CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lisibilité des sous-titres (votre avis)

_skip
_skip
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:12:18

Hello!

J'adore télécharger des animes en fansubs et, conscient du boulot que cela demande, éprouve du respect envers les gens qui passent du temps libre pour que nous puissions profiter de certaines oeuvres qui nous seraient inaccessibles sinon.

Seulement voilà, malgré cela, plus de la moitié de ce que je télécharge part dans la corbeille de windows... La raisons est la suivante : les polices utilisées pour les sous-titres sont parfois, de par leur style et leur couleur, si fatigantes à lire que je me retrouve à mettre sur Pause toutes les 3 secondes afin de pouvoir me concentrer sur le texte au point de ne quasiment plus pouvoir prêter attention à l'image.

Est-ce que certain d'entre vous sont aussi sensibles à cela ou est-ce que c'est moi qui me monte la tête?

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:27:58

Va chez les bonnes teams :ok:

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
27 janvier 2008 à 13:29:43

Tout a deja ete dit. Y a plus rien a rajouté. :ok:

_skip
_skip
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:44:57

Donc, je prend ça pour des oui.
D'autres?

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:48:37

Non ce que je veut dire c'est qu'il y a énormément de team de fansub,donc c'est à toi de faire le tri et à essayer de trouver celles qui font le meilleur taf!

Je vais pas te les citer ici,parce que je crois que c'est interdit de faire de la pub pour des teams de fansub!

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:52:57

Oui je suis sensible au sous-titres mais généralement je prend toujours chez des Teams de Fansub connut puis après je regarde aussi la qualité des épisodes...
Parce que c'est clair que sa fait mal au yeux defois :(

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
27 janvier 2008 à 14:03:38

Arrête la vostfr.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:32:48

oui apprend le jap, devient bilingue! ^^

:dehors:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:58:32

Perso j'ai eu ce problème juste avec Death Note que j'ai regardé subbé par la GTO (police gothique illisible, surtout qu'à l'époque je regardais en streaming, honte à moi), mais l'autre anime que j'ai vu par eux était nickel, donc je sais pas pourquoi là ils ont changé^^

Sinon, tout a été dit : la plupart des teams utilisent une police tout à fait lisible. (SNN en vostfr par exemple, je connais pas trop les teams fr vu que je regarde principalement en vosta)

Pop-corn_sale
Pop-corn_sale
Niveau 8
27 janvier 2008 à 15:03:01

A part de très rares styles avec du blanc sur du blanc (...) je n'ai jamais eu de problème quelle que soit la team.
Après c'est sur que le streaming, c'est le mal :nah:

_skip
_skip
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:21:01

Perso j'ai eu ce problème juste avec Death Note que j'ai regardé subbé par la GTO (police gothique illisible, surtout qu'à l'époque je regardais en streaming, honte à moi)

:d) Effectivement c'est l'un des exemples que j'avais en tête, death note avec une police calligraphiée à empattement de chez GTO, bon pour provoquer les maux de tête. Et pourtant une qualité plutot ok, bon orthographe, bonne grammaire...

Arrête la vostfr.

:d) Je suis tout à fait capable de comprendre l'anglais (certification advanced), ça me demande juste plus d'effort et je suis pas sûr que ces manies d'utiliser des polices à la noix soient franco-françaises. Mais je considérerai ça.

Je vais pas te les citer ici,parce que je crois que c'est interdit de faire de la pub pour des teams de fansub!

:d) Je doute fort que Sardine te foudroie sur place si jamais tu oses citer un nom ou deux que tu apprécies, c'est pas vraiment de la pub, d'avantage une opinion.

Va chez les bonnes teams

:d) Le problème c'est que souvent, ça change au sein d'une meme team. Je comprend pas qu'ils ne se rendent pas compte à quel point c'est dommage de massacrer ce qu'ils font de cette façon.

Et en fait, petite précision, je les regardes sur la TV, donc à 5 bons mètres de l'écran, c'est peut être pas comme si j'étais à 40cm d'un écran de PC à haute résolution.

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:40:06

Donc voici quelques bonne team:

-Zen'Yaku
-DF-team
-petite-lune
-NeoRyu-team
-sushi-bar

je t'en ai mis que 5 mais il y en a beaucoup de bonnes et de moins bonnes!

_skip
_skip
Niveau 10
27 janvier 2008 à 16:05:59

Je vais m'épingler ça quelque part, merci beaucoup :)

Caziro
Caziro
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:05:00

Tu as aussi Hoshiozora, Chikyuji, Nerae, Nohara, Saru...

Après faut savoir faire des concessions, personnellement, je passe l'éponge pour les fautes d'orthographe mais pour le mauvais timing (sous-titres qui apparaissent trop/pas assez vite qui ne sont pas affichés assez longtemps...) ça me monte vite...

Un truc appréciable aussi c'est la présence (ou non) de notes sur certains aspects de la culture Jap'.

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:12:10
  1. Caziro Voir le profil de Caziro
  2. Posté le 27 janvier 2008 à 17:05:00 Avertir un modérateur

Un truc appréciable aussi c'est la présence (ou non) de notes sur certains aspects de la culture Jap'.

Je suis d'accord avec toi,mais faut il encore que ce soir bien fait parce que j'ai déja vu des notes de quasiment 6-7 lignes qui restaient affiché 5 secondes pas plus!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:16:50

Oui, c'est important dans certains animes les notes, que ce soit purement Jap' ou pas d'ailleurs. (Je pense à Ghost Hound et ses abréviations du domaine du médical et de la psychologie par exemple ; ou, dans un registre plus Jap', les différentes notes qu'il y a dans Jigoku Shôjo, sur les ères notamment je crois)

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:28:38

Rien que dans school rumble,sans les notes ont comprendraient pas la motié des jeux de mots et blagues!

un petit site qui vaut le coup d'oeil
:d) http://lefansub.caidlamairde.net/

c'est clair que la bonne tournure des phrases c'est important aussi!

_skip
_skip
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:00:16

Après faut savoir faire des concessions, personnellement, je passe l'éponge pour les fautes d'orthographe mais pour le mauvais timing (sous-titres qui apparaissent trop/pas assez vite qui ne sont pas affichés assez longtemps...) ça me monte vite...

:d) Bien sûr, l'orthographe pour moi, du moment que c'est pas du sms c'est pas grave, mais les styles illisibles calligraphiés + italiques avec des couleurs du genre blanc à contour vert clair, sérieux ça me gonfle car ça oblige mes yeux a passer trop de temps sur le texte et je loupe l'image, ou l'inverse.
Y'en a d'excellents exemples sur le site qu'a posté biggie_ben68

_skip
_skip
Niveau 10
28 janvier 2008 à 15:58:38

J'ai pris un anime de chez Nerae aujourd'hui, et je dois admettre que c'est au-dessus de ce à quoi je suis habitué. Avec des textes super lisibles en plus!!!
Vous aviez raison, c'est peut être bien finalement qu'une question de sélection de team.
Merci

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
28 janvier 2008 à 17:56:20

Pour la duree d'affichage des sous titre je suis du meme avis que Caziro, par contre je ne peux pas adherer a ce que dit Biggie concernant les notes, la bien au contraire, surtout si elles sont longues, il vaut mieux qu'elles ne soient affiché qu'un court instant, tu mets pause, tu lis et puis voila. Sinon ca gache l'image. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment