussi été allé voir l'épisode inédit de Wakfu, la nouvelle version du jeu Dofus. ^^
On pouvait aussi choper des figurines Gundam, mais j'ai pas pu m'en procurer. TT xD
Ah, et les "free hugs", il n'y a que ça de vrai. :noel: :supercontent:

:d) Conclusion.
C'était une super journée, riche en nouveautés. On devrait toutefois enlever quelques stands commerciaux pour les remplacer par des stands où l'on peut pratiquer des activités. :)

:pacg: 200ème message. :fou:

pronime
pronime
Niveau 9
08 juillet 2008 à 10:24:01

pourquoi pas poster des photo

Gerang
Gerang
Niveau 29
08 juillet 2008 à 11:09:00

Il y en a déjà sur le site, cherche les dossiers de ce weekend ! Pour ma part, la JPE est de plus en plus commerciale, propose de moins en moins de nouveautés. Le cosplay jv de samedi était bof, j'aurai préféré tout thème confondu. Et plus de mini jeux et concours animés par exemple, il y a assez de jeux vidéos partout.

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
14 juillet 2008 à 21:05:41

Nulle la JE cette année XD
Je pense pas y retourner l'an prochain -_-
Quel vandalisme en fin de journée le dimanche, c'était abusé ces gars qui déchirait les affiches et pétait des panneaux vitrées...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:51:34

http://picasaweb.google.fr/editotaku/JapanExpo2008/photo#5220981607288128482

Ça c'est le bien par contre.

Smitty
Smitty
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:11:51

Chacun son avis. :-p

Vanadesu
Vanadesu
Niveau 6
15 juillet 2008 à 21:46:28

ah oui le "guide" d'Arez et du Raton :noel:
http://sovietvoice.free.fr/?p=222
excellent ^^

http://lh6.ggpht.com/editotaku/SHSnBdK4QOI/AAAAAAAABAs/Yu4AcPMC1wc/DSC_0132.JPG?imgmax=512
http://lh6.ggpht.com/editotaku/SHSmfJPVD7I/AAAAAAAAA9A/vDzy6O4xApI/DSC_0056.JPG?imgmax=512

sinon y'avait de bons trucs, à commencer par Nolife, la Brigade SOS, le Sushi Quiz ( enfin on en revient à Nolife :( ), Samba de Amigo, ... ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment