CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrae [drame-psychologie-SF]

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 février 2008 à 14:56:53

:d) Informations :

Date : 2007
Réalisateur : Osamu Yamazaki
Character Design: Nobuteru Yuki
Musique: Yasuharu Takanashi
Scénario: Akemi Omode, Dai Sato, Hiroshi Ohnogi, Miho Sakai, Osamu Yamazaki, Saizo Nemoto, Satoru Nishizono, Shigeru Morita, Yutaka Izubuchi

Studio : Minamimachi Bugyousho et Tokyo Kids

:d) Synopsis
A force de vouloir développer l'industrie au détriment de la nature, l'humanité a finalement réussi à rendre la Terre inhabitable. Les rares survivants créèrent alors un nouveau gouvernement du nom de Superior Domination et quittèrent leur planète natale. Pour éviter les erreurs du passé un nouveau système strict appelé "Contrôle Universel" a été mis en place. En effet, pour atteindre la société parfaite, les naissances sont régulées et chaque enfant le jour de ses 14 ans est soumis à un test de maturité. Si l'examen est réussi l'enfant devient adulte et est livré à lui même.

Vivant dans l'un de ces nouveaux mondes, Jomy est un adolescent assez turbulent et faisant systématiquement le même rêve. Il y voit toujours une jeune voyante parlait à un homme à propos du futur du peuple de Mü. Le jour de son contrôle de maturité, il se rend compte que la première phase de ce dernier consiste à effacer la totalité de sa mémoire. Alors que le processus d'effacement est en cours, l'homme de ses rêves apparaît et l'aide à s'échapper. Il apprend à Jomy qu'il fait partie tout comme lui du peuple de Mü et que celui-ci est un peuple issu de l'humanité mais qui, contrairement aux humains, possède des pouvoirs psychiques. Ne rentrant pas dans les plans du "Contrôle Universel", les autorités tentent de les éliminer. Considéré comme étant « l’élu » par le peuple de Mü, Jomy devra lutter contre le gouvernement et verra que derrière ce système qui tente d'atteindre une utopie, se cache finalement une vérité bien sombre où les sentiments n'ont pas leur place...

:d) Mon avis

Et bien quelle injustice que cette série n’est même pas un topic lui étant dédié. Un de mes coup de coeur de 2007.La trame peut paraître peu original au premier abord,le character design un peu vieux,une histoire du genre Gundam ou encore une série qui aurait une trame monotone. Mais on en est loin, on est en présence de l’un des meilleurs séries 2007.Le scénario est parfaitement maîtrisé,on aurait pu tomber dans la facilité et se contenter de faire de Jomy quelqu’un de surpuissant(ce qu’il n’est pas totalement au final,il est assez vulnérable) ,faire de longues batailles et lancer quelques belle paroles mais on prend une direction opposé. Après que Jomy ait eu ses grands pouvoirs,on ne le voie plus pendant quelques épisodes car on passe au traitement de l’autre camp,ou on retrouve les amis d’enfance de Jomy. Car l’atout de cette série est de rien oublier, chaque éléments est utilisé de nouveau dans le scénario,et vu que la série présente des bonds dans le temps,Keith doit avoir 14 ans au début de la série puis doit finir à 45 ans quelque chose comme ça,on voit une nette évolution psychologique des personnages. Passant d’un camps à l’autre,et avec quelques bonnes idée quelques clin d’œil à l’autre camps dans un première partie,l’anime possède des personnages attachants et ne manque pas de cohérence,comme les personnages ou chacune de leurs actions est cohérente vis-à-vis de leur personnalité et ce qu’ils savent. A vrai dire il n’y aucun personnage que je déteste dans la mesure ou chacune de leurs actions ont une certaine justification.

Dernier point,préparer les mouchoirs,beaucoup de scènes tragiques sont à prévoir. Prier pour que les personnages que vous aimez s’en sortent tous…

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
23 février 2008 à 15:40:16

"Le scénario est parfaitement maîtrisé,on aurait pu tomber dans la facilité et se contenter de faire de Jomy quelqu’un de surpuissant(ce qu’il n’est pas totalement au final,il est assez vulnérable)"
:d) Putain, mais c'est Code Geass que tu décris là...

"mais on prend une direction opposé."
:d) Ce pourquoi j'ai adoré Terra e. Plus que des Gundam Seed ou Code Geass en tout cas. :content:

"Keith doit avoir 14 ans au début de la série puis doit finir à 45 ans"
:d) O___O Il y a une quinzaine d'années entre le début de la série et la fin, Jomy et Keith en ont 30 tout au plus vers la fin.

