À aucun moment Holo essaie d'être kawaii, faut vraiment le regarder l'anime hein, pas le mettre en fond en regardant un match de foot à côté.
Le 20 juillet 2021 à 21:40:23 :
Tout comme j'ai dis tout tourne autour d'Holo et de sa kawainess. Bref quand on cherche une histoire bien ficelé c'est pas vraiment la bonne pioche. si par contre vous aimez les trucs nyan nyan kawai et romance de mauvais goût et que vous voulez nourrir vos fantasmes loufoques, c'est fait pour vous sans nul doute.
Mes yeux.
Le 20 juillet 2021 à 22:12:41 :
Bah l'histoire est relativement bien foutue quand même, t'entends quoi par bien ficelée ? J'aime bien les stratégies économiques et tt (même si c'est sûrement du low level pour les connaisseurs)La relation je la trouve intéressante dans la manière dont holo s'ouvre à truc et truc simp holo 😳
C'est le mélange des deux + contexte médiéval et aspect un peu voyage comfy qui fait le sel du truc
Par bien ficelé j'entends quelque chose qui nous conduis quelque part et dont on ne peut pas prévoir la suite. Qui peut toujours nous surprendre et c'est ce qu'on attend. à quoi bon regarder quelque chose de prévisible ?
Me dis pas que l'histoire ta captivé toi, si ? Comme tu dis ce qui fait le "sel" c'est le côté médiéval / marchand nomade mais ça reste un décor et ce qui est mise en scène c'est la relation des deux protagonistes.
C'est un bon anime pour passer le temps si tu veux mais après avoir fini toutes les saisons c'est le genre de truc que tu oublies très vite car tu n'en tires pas grand chose. Car c'est vide et superficiel.
Le 20 juillet 2021 à 23:46:18 :
Faut en avoir du mauvais goût pour ne pas apprécier ce superbe anime.
Ohh si tu le dis.. j'imagine que tu es de l'autre côté du miroir
je suis content pour toi merci pour ton intervention.
Le 21 juillet 2021 à 00:39:29 :
À aucun moment Holo essaie d'être kawaii, faut vraiment le regarder l'anime hein, pas le mettre en fond en regardant un match de foot à côté.
Ce n'est pas parce que mon avis diffère du tien que je n'ai pas regardé attentivement l'anime
je lui ai vraiment donné une chance. Pour dire normalement quand je vois un personnage féminin comme Holo qui apparaît toute nue dès le premier épisode je ragequit mais là j'ai vraiment voulu lui donner une chance. Mais bon l'épisode 1 et plus particulièrement cette scène aurait dû me convaincre. La note de nautiljon m'a trompé
je t'invite à donner ton avis si tu n'es pas d'accord. ça reste uniquement mon ressenti je n'essai pas d'être particulièrement objectif. ça m'a juste étonné de voir une note de 8 qui est pour moi une note d'un très bon anime.
Le 21 juillet 2021 à 04:31:30 :
Le 20 juillet 2021 à 21:40:23 :
Tout comme j'ai dis tout tourne autour d'Holo et de sa kawainess. Bref quand on cherche une histoire bien ficelé c'est pas vraiment la bonne pioche. si par contre vous aimez les trucs nyan nyan kawai et romance de mauvais goût et que vous voulez nourrir vos fantasmes loufoques, c'est fait pour vous sans nul doute.Mes yeux.
Merci pour ton intervention ![]()
Bah écoute, ton "avis" est complètement à côté de la plaque. T'as rien prédit du tout et t'as l'air convaincu que tout tourne autour du fait qu'Holo serait soit disant "kawaii" alors qu'à aucun moment l'anime ne part dans ce sens. C'est à se demander si t'as vraiment vu l'anime en fait.
Honnêtement on dirait que t'as pas regardé lol
Par contre t'as l'air un peu trop biaisé avec tes "kawaii" "perso tout nu" c'est bon pas besoin de complexer on est entre nous et on aime aussi Gunbuster pour les nibards
Le 21 juillet 2021 à 13:36:11 :
Bah écoute, ton "avis" est complètement à côté de la plaque. T'as rien prédit du tout et t'as l'air convaincu que tout tourne autour du fait qu'Holo serait soit disant "kawaii" alors qu'à aucun moment l'anime ne part dans ce sens. C'est à se demander si t'as vraiment vu l'anime en fait.
j'en ai bien assez vu pour deviner que le reste est pareil et qu'en regarder plus n'apportera rien du tout.
Je me fiche de ce que tu penses de mon avis si tu ne veux pas partager le tien ou dire quelque chose d'intéressant je ne vois pas l'intérêt de poster. Quand bien même mon avis reste "merdique" ou que sais-je tant que je reste respectueux rien ne m'empêche de le partager et si tu n'es pas capable de le prendre en compte sans t'indigner c'est que ta un problème.
Je n'ai pas dis que "ça part dans ce sens" mais plutôt que ça se limite quasiment à ça et que si on l'enlève, il ne reste plus grand chose.
Voilà pourquoi je dis que c'est vide. sois honnête et dis moi ce qui ta réellement plus dans cet anime.
Le 21 juillet 2021 à 14:11:01 :
Par contre t'as l'air un peu trop biaisé avec tes "kawaii" "perso tout nu" c'est bon pas besoin de complexer on est entre nous et on aime aussi Gunbuster pour les nibards
J'ai bien regardé 6 épisodes du début à la fin comme je l'ai dis au début. Quand j'ai compris que c'était la même soupe à chaque épisode j'ai regardé la fin et ça ne m'a guère étonné je me suis sauvé du temps.
Je supporte juste très mal le fanservice et les niaiseries dans les animes. Ce n'est pas une question de "complexe" ? J'y suis juste intolérent.
Que tu es mature, sérieux et intellectuel. Je te conseille d'arrêter de regarder des anime, c'est de toute évidence pas pour l'être supérieur que tu es.
Le 21 juillet 2021 à 14:19:11 :
Je supporte juste très mal le fanservice et les niaiseries dans les animes.
C'est quoi les scènes fan service dont tu parles, et les "niaiseries", je comprends pas vraiment.
Le 21 juillet 2021 à 15:10:13 :
Le 21 juillet 2021 à 14:19:11 :
Je supporte juste très mal le fanservice et les niaiseries dans les animes.
C'est quoi les scènes fan service dont tu parles, et les "niaiseries", je comprends pas vraiment.
Quand je parle de fanservice je parle plus particulièrement des personnages féminins sexualisés sans contexte mais je ne parle pas forcément de cet anime. Quand je parle de niaiserie par contre je parle de la romance dans les animes de manière générale et donc de celui-ci. La romance est centrale et dois donc être bonne. Ce qui n'est pas le cas. C'est niais, plat, prévisible. Une romance éco + qu'on trouve un peu partout et dont aucune ne sort du lot.
Le 21 juillet 2021 à 14:49:42 :
Que tu es mature, sérieux et intellectuel. Je te conseille d'arrêter de regarder des anime, c'est de toute évidence pas pour l'être supérieur que tu es.
Je comprends pas pourquoi tu es aussi susceptibles. et surtout pourquoi tu me réponds alors que tu n'as rien à me dire de particulier..
C'est bizarre.
franchement si on me demandait ce qu'il y a de deep dans spice and wolf je saurais pas dire
mais le fanservice est """très subtil""" et vraiment pas trop appuyé je trouve, les aspects attachants (et pas bêtement kawaii) d'holo sont inclus assez naturellement dans ses interactions avec les autres persos ou le monde
si tu regardes zero no tsukaima ou n'importe quel autre anime bas de gamme voire même moyenne gamme, voire même parfois des animes considérés très bons (clannad, steins;gate, pour ce qui me vient, mais y'en a d'autres), l'effort fait pour que le moe ne soit pas poussif est assez appréciable, à mon sens je trouve que c'est presque du moe réalise ahi, dans le sens ou, si on réduit a l'essence c'est certes un perso archétypal, mais la manière dont les mimiques sont parsemées ici et là, la manière dont toute l'interaction se déroule, rend ça plus """naturel""" si je puis dire, c'est ce qui est appréciable dans les persos de spice and wolf, c'est pour ça je pense qu'on dit que c'est une romance plutot réaliste avec des persos attachants, parce que l'évolution de l'attachement entre les deux persos se fait sur la durée et sur les spécificités du personnage parsemées ici et là
bref, si tu compares avec le manga ou meme le LN, l'anime me semble être le plus "nettoyé" des trois, le réalisateur a clairement pris des pincettes pour pas gâcher le reste avec du too much, et du coup on dirait que l'anime est beaucoup plus mature qu'à l'accoutumée a ce niveau, je trouve justement qu'on sent pas trop le fanservice (le grossier, évidemment tout le personnage de holo est du bonbon en soi), un peu comme berserk 97 par rapport à la violence exacerbée et grotesque du manga, et son focus un peu low IQ sur la baston
pour ce qui est du reste, je répète que je trouve que c'est harmonieux et que tout est bien dosé justement, après j'avoue que là maintenant je me souviens pas de tous les détails de l'histoire mais en 6 épisodes t'es déjà bien dedans et il s'est forcément passé assez de choses pour que tu trouves que l'anime est pas vraiment comme les autres (parce que c'est le cas, ou dis moi a quoi ça te fait penser)
sinon je te dis de continuer, la romance en soi, son évolution est peut-être attendue, mais la romance est rendue d'autant plus intéressante qu'elle est entremêlée a la toile de fond économique de l'anime (surtout dans la S2 y'a un bon arc niveau drame romantique) et au caractère "bien trempé" des persos (enfin surtout de Holo, c'est vrai que Lawrence est un peu underwhelming)
après honnêtement l'anime a beau avoir une bonne histoire dans l'absolu et ce pour n'importe quel publicje trouve (quand t'as fini les 2 saisons), si t'es pas déjà conquis a l'épisode 6 t'es sûrement pas le public qui trouvera que l'anime est magique et qui sera fan à la fin
ou peut etre avec du recul t'y reviendras et tu diras que t'es passé a côté
bref en gros c'est un anime où l'intérêt est l'alchimie entre les trois éléments : ambiance médiéviale voyage + romance + intrigue économique un peu stratégique
et pas seulement un seul d'entre eux pris à parti, t'abordes mal l'anime si c'est ça (mais si t'es pas charmé/envoûté par l'alchimie dès le début c'est que ça marche pas sur toi)
sinon je te conseille kare kano pour une romance DEEPENT
par contre j'avoue que je réalise que j'ai littéralement jamais lu d'avis argumenté sur s&w et du coup je me demande pourquoi les gens aiment exactement aussi, et comment ils défendent l'anime
je vais lire le topax un peu
à quoi ça me fait penser ? je ne parle pas forcément de l'univers de manière générale mais plutôt des personnages et de leur personnalités. Pour parler plus d'Holo ça me fait penser un peu au délire anime girl neko mais en version louve. Et bien sûr le côté cucul qui va avec.
J'ai été indulgent pendant tous ces épisodes en attendant un rebondissement mais le seul rebondissement qu'on m'a proposé c'est " Holo part " puis 1 minute "Holo revient... quelle surprise !
" sachant que c'est le centre de l'histoire elle ne risque pas de partir. ![]()
Bref pas fais pour moi ça ne fait pas de doute et ça arrive souvent car la plupart du temps ça vise un publique de jeunes ados. Mais là c'est rare que je me fasse dupée par une note aussi haute et une déception pareille. Au dessus d'une note de 8 je le répète pour moi c'est vraiment masterclass théoriquement.
J'irai voir kare Kan mais pour m'étendre sur la romance de manière générale j'ai beaucoup aimé les romances du studio ghibli ou des films comme Koe no Katachi. C'est des histoires qui te font chialer à la fin donc quand je vois spice & wolf c'est autre chose quoi.. ![]()
Merci pour tes réponses et ta suggestion.
Pour parler plus d'Holo ça me fait penser un peu au délire anime girl neko mais en version louve. Et bien sûr le côté cucul qui va avec.
mais la chankla va creverent
Au dessus d'une note de 8 je le répète pour moi c'est vraiment masterclass théoriquement.
ah oui un peu comme mirai nikki
mec t'es un golem réveille toi
AYA mirai nikki qui a baissé a 7.50
merci pour la bonne nouvelle de la journée je me souviens quand il était a 8.30
cela dit y'a plein d'anime au dessus de 8 qui sont nazes
J'irai voir kare Kan mais pour m'étendre sur la romance de manière générale j'ai beaucoup aimé les romances du studio ghibli ou des films comme Koe no Katachi. C'est des histoires qui te font chialer à la fin donc quand je vois spice & wolf c'est autre chose quoi..
ben spice and wolf peut faire chialer mais t'as pas voulu t'investir ahi
enfin spice and wolf fait plutot mal au coeur, c'est pas aussi forcé qu'un kyoani