Bon, j'ai visionné cette saison d'une traite, et que dire... On retrouve toujours des scènes comiques, avec un peu plus de sérieux que la saison où l'on peut constater des moments assez forts notamment avec le stresse de Lawrence quant à la perte de Horo quasi tout au long de la saison. Les caractères des protagonistes ont bien évolués : on peut voir que Lawrence est beaucoup plus mature, et que Horo la ressenti, avec une once de nostalgie. De son côté, je trouve qu'Horo n'a pas évolué d'un poil depuis la saison 1, peut-être plus sensible, et encore... (ce qui n'est pas pour me déplaire
)
Sinon, l'histoire en elle-même m'a semblé très courte, mais le temps a bien été géré, avec un avancement assez important dans le sens où l'on en apprend sur le passé de Horo, sans trop en dévoiler, et, contrairement à la saison 1, où l'histoire avait tendance à se baser sur la relation Horo / Lawrence, on se concentre plus sur le retour de notre louve sur ses terres d'origines.
Pour l'épisode 12, il est évident qu'il s'agit d'une transition pour la saison 3, c'est loin d'être terminé, et je pense qu'une saison 4 est tout à fait possible, dans le sens où, si on regarde bien, d'une saison à l'autre, le voyage n'avance pas très vite. Donc, il est possible de finir sur une saison 3, mais on pourrait aussi assisté à un évènement perturbateur qui viendrait ralentir le voyage, ou un nouveau personnage (je pense notamment à Abe), qui accompagnerait nos héros pour une raison quelconque, ce qui ne laisserait pas à la production le temps de terminé sur une troisième saison, et d'en annoncé une dernière, car au-delà, cela commencerait à faire trop, quoique
.
Tout ça pour dire que cette saison est très intense, le côté Kawaii de la saison 1 laisse place à du sérieux tout en restant comique grâce à des scène humoristique assez plaisantes ^^ A quand la saison 3 ?