CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Fantastique] Spice and Wolf

Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
07 août 2020 à 23:06:07

Le 07 août 2020 à 23:01:10 Dawokan a écrit :

Le 07 août 2020 à 22:46:23 osakabehime a écrit :

Le 07 août 2020 à 22:31:07 AdeptusArbites a écrit :
quelqu'un a 200 millions de yen pour commander la saison 3 svp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

lis le LN sinon, ça reviendra moins cher

C'est pas super cher le LN ?

Les LN Haruhi, y'en a certains qui coûtent 150 euros à cause de la rupture du stock

entre 20 et 30€ le volume en fr, moins de 15€ en anglais

Hinazuki
Hinazuki
Niveau 10
07 août 2020 à 23:10:13

20€ pour un double volume*

Hinazuki
Hinazuki
Niveau 10
07 août 2020 à 23:10:41

Tiens jv lire le ln aussi prochainement

Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
07 août 2020 à 23:13:52

ah je savais pas que c'était du volume double
ca reste plus worth en anglais jtrouve après, juste pour avoir plus de tome dans la bibli et pour approx le meme prix
et ils ont fini, on doit pas en etre très loin de la fin en france tho

Nab-Echine
Nab-Echine
Niveau 10
07 août 2020 à 23:21:51

Un jour faudra que je le lise mais j'ai peur d'être déçu :peur:

Surtout que le fait que "J'ai fini l'anime mais y'a encore le LN" est une pensée qui m'a pas mal aidé à diminué l'effet de PADS :noel:

Hinazuki
Hinazuki
Niveau 10
07 août 2020 à 23:33:19

Jpense être déçu perso

Alastar_Caiern
Alastar_Caiern
Niveau 2
07 août 2020 à 23:59:06

Tout le délire économique dans l'anime ça passait, dans le manga encore à la rigueur, par contre dans le LN j'ose pas imaginer :peur:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
08 août 2020 à 00:02:59

Le 07 août 2020 à 23:13:52 osakabehime a écrit :
ca reste plus worth en anglais jtrouve après, juste pour avoir plus de tome dans la bibli et pour approx le meme prix

Il manque un seul volume en France, qui est censé sortir cet été d'ailleurs.

Phénomène intéressant, sur Amazon, le placeholder (fin ce que je suppose être un placeholder) est étrangement proche et se décale d'une semaine chaque semaine depuis un mois où j'l'ai cramé dans le listing. Il est actuellement prévu pour le 20 Aout, mais Ofelbe, l'éditeur, n'a pas communiqué à ce sujet apparemment.

Rappel qu'il s'agira du tome final, donc il compilera 3 tomes au lieu de 2 iirc (d'où le prix un peu plus élevé que d'habitude). Et, non, c'pas plus "worth" en anglais à mon sens. Pourquoi j'apprécierai d'avoir + de tomes dans la bibliothèque d'ailleurs :question:
Quoi qu'il en soit, pour avoir eu les deux entre les mains, j'trouve le papier de notre édition de bien meilleure qualité. La seule chose qui me gêne, c'est les typos en fait, j'ai trouvé un nombre anormalement élevé d'erreurs dans les bouquins, c'est pas inhabituel, mais c'est pas très pro. Y'en a ptete aussi en anglais remarque, on a souvent tendance à mettre les produits étrangers sur un piédestal et à juger sévèrement les notre. Parfois c'est legit, souvent ça ne l'est pas et ça peut même venir de personnes dont la maitrise des langues étrangères impliquées est trop médiocre pour pouvoir juger de la qualité du travail effectué.

La déception ?

J'en parle dans les pages précédentes, mais ce qui m'a déçu c'est à quel point entendre penser Lawrence, au lieu des silences de l'anime, m'a semblé naze... Oui, quand tu sais ce que Lawrence pense, et que y'a pas un silence plein de sous texte, tout de suite ça perd de son charme.

La narration est aussi assez lourde par moment, ce qui rend l'ensemble plus chessy qu'il ne devrait l'être. Heureusement, ça s'est amélioré en progressant, et niveau scenario c'était pas mal en fin d'compte. D'une part Lawrence a des arcs pour s'affirmer un peu plus et moins être dans cette situation où il dépend de la "sagesse" de Holo. D'autre part, y'a des ajouts de personnages et des péripéties qui relancent le truc. Kohl, Eve et j'en passe, j'ai bien apprécié tout ce petit monde et la tournure que ça a pris.

