Un des animes les plus drôles qui soit (avec cromatie et quelques autres). Je conseille aussi les OAV Puni Puni POEMI en 2 OAV qui est un spin-off d'Excel Saga
le chef otaku il dit que c'est trop bien donc je vais regarder ![]()
Le 01 octobre 2016 à 16:26:41 N4aginoasu a écrit :
le chef otaku il dit que c'est trop bien donc je vais regarder
![]()
Le 01 octobre 2016 à 16:41:06 Kronos91 a écrit :
Le 01 octobre 2016 à 16:26:41 N4aginoasu a écrit :
le chef otaku il dit que c'est trop bien donc je vais regarder
![]()

Je suis quand même bien content d'avoir vu sa vidéo car je ne me serais jamais douté que c'était un anime de ce style et j'aurais sûrement manqué une petite perle ![]()
Aujourd'hui à ce niveau c'est Gintama qui a repris la relève
Oh putain il a osé ![]()
Je me souviens que ça passait à la télé en va donc c'est pas si inconnu que ça
C'pas inconnu, mais pour reprendre la formule de l'autre "seuls les vrais" ont connu la KAZ.
J'irais m'laver les mains après avoir tapé ça :x
Le 02 octobre 2016 à 02:01:06 ]Yuki[ a écrit :
Aujourd'hui à ce niveau c'est Gintama qui a repris la relève
Oh putain il a osé
Je me souviens que ça passait à la télé en va donc c'est pas si inconnu que ça
C'pas inconnu, mais pour reprendre la formule de l'autre "seuls les vrais" ont connu la KAZ.
J'irais m'laver les mains après avoir tapé ça :x

Gintama > all
Pas très surprenant que le ChefOtaku ait watched la Kaz à l'époque vu que son humour bordélique se rapproche de celle de Zicot.
Si sa vidéo permet de faire connaître l'anime , c'est bueno.
Après j'dirai pas que Gintama est son successeur spirituel. Excel Saga ça va plus loin dans l'absurdité et la critique, faut s'accrocher pour pas drop. Mais Sorachi a dû avoir des inspi' de ce dernier pour forger son humour.
Le 02 octobre 2016 à 15:01:57 Deadman93 a écrit :
Pas très surprenant que le ChefOtaku ait watched la Kaz à l'époque vu que son humour bordélique se rapproche de celle de Zicot.Si sa vidéo permet de faire connaître l'anime , c'est bueno.
Après j'dirai pas que Gintama est son successeur spirituel. Excel Saga ça va plus loin dans l'absurdité et la critique, faut s'accrocher pour pas drop. Mais Sorachi a dû avoir des inspi' de ce dernier pour forger son humour.
ouais c'est ce que je voulais dire par là
Putain je viens de voir Zicot c'était le mec de l'émission de Canal +
putain il m'avait fait découvrir GTO et FMA bordel de chiotte quand j'étais encore en primaire-collège
Putain RIP mec 
J'avais vu FMA et GTO en étant gosse aussi à l'époque sur canal. ![]()
C'est aussi la ou j'avais vu excel saga, honnêtement ça m'avait retourné le cerveau j'y comprenais pas grand chose. Mais après avoir revu quelques années après, j'ai trouvé cet anime vraiment extra ![]()
J'pense qu'on a été plusieurs à avoir encore plus ancré notre conviction/passion pour les mangas/Japanim' grâce à La Kaz.
Les animes qu'elle proposait étaient juste originaux pour ce qu'on pouvait voir à la TV. Et surtout que c'était diffusée en clair que ça a bien marché.
Moi j'avais pas connu EVA, Escaflowne, Bebop ou Lain sur Canal' vu que j'avais pas la chaîne.
Et y'a aussi les VF qui étaient de bonne facture. Cela montrait bien que l'ambiance des animes etait prise au sérieux et que ça visait les jeunz' ayant grandis avec l'animation dans les années 90'.
Franchement, un anime du même acabit qu'Excel Saga sur la chaîne publique, c'est rare. Et ça reste une expérience agréable même si j'comprenais rien au premier visionnage.
Faites tourner le mot que Zicot a marqué toute une génération grâce à son émission. ![]()
Ouah ça fait pas mal d'années depuis "La KAZ", je vais peut-être me le remater tiens
L'opening toujours aussi bon : https://www.youtube.com/watch?v=K50l-9RNBo8 ![]()
Le 03 octobre 2016 à 02:05:01 Deadman93 a écrit :
J'pense qu'on a été plusieurs à avoir encore plus ancré notre conviction/passion pour les mangas/Japanim' grâce à La Kaz.Les animes qu'elle proposait étaient juste originaux pour ce qu'on pouvait voir à la TV. Et surtout que c'était diffusée en clair que ça a bien marché.
Moi j'avais pas connu EVA, Escaflowne, Bebop ou Lain sur Canal' vu que j'avais pas la chaîne.Et y'a aussi les VF qui étaient de bonne facture. Cela montrait bien que l'ambiance des animes etait prise au sérieux et que ça visait les jeunz' ayant grandis avec l'animation dans les années 90'.
Franchement, un anime du même acabit qu'Excel Saga sur la chaîne publique, c'est rare. Et ça reste une expérience agréable même si j'comprenais rien au premier visionnage.
Faites tourner le mot que Zicot a marqué toute une génération grâce à son émission.
Escaflowne était en clair de ce que je me rappelle.
M'étonne pas que je dise des conneries vu que je regardais pas souvent là chaîne à cette époque. Et j'crois qu'EVA était diff' après les Simpsons en 1998. Mais j'pensais que les animes n'étaient pas tous en clair. ![]()
Ensuite les créneaux de la Kaz', c'était vers 18h. J'sais pas si c'était les mêmes avant. ![]()
un des meilleurs opening + animé culte vraiment délirant j'en garde de bons souvenirs, je UP pour que les 2000 découvrent ce merveilleux animé !
Putain ce up d'un an pile poil, je lisais les messages en préparant le mien puis je vois que j'avais déjà posté
Le 03 octobre 2017 à 08:43:40 Akatosh117 a écrit :
Putain ce up d'un an pile poil, je lisais les messages en préparant le mien puis je vois que j'avais déjà posté
j'ai même pas fait exprès
Le 03 octobre 2017 à 03:31:15 Baradonne a écrit :
un des meilleurs opening + animé culte vraiment délirant j'en garde de bons souvenirs, je UP pour que les 2000 découvrent ce merveilleux animé !
Ending > all ![]()
Le 03 octobre 2017 à 13:43:22 PignoufBleu a écrit :
un des meilleurs opening + animé culte vraiment délirant j'en garde de bons souvenirs, je UP pour que les 2000 découvrent ce merveilleux animé !Ending > all
Non, Opening, et j'ai jamais compris le délire d'aimer les endings t'façon, ça veut dire que l'épisode est fini c'est triste ptn
Le 06 octobre 2017 à 02:50:22 Baradonne a écrit :
Le 03 octobre 2017 à 13:43:22 PignoufBleu a écrit :
un des meilleurs opening + animé culte vraiment délirant j'en garde de bons souvenirs, je UP pour que les 2000 découvrent ce merveilleux animé !Ending > all
Non, Opening, et j'ai jamais compris le délire d'aimer les endings t'façon, ça veut dire que l'épisode est fini c'est triste ptn
Et pourtant l'ending est bien culte ![]()
Enfin regardé Puni Puni Poemi que realcerbere a mentionné en début de page. Bordel, replonger dans ça d'un coup d'un seul ça fait un choc. J'ai mis un OAV à me réhabituer au débit de parole et à l'humour du show, puis le second est passé comme une lettre à la poste. En soi c'est probablement bien plus trash qu'Excel Saga, qui était quand même plus clean (moins de délire sexuels gratuits hors des épisodes spéciaux en tout cas). Mais j'me suis bien marré surtout sur la fin, et revoir Nabe Shin ça fait toujours sourire ![]()
Sinon anecdote marrante, j'suis tellement habitué à dire Koba Yuu (pour Kobayashi Yuu) que j'l'ai d'abord confondue avec Kobayashi Yumiko (la doubleuse de Poemi et accessoirement la nouvelle voix de Shin Chan). Les deux excellent dans les trucs délirants et doublent souvent des jeunes garçons. Koba Yuu a une voix plus unique j'suppose tho.