Info :
Année de production : 2004
Studio : TOEI ANIMATION
Realisateur : Toshiaki Komura
Character design : Shingo Araki et Michi Himeno
Musique : Susumu Ueda
Editeur France : Declic images
Durée : 12 episodes
RESUME :
Le jeune Ryuji Takane n'a jamais pu oublier son pere,un boxeur a l'avenir prometteur,décédé la veille du combat de sa vie.
Aujourd'hui,Kiku,la grande soeur de Ryuji,va tout faire pour que le destin de sont frere s'accomplisse.
Les deux enfants abandonnent leur pauvre mère ainsi que leurs vie de misére et partent pour Tokyo.
Ils feront la promesse solennelle de revenir plus fort.
Pris en charge par un ami a leurs père,Ryuji commence sa véritable quete sur le ring et compte bien devenir un grand champion de boxe!!
Premier grand succes de l'auteur MASAMI KURUMADA( Saint Seiya )
Ring ni kakero s'approprie les codes propres au genre Nekketsu ( courage,determination,sacrifice..)..(...)
Ce manga entamé en 1976,qui abordait tout les themes qui allaient etre develloppés plus tard dans Saint Seiya est pour la premiere fois adapté en anime(...)( resumé coffret DVD)
AVIS PERSO :
Prenez Seiya,otez l'armure et mettez lui des gants,vous obtiendrez Ryuji le heros de cette serie.Quoi de plus normal puisque le design a ete confier a Araki/Himeno responsable de Saint Seiya.
Si vous etes fan de l'oeuvre de Kurumada,vous ne serez pas deçu.
Le dessin est jolie,quoique qu'un peut veillot car vu et revu,mais les effet des coup speciaux et autres flash back sont bien reussi et digne d'une serie de 2004.
L'histoire est plutot simple,le heros se contentant de combattre des ennemis de plus en plus fort au fils des rencontres.Ennemis qui ont aussi une histoire et une psychologie propre a chacun.
Rien de transcendant pour faire bref,mais etant fan de Saint Seiya j'ai accroché et dévoré les 12 episodes en une apres midi!
Maintenant j'attend la suite avec impatience§
Je precise que l'anime suit le manga mais ne commence pas en meme temps que lui.(plus loin au tournois de boxe Japonnais)
Bon je vous conseil cet anime et attend les avis de ceux qui l'ont vu ou lu le manga.