Bref, un poil moins mature et spirituel, mais c'est agréable de se replonger dans cet univers, d'avoir un focus + important sur les émotions des persos et d'en avoir simplement +, surtout si la fin de la S2 vous avait laissé sur votre... faim (perso ça m'allait, j'y voyais le foreshadowing d'une union, avec les loches qui sonnaient en fond, j'trouvais ça bien . En réalité quand tu vois ce qui se passe après... La fin de cet arc est loin d'être si paisible et heureuse que ça... Jean Lawrence vient de se faire planter et a perdu pas mal de thunes, donc dans le LN, Holo est vénère et ils s'en vont à la poursuite d'Eve pour lui rendre la monnaie de sa pièce :cool: )

Le 19 juillet 2020 à 23:43:55 NABESHlN a écrit :
D'avance désolé du faux espoir que ce up va vous donner :noel:

J'étais en train de repenser à S&W et je me suis rendu compte d'un truc, c'est que peut importe le nombre de fois que je regarde cet anime, y'a toujours UN truc que je pige pas. C'est cette putain d'histoire de contrat à terme. Je sais pas si je suis juste stupide mais même en connaissant cet arc quasiment par cœur, j'ai absolument aucune idée de ce qu'il se passe économiquement parlant :noel:

Y'a quelqu'un qui a pigé qui pourrais m'expliquer svp ? :noel:

L'arc avec Amarti en début de S2 ?
C'est quoi que t'as pas compris précisément ?

Le 07 août 2020 à 23:59:06 Alastar_Caiern a écrit :
Tout le délire économique dans l'anime ça passait, dans le manga encore à la rigueur, par contre dans le LN j'ose pas imaginer :peur:

C'pas bien plus difficile à comprendre pour être honnête, c'pas comme si l'anime faisait un boulot exceptionnel pour expliquer les notions introduites. En revanche y'a des choses qui passent mieux en anime. Genre j'me souviens d'un trick très visuel dans une boutique, dans le LN j'étais un poil perdu (fin ça fait longtemps).

Fin faut pas avoir peur de l'aspect lecture, les livres sont vos amis :x

Message édité le 08 août 2020 à 00:06:21 par ]Yuki[
Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
08 août 2020 à 00:34:27

Le 08 août 2020 à 00:02:59 ]Yuki[ a écrit :

Le 07 août 2020 à 23:13:52 osakabehime a écrit :

Il manque un seul volume en France, qui est censé sortir cet été d'ailleurs.

Phénomène intéressant, sur Amazon, le placeholder (fin ce que je suppose être un placeholder) est étrangement proche et se décale d'une semaine chaque semaine depuis un mois où j'l'ai cramé dans le listing. Il est actuellement prévu pour le 20 Aout, mais Ofelbe, l'éditeur, n'a pas communiqué à ce sujet apparemment.

Rappel qu'il s'agira du tome final, donc il compilera 3 tomes au lieu de 2 iirc (d'où le prix un peu plus élevé que d'habitude). Et, non, c'pas plus "worth" en anglais à mon sens. Pourquoi j'apprécierai d'avoir + de tomes dans la bibliothèque d'ailleurs :question:
Quoi qu'il en soit, pour avoir eu les deux entre les mains, j'trouve le papier de notre édition de bien meilleure qualité. La seule chose qui me gêne, c'est les typos en fait, j'ai trouvé un nombre anormalement élevé d'erreurs dans les bouquins, c'est pas inhabituel, mais c'est pas très pro. Y'en a ptete aussi en anglais remarque, on a souvent tendance à mettre les produits étrangers sur un piédestal et à juger sévèrement les notre. Parfois c'est legit, souvent ça ne l'est pas et ça peut même venir de personnes dont la maitrise des langues étrangères impliquées est trop médiocre pour pouvoir juger de la qualité du travail effectué.

Apres en anglais ils ont (spoil dernier tome S&W) aussi fini la suite avec la gamine, la c'estjuste la fin de la serie principale non?

Pourquoi j'apprécierai d'avoir + de tomes dans la bibliothèque d'ailleurs :question:

Parce que collectionnite et tome classique = toutes les couvertures, tome double = que une couverture et la 2eme en tant qu'art a l'intérieur je suppose (c'est une raison totalement conne (surtout vu celle du 1er tome US) mais quand tu as la collectionnite sur une telle serie en plus, voir 20 tomes est plus plaisant que 10, c'est juste mental, surtout si c'est pour a peu près le meme prix au final quoi :hap: )

Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
08 août 2020 à 00:35:44

Le 07 août 2020 à 23:59:06 Alastar_Caiern a écrit :

Va pas lire son VN World End Economica alors, en plus la trad est totalement éclatée c'est juste horrible a lire (faisable et a peu près compréhensible mais juste horrible)
Mais jte le conseille quand meme, c'est bien

Message édité le 08 août 2020 à 00:36:14 par Osakabehime
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
08 août 2020 à 00:41:58

Je n'ouvrirai pas ce spoil :hap:

Collectionnite

Je vois. J'en suis plus du tout atteint perso (surtout que quand j'range des bouquins la seule chose que je vois c'est la tranche). Si c'est un critère important pour toi, n'hésite pas à prendre l'édition avec le + de couvertures. En c'qui m'concerne avoir des livres de bonne qualité avec + de contenu, j'trouve ça cool et c'est tout ce qui m'importe (puis lire en français et soutenir le marché du LN chez nous ça fait pas de mal).

World End Economica

J'ai commencé sans me renseigner au préalable. J'm'attendais pas du tout à un délire sci-fi et à un héros qui est une personnalisation du capitalisme. A donne pas trop envie au départ, faut que j'fasse le forcing pour continuer, j'suis pas hyper fan du format VN en +...

Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
08 août 2020 à 01:11:58

après j'ai l'habitude de yenpress donc la quali me dérange pas trop, mais je testerai les versions fr a l'occas, on sait jamais si c'est une bonne surprise
et surtout ils ont gini depuis très longtemps la bas (car ils ont commencé bien avant), et evidemment en temps qu'impatient bah...:hap:
pareil pour les monogatari, on va avoir les 4 1er en france en septembre, que j'ai déjà en anglais depuis 4 ans, et les US vont finir la série principal en septembre (aussi, bel coincidence), forcement que je vais aller vers la version us /shrug

Message édité le 08 août 2020 à 01:12:41 par Osakabehime
AdeptusArbites
AdeptusArbites
Niveau 10
09 août 2020 à 00:55:32

Le 07 août 2020 à 22:46:23 osakabehime a écrit :

quelqu'un a 200 millions de yen pour commander la saison 3 svp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

lis le LN sinon, ça reviendra moins cher

l'un n'empeche pas l'autre ... je dirais méme que l'un encourage l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 07 août 2020 à 22:51:04 Nab-Echine a écrit :

Tu rigole mais ç'eut vraiment arrivé. Le film "La vie de Brian" des Monthy Python, c'est basiquement juste George Harrison qui a lu le scénario, s'est dit que s'était cool et a juste payé le film :noel:

:rire: je conaissais pas l'annecdote mais j'imagine que tant que tu as les sous , tout est possible de toute facon :rire:

si j’étais riche a plus savoir quoi en foutre , je me lancerai dans le mécénat d'anime jcrois :rire:

en plus je leur donnerais pas mal de temps pour qu'ils peaufinent bien l'animation :rire:

de toute facon si je paye d'avance c'est deja amortie pour eux , chose qui est tres rare dans le milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bordel ça doit être cool de gagner 300 million au loto https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sunbae
Sunbae
Niveau 14
13 août 2020 à 23:21:32

Je viens de commencer et déjà rien que l'opening m'a mis en PLS, je sens que ça va finir avec un achat de tous les bouquins au bout de deux semaines cette histoire

Message édité le 13 août 2020 à 23:23:03 par Sunbae
Dembledure
Dembledure
Niveau 9
14 août 2020 à 13:53:05

C'est la série qui m'a fait commencer les lights novels (les versions françaises d'ofelbe sont plutôt des romans) et c'est vraiment une histoire très "chaleureuse", j'aime beaucoup les personnages :noel:
(je suis qu'à la moitié du premier livre, j'ai envie de craquer et tout lire d'un coup franchement :hap:)

Sunbae
Sunbae
Niveau 14
16 août 2020 à 10:37:47

Mais noon l'anime se termine là dessus et y'aura jamais de suite ?
Oh la dépression

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
18 janvier 2021 à 16:51:23

J'ai revue cet animé j'adore :coeur:
Y'aura donc jamais de S3 ? :(

NABESHlN
NABESHlN
Niveau 10
18 janvier 2021 à 16:59:30

Le 18 janvier 2021 à 16:51:23 kenpachidu91 a écrit :

Si elle a été annoncé pour hiver 2022 c'est faux

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
19 janvier 2021 à 22:11:51

Le 18 janvier 2021 à 16:59:30 NABESHlN a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 16:51:23 kenpachidu91 a écrit :

Si elle a été annoncé pour hiver 2022 c'est faux

Khey me donne pas de faux espoir bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Message édité le 19 janvier 2021 à 22:12:17 par kenpachidu91
IWantTobe
IWantTobe
Niveau 29
20 janvier 2021 à 00:51:26

Mais arrêtez de up ce topic bordel, je suis obligé de check si y'a pas une annonce d'une saison 3 à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment