CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avril 2008

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
15 avril 2008 à 17:56:27

:spoiler: Soul Eater - episode 01 :spoliler:

Alors... euh mais WTF o___O Moi qui m'attendait a un truc assez sombre ( "Soul Eater" vous voyez ) et bah j'ai eu un animé avec un chara-design facon Disgaea et un animation pootrestque facon Imaishi.... pourquoi pas et même on obtient un premier episode de tres bonne facture :bave: Reste a voir comment ca va évoluer

:spoiler: Nabari no Ô :spoiler:

Bon bien... tres bon épisode ca bouge bien, le scenar c'est du deja vu mais j'aime bien le héros ( si on exepte le coté "pouvoir caché" duquel je suis allergique ), le chara est pas mal, bref un bon moment passé devant cet épisode mais le scenar' m'a pas encore convaincu...

Voila manque plus que des vostfr de Allison et Lillia et Kure-nai et ce sera tout pour cette saison je pense :( A moins que vous autre chose a me conseiler :sarcastic:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:05:45

vous * avez * autre chose a me conseiller

( oula jsuis maladroit avec le clavier aujourd'hui...)

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:29:50

Pour l'instant rien, mais le meilleur reste a venir :)
(Toshokan sensou, Blade of the Immortal, Real Drive & Nijuu Mensou Musume)

Ah ben si, y'a Tower of Druaga qui est sympa. En tout cas je suis content qu'il soit la, depuis le temps que je cherchais un bon anime heroic fantasy. Je m'inquiétais du passage au grand n'importe quoi aux choses sérieuses (le 1er épisode est drôle a se pisser dans sa culotte) mais finalement ca reste cool a regarder, ca promet de bon moment epic, et ca me rappele un peu final fantasy...

Naru....Nabari no Ou je préfère pas juger après ce premier épisode. Ca me plaît bien mais j'espère qu'il va se singulariser au fil du temps parceque si c'est comme ça tout le long ca va pas être possible. (on retrouve même les backgrounds mornes et foireux de naruto, c'est dire...)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:45:30

L'habitant de l'infini j'attends d'etre assez riche pour l'acheter en manga :oui: Il me le faut chez moi donc l'anime...

Pour Real Drive faudrit de je voie tout les Masamune Shirow ( GITS SAC , GH etc... )

et le reste vais me renseigner :(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:55:06

Pas besoin d'avoir vu tous les Masamune Shirow pour voir Real Drive, mais c'est sûr qu'il a un style propre à lui qu'il faut comprendre et auquel il faut adhérer (pour ça, y a GITS SAC ; surtout pas le film, c'est du Oshii plus qu'autre chose).

Blade of the Immortal aura un épisode spécial à la Macross F diffusé fin avril, mais la diffusion officielle commence en juillet si je ne m'abuse. Enfin, j'ai perdu tout espoir envers cet anime en voyant le trailer et les pieds dessinés à la Naruto...

Soul Eater, say le bien, say de l'humour déjanté et débile, des personnalités fortes chez les personnages, une OST made in Taku Iwasaki (compositeur de l'OST de Gurren-Lagann pour les incultes) et un style graphique poutresque qui sent bon la fraîcheur, bref, je dirais le successeur spirituel de Gurren-Lagann en légèrement moins GAR.

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
16 avril 2008 à 00:08:32

Pourtant, le deuxième épisode de Soul Eater est pire que le premier. Persos pas charismatiques, humour pas drôle. Je ne vois rien de Gar en plus.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:28:28

" (compositeur de l'OST de Gurren-Lagann pour les incultes) "

Ah bon c'est pas Shiro Sagasu :o))

Pour Soul Eater, j'adhere a Wind meme si je n'ai vu qu'un episode, mais "successeur de Gurren-Lagann" j'ai des doutes :(

" (pour ça, y a GITS SAC ; surtout pas le film, c'est du Oshii plus qu'autre chose). "

Donc la serie et le film c'est pas le même trip, interessant ça :bave:

Caziro
Caziro
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:14:52

Zettai Karen Children, le deuxième épisode était très bon. On sent venir un assombrissement et une psychologie des personnages (Gurren Lagann ne va déjà pas aussi loin :rire2: ).

Je sens venir une série qui monte crescendo pour finalement nous offrir deux derniers épisodes à la Evangelion :content:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:20:07

" Zettai Karen Children, le deuxième épisode était très bon. On sent venir un assombrissement et une psychologie des personnages (Gurren Lagann ne va déjà pas aussi loin :rire2: ).

Je sens venir une série qui monte crescendo pour finalement nous offrir deux derniers épisodes à la Evangelion :content: "

Gurren-Lagann = Anti Evangelion

Si tu regardes Gurren-Lagann en te disant que c'est de la Gainax qui a fait Evangelion tu n'as rien compris :nonnon: :....

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:34:22

Gurren-Lagann, c'est une excuse en 27 épisodes de nous avoir fait subir Ikari Shinji, je l'ai déjà dit. C'est du Super Robot, c'est la réponse aux idées nihilistes et obscurantistes quant au devenir de l'espère humaine des animes de Real Robot dépressifs comme Evangelion, c'est une tentative de ramener des bons sentiments (les meilleurs) dans ce monde endoctriné par les prévisions ténébreuses grâce à des idées comme la fraternité, la foi, la persévérance et plus important encore, l'espoir. On dit souvent que l'espoir fait vivre...

Zettai Karen Children, un truc sérieux avec de la psychologie poussée, du drame qui monte en crescendo, un scénario ? De la part d'un shonen comique publié dans le shonen jump adapté par la team derrère Hayate no Gotoku ?

Ne me fais pas rire, STP.

Caziro
Caziro
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:34:31

Euh... je sais bien que Gurren Lagann est l'inverse d'evangelion..

Je sais aussi que faire une belle animation, ça relève beaucoup moins du génie qu'inventer un bon scénar, background...

Chacun ses gouts hein...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:49:11

Tu n'as pas vu la meilleure partie de Gurren-Lagann, comment tu peux dire qu'il n'y a pas de bon scénar ? Comment tu peux dire qu'il n'y a pas de bonnes idées bien exploitées ? (Au pif, le concept de la spirale niquait jusqu'à l'idée des gosses et du gros mech dans Bokurano, le développement sous tous les plans possibles et imaginables en plus.)

Et puis j'aimerais bien voir un anime où les animateurs sont prêts à chier les 22000 (1000/minute) KEYFRAMES (donc en réalité, il y en aurait dix fois plus) qui ont servi à faire le 15e épisode... Faire de l'animation, mieux, une animation comment celle de Gurren-Lagann, c'est du gateau, peut-être ? Alors pourquoi on continue de se coltiner une animation minimaliste dans 90% des merdes qui sortent de nos jours ?...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:17:24

" background... "

Le background de Gurren-Lagann est incroyablement riche mais ca tu ne le verras que dans la deuxieme partie...

Sardine
Sardine
Niveau 17
18 avril 2008 à 18:41:52

Et puis faut se remettre dans le contexte Caziro, Gurren-Lagann, c'est avant tout une parodie hein...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:55:56

Gurren-Lagann est peut être tres inspiré d'autres series mais il a des qualités propres. Les références sont quand même plutot obscures et c'est pas ca qui m'a fait aimer l'anime :(

Sardine
Sardine
Niveau 17
18 avril 2008 à 19:33:47

"peut être tres inspiré d'autres series mais il a des qualités propres."

Je n'ai jamais dit le contraire et c'est pas vraiment le sujet de mon message... Mais oui, il a de grandes qualités et quelque moment épique particulièrement bon (épisode 11 notamment...)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:40:48

Et si on se redirigeait plutot sur le topic dédié sur la serie hein?

Caziro
Caziro
Niveau 10
18 avril 2008 à 23:57:27

"# Et puis j'aimerais bien voir un anime où les animateurs sont prêts à chier les 22000 (1000/minute) KEYFRAMES (donc en réalité, il y en aurait dix fois plus) qui ont servi à faire le 15e épisode... Faire de l'animation, mieux, une animation comment celle de Gurren-Lagann, c'est du gateau, peut-être ? Alors pourquoi on continue de se coltiner une animation minimaliste dans 90% des merdes qui sortent de nos jours ?...
"

Je préfère une animation à chier et un excellent scénar... J'ai jamais dit que l'animation de Gurren Lagann était moyenne, je dis juste que pour moi, c'est un critère secondaire.

1. _[NiKi]_ Voir le profil de _[NiKi]_
  2. Posté le 18 avril 2008 à 18:17:24 Avertir un modérateur
  3. " background... "

Le background de Gurren-Lagann est incroyablement riche mais ca tu ne le verras que dans la deuxieme partie...

:d) Franchement, j'ai pas envie, les persos intéressant, il n'y a plus que Yoko, si c'est pour taper une love story moisie entre Simon et Niya... -_-

Sardine :d) J'ai jamais dit le contraire hein...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
19 avril 2008 à 00:29:22

"Je préfère une animation à chier et un excellent scénar... J'ai jamais dit que l'animation de Gurren Lagann était moyenne, je dis juste que pour moi, c'est un critère secondaire."
:d) Et qu'est-ce que tu dirais d'un excellent scénar et une animation BIEEEEEEEEEEN plus que décente ?

"Franchement, j'ai pas envie"
:d) Mauvaise foi = point Godwin.

===================================>[]

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:01:53

" Franchement, j'ai pas envie, les persos intéressant, il n'y a plus que Yoko, si c'est pour taper une love story moisie entre Simon et Niya... -_- "

Lol Yoko est certainement le perso le moins itérressant de la serie :hum:

" On veut un anime viril, on s'en fout de Yoko. "

Tout est dit, on s'en fout des love story, ce qu'on veut c'est des episodes EPIC, Simon n'etait pas AWESOME dans l'episode 11? L'épisode 15 n'était pas AWESOMENESS!? On veut du nekketsu dans cet anime, et on est servi, si tu te limite qu'a "une love story moisie entre Simon et Niya..." tu peux laisser tomber t'en auras pas ( Si ce n'est les episodes 17 a 20 qui introduisent le plot des Spiral ).

PS: C'est Nia hein....

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment