Je verrais pour Roméo x juliet, j'avais entendu dire qu'en effet cela tourner un peu en rond en plein milieu...Après comme d'habitude si l'ambiance de la série me plait assez j'aimerais. J'en trouve qui considèrent romeo x juliet comme une bonne série, mais pas mémorable.
Sinon oui j'ai vu last exile, j’ai adoré. L'aspect aventure y est très agréable, le scénario maîtrisé et pour une fois pas de fan service
Après le début n'est pas des plus évidents,on du mal à comprendre l'histoire par manque d'information,et l'équipage du Silverna n'était pas des plus sympathique à mes yeux après avoir tabassé Claus...Mais bon j'adore certains persos comme Dio. Euh sinon il me semble avoir déjà dit que j'aimais Last Exile sur ce sujet.
Pour FullMetalPanic j'ai justement terminé la première saison la semaine dernière et je suis plus mitigé. Les scènes remplissage étaient assez nombreuses au final. L'absence de trame principal et de personnages charismatique a laissé un creux dedans,vu que la série ne semble pas s'attarder sur la psychologie de certains persos(comme l'ennemie de la série qui meurt plusieurs foies d'ailleurs...), Sagara non plus n'est pas assez exploité. Vu que l'on essaie de faire un e série humour, on le fait passer pour stupide, ce qui rend le personnage moins intéressant, j'aurais aimé un peu plus de sérieux en milieu de série histoire de l'approfondir. Le mélange humour-guerre est donc mal fait pour moi.
Un autre point
Ses retrouvailles avec son camarade mercenaire n'étaient pas assez émouvantes. On l'a trop vite traité. Ils nous ont surtout montré les scènes d'actions...
Quand je me relis j’ai l’impression que ton esprit négatif m’a contaminé _Windspirit_.Je trouve plus facilement le défauts des séries à présent
le_haineux je suis du même avis que toi,le scénario a bien été maîtrisé sur ce coup.