Excellent anime, en effet, tu m'as d'ailleurs coupé l'herbe sous les pieds puisque je prévoyais justement faire le topic. Au début, je me suis dit "Putain, un autre Code Geass". Science-fiction cheap, héros tête à claques, y avait que le chara-design qui m'attirait (le chara-design date des années 70 et il poutre comme c'est pas permis, surtout qu'il est modernisé ; je préfère de loin ça à des horreurs made in Hisai Hisaishi).
C'est après que j'aie découvert que c'était en fait l'adaptation en anime d'un shojo vieux d'une trentaine d'années dessiné par la grande Takemiya Keiko que je me suis décidé à le regarder.

Et qu'est-ce qu'il est bon, cet anime. On pardonne même la trame un peu naïve par moments, et un peu simplette, non seulement parce que le manga date de trente ans et à l'époque, c'était une révolution, mais aussi parce que ça se développe bien. L'histoire est extrêmement haletante, chaque épisode a une sorte de climax à la fois logique et exceptionnel, et le développement des personnages suit derrière le plus naturellement possible. Les nombreux sauts dans le temps amènent plusieurs opportunités de développement de personnages et la série les saisit toutes ; c'est comme ça que je me suis mis à aimer Jomy et Keith (Jomy était chiant à 14 ans, Keith était le cliché typique du bisho darkos doublé par Takehito Koyasu).

Avec la réalisation sublime et l'OST en or (remplie de choeurs qui rendent les scènes épiques), je me suis littéralement retrouvé devant une série vieillotte, donc poutresque (crasse des 2000's, toussa toussa, vous connaissez tous le refrain), mais super bien réalisée avec les moyens d'aujourd'hui. J'étais comblé. Ils devraient faire plus d'adaptations modernes des mangas vieillots, ça ne le fait que trop.

Un des meilleurs animes de 2007, assurément.

Oh, et... oui, sortez les mouchoirs. Dans la tradition des choses, ceci est un manga des années 70, et rappelez-vous Yoshiyuki Tomino qui a détruit toute vie dans l'univers à la fin de Space Runaway Ideon : à la fin, ça s'entretue, y a des morts partout. Fallait avoir des couilles pour crever ses personnages ; à l'époque, les mangakas osaient ; aujourd'hui, les couilles des mangakas sont aussi petites que si on les avait trempés dans une eau glacée.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
23 février 2008 à 15:43:56

NOTA : En avril prochain sera diffusé un anime du nom de Itazura na Kiss. Réalisé par Osamu Yamazaki, le réalisateur de Toward the Terra. Comme par hasard, c'est un vieux shojo qui sera modernisé, et comme par hasard aussi, il y aura de nombreux sauts dans le temps, donc développement des personnages nickel.

Aucun fan de Toward the Terra ne devrait rater ça. è___é

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 février 2008 à 16:54:35

Il y a une quinzaine d'années entre le début de la série et la fin, Jomy et Keith en ont 30 tout au plus vers la fin.

:d) Ah avec la tête de Keith je pensais qu'il était bien plus vieux que cela.

Excellent anime, en effet, tu m'as d'ailleurs coupé l'herbe sous les pieds puisque je prévoyais justement faire le topic.

:d) Cela fait en réalité un bon moment que j'avais l'intention de le faire,mais j'avais tendance à l'oublier ou à me rappeller au mauvais moment.Par contre si cla aurait été une course on aurait perdu tous les deux au vu du fait que la série est finie depuis un bon moment à présent :snif:

Sinon on verra Itazura na Kiss.Vu que pour le moment je ne sais pas trop ce qui va sortir en Avril,contrairement à l'année dernière il n'y a pas de séries qui fassent beaucoup de bruit...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
26 février 2008 à 18:59:39

:up: Pour avoir de nouveaux avis. Si vous n'avez pas encore vu des épisodes de cette série jetez vous dessus. Je n'ai pas encore de recul sur cette série,mais dés le moment ou je l'aurais revisionné je pourrais dire si c'est un chef d'oeuvre ou non,il faut voir si tous les passages ne perdent pas en intérêt au revisionnage mais j'en doute...On verra.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
26 février 2008 à 22:53:15

Ça fait un petit bail que je l'ai vue, je pourrais donc dire sans trop vous faire rigoler que j'ai du recul, mais je pense toujours que c'est un des meilleurs animes de la dernière année. À voir impérativement.

Zech
Zech
Niveau 23
27 février 2008 à 08:28:07

En voyant les commentaires ici, j'ai regardé la série y a quelques jours.

HEu c'est vrai que le scénario est pas mal du tout, les graphisme et charac deisgne j'ai eu un peu de mal au début, ca fait un peu viellot. Mais je m'y sois fait, même si j'aime toujours pas jomy graphiquement parlant.

Dommage que les histoires d'amour en puissances qu'on nous suggère tout au long de l'animé ne soit jamais poussé.
La seule qui évolue, plus qu'au point de départ, c'est celle de personnages très secondaires et là encore encore c'est plus pour

:spoiler:
C'est plus pour qu'ils fassent des enfants sur nazca, enfin c'est tant mieux parce que les histoire d'amour de personnages secondaire doivent toujours serviri directement, et mécaniquement même la trame du récit.

mais sinon l'amour sous entendu de l'aveugle et blue, de keith et swena, de tony et 'autre fille, on voit jamais des évolutions.

Maintenant par contre le scénario est pas mal du tout, je trouve la fin un peu trop attendu, donc je dirais pas que c'est un chef d'oeuvre, mais c'est un très bon animé, vraiment un très bon animé.
Même si par contre, il m'a peut être manqué un petit truc, pour être pris d'une manière irrésistible par l'animé, que j'ai retrouvé dans death note, code geass, gundam 00.

Zech
Zech
Niveau 23
27 février 2008 à 08:34:13

En fait ma remarque sur l'aomur je la généraliserai.
J'ai l'impression qu'à de rares exception les personnages n'évoluent pas d'un point de vue affectif tout au long de l'animé.

Même keith dont on pourrait croire qu'à la fin, il a retrouve toute son humanité tout, non j'ai l'impression qu'il a toujours été comme ça, que c'est ces raisonnements, il a pas changé caractériellement c'est juste qu'ayant des infos supplémentaire, sachant plus de trucs, il fait un choix plus raisonné.
Mais ce n'es tpas un changement de ces sentiments rur les choses.
Pourtant les étapes que grand mother lui a fait passé, étaient faite pour changer son sentiment sur les choses, comme le faire tuer shiroe.

pourtant il y a quand même un grand changement, je veux pas être de mauvaise foi.
C'est jommy vers la fin, qui par contre est beaucoup plus impitoyable, il a le même but, mais ces méthodes changent du tout au tout.
MAis à cette exception près vers la fin, et que sur un certain plan.
Je trouve qu'ils évoluent pas, alors que ce n'est pas comme si l'animé se déroulait sur quelques semaines, là c'est de nombreuses années, le temps de viellir de changer énormément.

Zech
Zech
Niveau 23
27 février 2008 à 08:34:27

:spoiler: fin de spoiler :spoiler:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
27 février 2008 à 13:52:05

_Windspirit_ Posté le 26 février 2008 à 22:53:15 Ça fait un petit bail que je l'ai vue, je pourrais donc dire sans trop vous faire rigoler que j'ai du recul, mais je pense toujours que c'est un des meilleurs animes de la dernière année. À voir impérativement.

:d) Oui oui évidemment. Un des meilleurs animes de l'année dernière c'est certain. Après je me demande si cette série bien que peu connu pour le moment mériterait un titre culte au même titre qu'un x de clamp, last exile etc.

Sinon Zech pour les relations amoureuse c'est aussi qu'elle sont un peu secondaire dedans, je pense que l'auteur a voulu qu'on garde à l'esprit quand on pense à un Keith ou Jomy leur rôle dans l'affrontement mu-humain. Ils sont tout deux dévoué à leur monde,et font passer leur devoir avant tout. Après cela m'aurait un peu dérangé que d'un seul coup Jomy ait pu avoir une relation,il aurait fallu plus de temps pour développer cela.

Pour l'évolution des personnages, Keith ou encore Jomy n'ont pas radicalement changé (à part à la fin pour Jomy), ce qui est assez normal car ils n'ont pas été mit en contact avec un monde radicalement diffèrent entre temps. Ils se sont donc assagis, et ont gagné de l'expérience.

D'ailleurs pour Keith

Le problème est que depuis qu'ils est devenu un membre il a bien mieux appris à refoulé ses sentiments, la seule, personne avec qui il était sincère c'était Sam. C'est sans doute pour cela qu'il a souhaité qu le Mu devienne son garde du corps. Car cela lui permettait de parler un peu plus franchement avec quelqu'un. Il a quand même tenté d'exterminer un peuple entier sans verser une seule arme,mais soldier blue l'a arrêté.

:spoiler: Fin

Zech
Zech
Niveau 23
27 février 2008 à 20:49:25

c'est aussi qu'elle sont un peu secondaire dedans,
:d) qu'elles soient secondaires ou pas, puisqu'il les amorces ou sous entends, autant les faire évoluer, même sans s'y apesantir puisque ce serait secondaire.
Sinon autant ne même pas suggérer ses relations.
Ce que je reproche c'est que si c'est secondaire, qu'il reste cohérent, et fasse évoluer ses relations, mais en les faisant passer au second plan.
Ou s'ils ne veulent pas qu'il arrête de faire de grosses suggestions de relations amoureuses entre les différents personnages.

qui est assez normal car ils n'ont pas été mit en contact avec un monde radicalement diffèrent entre temps
:d) Au contraire, jommy et keith sont les seuls qui ont été en contact avec les deux espèces que ce soit par l'intermédiaire de l'enfance de jommy, ou par celle chiroe chez keith. Ce sont les deux personnages qui pas d'un coup certes mais avec le temps aurait du changer.
Et le changement nécessaire, il l'est par les nombreuses années qui passent, on réagit pars pareil affectivement à vingt ans qu'à quarante. Qu'on fréquente ou pas le même monde.
Notre relation avec les autres évoluent.
Qu'ils aient été en contact avec d'uatres monde auraient peut être accélerr les changements, mais reste que même monde ou pas, vingt ans, ca te change quelqun, et ca te laisse le temps de rendre cohérent toutes les données que tu as à l'esprit.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
27 février 2008 à 22:06:24

Le problème pour tes relations amoureuse c'est que le scènario mit en place aurait du mal à les mettre en palce,ce qui est normal.Car une relation keith et swena changerait radicalement la personalité de Keith.D'ailleurs

Cela changerait la fin,le programme de Grand mère je sais plus trop quoi n'a pas reconnu keith car elle l'a considére comme un mu en apréciant les mu,hors swena ami de Jomy et mère d'un mu poserait problème à ce programme.D'ailleurs cette relation rendrait plus humain Keith,et la précense de Matsuka ne serait plus necessaire...A mon avis de toute manière la relation keith et swena,de jomy et l'autre fille sont à un seul sens.Pour Tony
et l'autre fille il aurait quand même fallu plus de temps,après tout ils doivent avoir 3 ans tous les deux en plus :ouch: Tony était apréciable au vu de sa fidélité envers Jomy,et reste le seul qui a compris la souffrance de celui ci.Si on l'aurait plus développé il finirait par devenir lui même un personnage principal je pense...

:spoiler: Fin

Je vois terra e comme l'histoire de deux peuples qui s'affrontent, à part si les relations amoureuses servent critique cette guerre injuste (oh et un couple Matsuka-Keith ? :fier: ) cela ne sert pas vraiment le scénario,après c'est vrai que ce serait un plus niveau émotion. Mais je crois que de côté la on est assez servi. Après je dois dire que la relation Physis et blue m'aurait plu,car cela aurait permit un petit approfondissement sur le passé de ces deux la,ce qui au niveau du scénario aurait été bon à prendre.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
27 février 2008 à 22:11:30

Sinon le changement dont tu parles keith et Jomy ont été présent avec le contact avec un monde diffèrent.Keith comme je l'ai dit a appris a refoulé ses sentiments avec sa première rencontre(qui finit mal),et jomy apprend à être plus tolérant,et travail à la paix entre les deux peuples.Ce qui l'a sans doute motivé pour son message.Il remarquait que les autres "enfants" étaient dans un cas similaire au sien.

AdrenaIine
AdrenaIine
Niveau 4
27 février 2008 à 23:07:38

Salutation, je voulais savoir, comme il y a beaucoup de comparaisons entre Code Geass et Terra e, je voulais savoir si dans ce dernier il y avait un personnage aussi attachant que C.C. :-p

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
28 février 2008 à 00:05:58

Où tu vois des comparaisons entre ces deux animes ?
Si tu t'attends à un truc du genre Code Geass, tu seras déçu, parce que c'est assez différent. Contrairement à Code Geass, Terra e avance à chaque épisode et ses personnages sont cent fois mieux développés et plus intéressants que la bande d'imbéciles qui forment le cast de Code Geass.

Zech
Zech
Niveau 23
28 février 2008 à 07:48:59

"Cela changerait la fin,le programme de Grand mère je sais plus trop quoi n'a pas reconnu keith car elle l'a considére comme un mu en apréciant les mu,"

:d) Non c'est pas ça.
En fait elle le pense contaminé par les mu. Pour la raison que lors de son choix, il choisit d'abord d'éradiquer les mus.

Et c'est après avoir fait ce choix, trop tard donc qu'il fait le choix inverse, et qu'en plus il a le systeme mentale perturbé.
Ce n'est pas parce qu'il apprécie les mus qu'il est considéré par grand mother ainsi.
C'est parce qu'il est sensé être l'humain idéale, raisonnable etc..., et qu'en trois mintues il change d'avis, et que son affect prend le dessus dans sa psychologie, puisqu'il est émotionnellement et psychologiquement isntable à ce moment là d'après grand mother.
C'est le coté instable et anti raisonnable qui gêne GM, pas qu'il apprécie les mu.

De plus tu parles de sweena amùi d'un mu, alors que ca peut pas être considéré comme ça, puisqu'elle ne sait pas que jommy est un mu, elle n'est que l'ami de quelqun qu'elle croit être un humain.
A la fin quand elle le retrouve, et qu'elle fait son métier de journaliste pour les mu, l'amitié n'est déjà plus du tout aussi forte, on ne les vois pas comme des amis, mais plutôt comme un dirigeant et une journaliste qui font leur métier en coopération. Leur amitié, n'est plus que le souvenir d'une amitié.

Dans les relations d'amour sous entendus y a quand même, le keith physis. Et y en a d'autres mais me souviens plus lequelles.
Quant à Tony, premierement je suis pas sûr qu'il a trois ans, au moment ou il est grand, grand. il a trois ans au moment de sa premiere maturation accéléré après le coma. MAis tu ne peux en rien les considéré comme ceux là dans tout les cas au vu de ls pychologie.
Et en plus tony n'a pas "compris" la souffrance de jommy, il l'a juste percu parce que jusqu'au bout, avant de devenir solider, pour lui faut tuer les humains quand même. Il obéit à jommy par fidélité, amour de lui, plus que parce qu'il est d'accord. Il percoit et respecte la souffrance, mais ne l'a pas comprise.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 février 2008 à 23:09:21

Bon

Pour la relation Keith Physis je ne l'avais pas remarqué,je pensais plus qu'il étaient lié émotionnellement par leurs souvenirs et l'espoir d'en savoir plus sur leur passé. Et puis mère prenait une apparence semblable à la sienne, or elle prend une apparence réconfortante, telle une mère, une petite amie, une amie etc. Qui diffère selon la personne avec qui elle parle. A mon avis c'est surtout qu'il est troublé, et que ses premiers souvenirs étaient avec elle (peut être, cela pourrait être l'un des spécimens ratée) dans son bocal. Je ne pense pas qu'il s'agissait de ce genre d'amour, mais plus le côté humain de Keith qui ressortait .N'oublions pas qu'il a tué Shiroe qui lui avait dit une partie, qu'il n'était pas humain.

Sinon pour Tony je suis parfaitement d'accord, et l'intérêt dans ce personnage est sa forte relation avec Jomy. Mais niveau psychologie, même s'ils sont avancé pour une obscure raison, il n'en reste pas moins qu'ils n'ont pas l'expérience, ils ont grandit d'un coup, ce qui les a exclu des autres. Ils n'ont personne à qui se comparer vraiment étant spéciale,leur attitude arrogante cachait d'ailleurs leur tristesse.

Zech
Zech
Niveau 23
28 février 2008 à 23:12:34

Certains scène physis keith, sont troublantes.
Que ce soit de l'amour amoureux si je puis dire, ce n'est pas sûr, oui, mais justement, encore une relation affective suggérée, quelqu'elle soit, qui n'est pas développée.

AdrenaIine
AdrenaIine
Niveau 4
29 février 2008 à 19:14:09

:lol: tu rages un peu windspirit :-)))

C'est toi même qui compare les deux :-)

"Le scénario est parfaitement maîtrisé,on aurait pu tomber dans la facilité et se contenter de faire de Jomy quelqu’un de surpuissant(ce qu’il n’est pas totalement au final,il est assez vulnérable)"
:d) Putain, mais c'est Code Geass que tu décris là..."

"mais on prend une direction opposé."
:d) Ce pourquoi j'ai adoré Terra e. Plus que des Gundam Seed ou Code Geass en tout cas. :content: "

Je n'invente rien, après si tu ne t'en rappel plus, je n'y peux rien :-p

"plus intéressants que la bande d'imbéciles qui forment le cast de Code Geass."

:rire: ouh oui, tu rages bien toi :)

Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre :o))

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 février 2008 à 21:27:30

Oui la j'ai compris zech et je suis d'accord,maintenant je me dis que j'aurai voulu en savoir plus.Je ne me souviens plus d'ailleurs quelle avait été la réaction de physis quand elle apprend la vérité,et on ne sait pas non plus comment keith la considère après avoir lui même découvert cette vérité...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment